Bonjour à tous .
J'ai un souci sur un calculateur provenant d'un Quad 450 gasgas wild. Je vais m'efforcer d'être le plus claire possible .
Dans un premier temps j'ai rechercher la panne au niveau du faisceau moteur grâce au schema. WILD450Electric2004-5.pdf
Aprés quelques mesures il s'avère que le calculateur est bien alimenté et bien a la masse, le plus après contact
qui sert de on off au calculateur et présent lui aussi mais aucun des relais n'aient actionné.
Je décide donc d'ouvrir le calculateur, je regarde de manière rapide et m'aperçoit que la piste qui provient de la pin d'alimentation IMG_20150622_121646.jpg (299,1 Ko)
est coupé je n 'inspecte pas plus que sa la carte et décide de refaire la liaison (je me doutais a se moment que la panne ne pouvait pas
être aussi simple ) j 'effectue un teste et paff!
La piste grille de nouveau ainsi que le fusible de protection du calculateur.
Ce coup ci j'inspecte la carte plus en profondeur je m'aperçois que proche de la piste d'alimentation un composant et fendu et semble abimé. IMG_20150622_103154forum.jpg (329,6 Ko)
Dans la logique ce devrait être une diode de part sont marquage un trait blanc indique le plus.(joint)
Pourtant il j'ai la continuité sur se composant das les deux sens ,peut être que mon court circuit est lié a ça.
Je me rend donc chez un marchant de composant qui me dit "a oui mais sa s'est de l'équipement automobile le codage des composant est propre a eu "
Aprés une journée complète de recherche sur le net et de lecture de datasheet je n'est rien trouvé .
Voila pourquoi je viens ici vous trouverez les photos du composant en question et de la carte .Le composant porte les inscription :ST E IMG_20150622_103048forul.jpg (430,3 Ko)
ER
c632
ST étant la marque
merci d'avance pour toute réponse .
-----