[Divers] calculateur Magneti Marelli IAW 15P
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

calculateur Magneti Marelli IAW 15P



  1. #1
    casal31

    Post calculateur Magneti Marelli IAW 15P


    ------

    Bonjour à tous .

    J'ai un souci sur un calculateur provenant d'un Quad 450 gasgas wild. Je vais m'efforcer d'être le plus claire possible .

    Dans un premier temps j'ai rechercher la panne au niveau du faisceau moteur grâce au schema. WILD450Electric2004-5.pdf
    Aprés quelques mesures il s'avère que le calculateur est bien alimenté et bien a la masse, le plus après contact
    qui sert de on off au calculateur et présent lui aussi mais aucun des relais n'aient actionné.

    Je décide donc d'ouvrir le calculateur, je regarde de manière rapide et m'aperçoit que la piste qui provient de la pin d'alimentation IMG_20150622_121646.jpg (299,1 Ko)
    est coupé je n 'inspecte pas plus que sa la carte et décide de refaire la liaison (je me doutais a se moment que la panne ne pouvait pas
    être aussi simple ) j 'effectue un teste et paff!

    La piste grille de nouveau ainsi que le fusible de protection du calculateur.

    Ce coup ci j'inspecte la carte plus en profondeur je m'aperçois que proche de la piste d'alimentation un composant et fendu et semble abimé. IMG_20150622_103154forum.jpg (329,6 Ko)
    Dans la logique ce devrait être une diode de part sont marquage un trait blanc indique le plus.(joint)
    Pourtant il j'ai la continuité sur se composant das les deux sens ,peut être que mon court circuit est lié a ça.

    Je me rend donc chez un marchant de composant qui me dit "a oui mais sa s'est de l'équipement automobile le codage des composant est propre a eu "

    Aprés une journée complète de recherche sur le net et de lecture de datasheet je n'est rien trouvé .

    Voila pourquoi je viens ici vous trouverez les photos du composant en question et de la carte .Le composant porte les inscription :ST E IMG_20150622_103048forul.jpg (430,3 Ko)
    ER
    c632
    ST étant la marque
    merci d'avance pour toute réponse .

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    trebor

    Re : calculateur Magneti Marelli IAW 15P

    Bonjour casal et bienvenue sur le forum,

    Les photos ne sont pas validées, il faut attendre le passage d'un modérateur.

    En attendant, est-ce un problème d'allumage ou autre ?

    Si oui, as-tu contrôlé toutes les sondes et capteurs ainsi que leurs connections ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    casal31

    Re : calculateur Magneti Marelli IAW 15P

    Problème pas d'injection ni d allumage ni de pompe a essence regarde le schéma tu verra que tous est actionné par deux relais mi a la masse par le calculateur .

  4. #4
    romulus123

    Re : calculateur Magneti Marelli IAW 15P

    Bonjour,

    Dessoude la diode et assure toi que le court-circuit provient bien d'elle.

    Avec le marquage "ER", je trouve : diode zener PZU8.2*A/DG de chez NXP (voir p3 de la datasheet).

    Attention, contrairement à un condensateur CMS, le trait blanc indique le moins (cathode).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    casal31

    Re : calculateur Magneti Marelli IAW 15P

    Je regarde ça se soir .

    Tu me conseille de sortie la diode et remettre le calculateur sous tension ?

    le marquage ER serait donc pour une diode type zener ?

  7. #6
    casal31

    Re : calculateur Magneti Marelli IAW 15P

    OK personne d' autre ?

  8. #7
    jphid

    Re : calculateur Magneti Marelli IAW 15P

    Bonsoir,

    Je viens de démonter mon ECU, provenant d'une SHERCO 450i, et j'ai exactement le même problème ! Tu peux voir les photos ici : http://sherco-mania.forumgratuit.org...cter-un-ecu-hs

    J'ai eu la même idée que toi pour réparer la piste cramée, par contre pour la Zener, les anciens modèles sherco avaient une zener "extérieure" à l'ecu qui n'existe plus sur les 2009. Je n'ai pas encore trouvé les références, mais de ton côté, as-tu réussi à réparer ???

    Merci d'avance,

Discussions similaires

  1. calculateur et énergie
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2011, 18h03
  2. calculateur gpl en panne
    Par invite3c252f20 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2011, 18h51
  3. Calculateur spécial
    Par invite59a3e5bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2009, 19h18
  4. calculateur de distance
    Par invite3b5c3ca3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 11h28
  5. création d'un calculateur
    Par invite511bccf5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2007, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...