[Blanc] Questionnement sur température statique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Questionnement sur température statique



  1. #1
    Ririrocks

    Question Questionnement sur température statique


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum mais j'ai appris beaucoup de choses en vous consultant, alors merci d'abord de vos précieux conseils

    J'ai acheté il y a quelques jours un frigo tout ce qu'il y a de plus simple, avec congélateur en haut, j'ai réglé le thermostat au milieu, au départ ça me choquait parce que sur mon précédent je ne le mettais même pas à 2 et il faisait correctement son boulot, mais bon avec les chaleurs du moment... donc bon je le mets sur 3 et demi, et dans le frigo j'ai relevé avec un thermomètre trempé dans un verre d'eau des températures entre 0 et 5 donc jusque là ça va

    Ma question concerne le congélateur, qui à chaque fois que je contrôle a toujours une température différente, hier soir -18°; ce matin -15°, ce soir -19° et là -18°, alors on lis partout qu'il faut que les denrées soient conservées à -18° mais il n'est jamais tout le temps à -18°, je voulais savoir comment ça fonctionne et si je dois m'inquiéter, est-ce que c'est normal que çà baisse et que c'est ça qui envoie le message au moteur de se remettre en route ? est-ce que la température ne dois jamais varier même de quelques degrés ?

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Questionnement sur température statique

    bonjour
    ne vous inquiétez pas , le fonctionnement est normal,sur votre appareil la régulation et la commande du compresseur se trouve dans le réfrigérateur,il n'y a pas de régulation dans le congélateur,le circuit réfrigérant congel et frigo sont en série,les températures que vous avez relevées dans le congel sont bonnes,la température moyenne doit se situer aux alentours de -18°c.Et avec les chaleurs actuelles,votre appareil doit être au maximum de ses possibilités,plus il fait chaud,moins le froid sera intense.
    -18 est une température moyenne,elle peut descendre à -22/-24° et remonter à -13/-14°.
    Dernière modification par ptigui29 ; 30/06/2015 à 21h46.

  3. #3
    Ririrocks

    Re : Questionnement sur température statique

    Oh ce que vous me rassurez ! J'ai fait toutes les recherches possibles et imaginables et je ne trouvais que des réponses qui disaient "la température doit être maintenue à -18° et moi qui suit très à cheval sur la fraîcheur je me disais qu'il y avait vraiment un souci :/ du coup pas de risque malgré la température parfois de -15° dans le congélateur ?

  4. #4
    ptigui29

    Re : Questionnement sur température statique

    non pas de risque.-15° est la température compresseur à l'arrêt,votre appareil fonctionnera mieux lorsque la température ambiante aura baissé (20/22°)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ririrocks

    Re : Questionnement sur température statique

    Merci de votre réponse rapide, comme je voyais que dans un freezer à -12° on ne pouvait conserver les aliments que quelques jours alors je m'inquiétais que les produits puissent décongeler un peu. Mais du coup à partir de quelle genre de variation doit-on se dire que le thermostat ou frigo a un souci ?

    Si je peux me permettre une autre question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse, à quelle fréquence à peu près le moteur est-il sensé se mettre en marche ?

  7. #6
    Ririrocks

    Re : Questionnement sur température statique

    Par exemple ce matin le moteur ne tourne pas, j'ouvre, -13° dans le congélateur, maintenant il se remet en route.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Questionnement sur température statique

    bonjour,
    il n'y a pas de fréquence de fonctionnement qui soit stable car elle est tributaire de multiples facteurs (température, calories etc... etc..)
    la seule chose que vous avez a prendre en compte est ceci : la température du verre d'eau et rien d'autre
    ensuite vous n'aurez même pas a la prendre
    si le verre d'eau est a bonne température touchez une bouteille placée dans la porte et a son contact vous pourrez par la suite évaluer sans mesure si la température est bonne ou pas vous avez de la condensation sur la bouteille qui va bien(stocké depuis24h alors que si pas le cas le frigo ne va pas bien )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Ririrocks

    Re : Questionnement sur température statique

    Autre question, niveau réglage du thermostat, je suppose qu'il faut le régler aussi selon la température extérieur, mais dans quel sens ? plus il fait chaud, plus je dois le mettre haut ? ou plus il fait chaud et plus je dois le mettre vers le bas ?

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Questionnement sur température statique

    re,
    non,
    vous le réglez pour avoir 4°C dans le verre d'eau au bout de 24h rien de plus,
    si vous trouvez que c'est pas assez froid vous le mettez vers le haut et inversement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    Ririrocks

    Re : Questionnement sur température statique

    Alors je suis toujours en essai de réglage mais dans le frigo c'est pareil, quand je regarde la température bouge aussi... (peut-être au même titre que le congèlateur elle remonte avant de redéclancher le moteur ?

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Questionnement sur température statique

    re,
    vous cherchez quoi??
    votre frigo fonctionne normalement ou est le problème??
    vous voulez le mettre en panne??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    Ririrocks

    Re : Questionnement sur température statique

    Euuuhhh ... je recherche quoi ? A comprendre... des réponses à mes questions... tout bêtement...
    J'ai par exemple bien compris et entendu que les variations de températures dans le congélateurs ne sont pas dangereuses pour mes denrées, mais vous me dites ensuite que je ne dois m'occuper que de garder 4°C dans le frigo, donc je contrôle ce point là... et je vois que ça varie aussi alors je me pose des questions cette fois pour mes denrées fraîches, tout simplement... j'essaye juste de comprendre...

    C'est peut être la partie "essai de réglage" qui vous fait me répondre ainsi, je ne dis pas par là que je passe la journée à bouger le thermostat mais à contrôler la température tout simplement (et pas en ouvrant toutes les heures non plus avant que vous ne vous mépreniez )

  14. #13
    Ririrocks

    Re : Questionnement sur température statique

    Hé bah ... merci ...

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Questionnement sur température statique

    re,
    de rien,
    je n'avais trouvé aucun autre moyen de vous faire réagir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Questionnement CPI FGL
    Par marino25 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2014, 16h17
  2. [Divers] Questionnement sur les dalles?
    Par invite5df45880 dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2013, 10h56
  3. questionnement
    Par invitea7df7c05 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 22h36
  4. Questionnement scientifique sur VIH
    Par invite5ac9aa68 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/12/2006, 18h04
  5. Questionnement
    Par invitea39a3f7b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2006, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...