[Blanc] Panne Lave-vaisselle Miele EPW532 G24
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne Lave-vaisselle Miele EPW532 G24



  1. #1
    tymop

    Question Panne Lave-vaisselle Miele EPW532 G24


    ------

    Bonjour,
    Mon très vieux lave vaisselle miele (très vieux, mais très efficace) a un symptome étrange:
    De manière aléatoire, et quelque soit le programme (sauf à froid, mais peut ^tre à cause de sa courte durée), Le programme se lance, il commence par vidanger, met un peu d'eau, vide, et commence le lavage. Tout cela est normal.

    Sauf que de temps à autres, le programme semble partir directement à la fin du programme :
    - Le compteur se trouve à 0
    - Le programme reste sélectionné

    Cela peut arriver à n'importe quel moment.

    J'ai démonté toute la partie électronique à la recherche d'un problème flagrant, mais rien. De plus, comme je l'ai indiqué, il semble bien partir directement à la fin du programme et non repartir au début. Ça de doit donc pas être un reset.

    Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de symptôme?
    Auriez vous une idée du problème?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    azad

    Re : Panne Lave-vaisselle Miele EPW532 G24

    Problème très courant sur tout dispositif électro-ménager commandé par une électronique qui reste sous tension pendant de longues années. Chez moi, j'ai résolu le problème en plaçant un coupe circuit sur lave-linge, vaisselle, four et tuti quanti. Vérifier l'aspect (au moins) des condensateurs électro-chimiques.

  3. #3
    tymop

    Re : Panne Lave-vaisselle Miele EPW532 G24

    J'ai en premier lieu vérifié l'aspect de tous les composants, dont les condensateurs.
    Je n'ai absolument rien trouvé; que ce soit sur les packages des composants ou au niveau des soudures. Je ne les ai pas mesurés.

    De plus, je pense qu'un problème sur une alime entraînerait plus un reset qu'un programme qui file tout droit à sa fin.

  4. #4
    Evernice

    Re : Panne Lave-vaisselle Miele EPW532 G24

    Bonjour,

    Vérifiez et/ou changez directement les capas chimiques, en particulier de l'alimentation. Elles peuvent avoir un très bel aspect et n'avoir plus de capacité. Sur une alimentation mal filtrée, le comportement du processeur est imprévisible.

    A+
    Le chaînon manquant entre le singe et l'homme, c'est nous (Pierre Dac)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave vaisselle Miele
    Par arnaud41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2012, 07h56
  2. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Miele G 646 SC
    Par invite7bd433fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2010, 11h10
  3. [Blanc] panne lave vaisselle miele g 590 sc
    Par invite0c93edb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2009, 15h08
  4. [Blanc] Panne lave vaisselle miele g 542
    Par invite779de0cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 17h29
  5. panne sur lave vaisselle miele G 579
    Par invite88290d3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2005, 13h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...