[Blanc] Samsung RSH1DTMH - Fuite Eau et démontage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Samsung RSH1DTMH - Fuite Eau et démontage



  1. #1
    BenBrico95

    Samsung RSH1DTMH - Fuite Eau et démontage


    ------

    Merci pour ce forum. J'y ai trouvé plusieurs éléments mais pas de réponses à mon probleme

    Model: RSH1DTMH
    230V 50HZ
    COMPRESSOR MK4A5QR1U
    MODEL CODE RSH1DTMH XEF

    La partie congélateur semble fonctionner correctement.

    Description des problèmes:

    1 - Fuite Eau
    J'ai découvert une fuite d'eau depuis quelques jours au niveau du pied droit. En remontant la fuite, j'ai démonté le support et trouvé de la glace dans le support. Voir photos.

    En démontant le carter, j'ai trouvé de la glace et surtout une resistance chauffante deconnectée du connecteur et surtout que les deux resistances en série n'étaient pas en série.

    Par ailleurs, j'ai pu voir que Samsung propose un Kit pour la sonde car c'est un problème connu. J'ai trouvé cette référence sur ce forum: DA32-00006W.

    1) Ou trouver ce kit? Est ce le bon?
    2) Aussi, ou trouver un kit de resistance chauffante?
    3) Quels sont les référence pour la resistance chauffante ? ou sinon ou puis-je trouver l'information?

    Enfin dois je dois continuer à degivrer ?

    2 - Indicateur de Température Refrigérateur en Erreur
    Avant démontage, celui-ci indique 1 degre alors que la température ressentie est plus proche des 10 degres (j'ai l'habitude du froid région parisienne...) J'ai pu voir sur d'autres posts que cela peut etre du au capteur de température (Sonde thermique) à confirmer ou pas

    Deux questions:
    3) A votre avis, d'ou vient le problème? cela doit être lié
    4) Surtout est ce qu'en dégivrant cela peut régler le problème de température?

    Pour information, il me semble que le frigo n'a pas été degivré depuis un an.

    D'avance merci pour vos avis,

    Cordialement,

    Ben

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    BenBrico95

    Re : Samsung RSH1DTMH - Fuite Eau et démontage

    Bonjour,

    J'ai pu voir pas mal de posts sur ce sujets.

    Dans le cas ou je devais changer la sonde ET la résistance chauffante, voici les deux références que j'ai trouvées:

    1) Sonde capteur:
    DA32-00006W

    http://www.ebay.fr/itm/DA32-00006W-S...item2593ec9344

    2) Résistance dégivrage:
    DA81-01691F

    http://www.ebay.fr/itm/DA81-01691F-S...item25852cd240

    Dois-je changer les deux ? ou le changement de la résistance chauffante de dégivrage est suffisante?

    D'avance merci,

    Ben

  3. #3
    ptigui29

    Re : Samsung RSH1DTMH - Fuite Eau et démontage

    bonjour
    commander le kit SAV samung du lien suivant :http://doc.tedarg.fr/SAMSUNG/Bulleti...19-t191221.pdf
    Mais il faudra auparavant controler les valeurs des résistances de dégivrage et les thermostats de sécurité.Il faudra arrêter l'appareil en le coupant du réseau pour laisser la glace fondre entièrement.

  4. #4
    BenBrico95

    Re : Samsung RSH1DTMH - Fuite Eau et démontage

    Bonjour,

    J'ai pu voir pas mal de posts sur ce sujets.

    Dans le cas ou je devais changer la sonde ET la résistance chauffante, voici les deux références que j'ai trouvées:

    1) Sonde capteur:
    DA32-00006W

    http://www.ebay.fr/itm/DA32-00006W-S...item2593ec9344

    2) Résistance dégivrage:
    DA81-01691F

    http://www.ebay.fr/itm/DA81-01691F-S...item25852cd240

    J'ai trouvé cette référence sur futura: DA47-00247A. Laquelle est la bonne ?

    Dois-je changer les deux ? ou le changement de la résistance chauffante de dégivrage est suffisante?

    D'avance merci,

    Ben

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Samsung RSH1DTMH - Fuite Eau et démontage

    ne changez pas la sonde seule,commandez la référence du kit que je vous ai communiqué dans le lien ,la nouvelle sonde y est incluse.Sinon le problème va se reproduire.En ce qui concerne la résistance ,controlez la avec un ohmètre.

  7. #6
    BenBrico95

    Re : Samsung RSH1DTMH - Fuite Eau et démontage

    En plus du kit que tu mentionnes, j'ai un problème lié à la resistance de dégivrage.

    Sur la photo en pièce jointe, j'ai bien vu que la résistance de dégivrage s'est coupée. Il faut donc la changer.

    Sur quel site trouver les pièces de rechange ?

    Quelle est pour toi la référence DA47-00247A ou DA81-01691F ?

    D'avance merci,

  8. #7
    ptigui29

    Re : Samsung RSH1DTMH - Fuite Eau et démontage

    la référence de la résistance de dégivrage est DA47-00247A

  9. #8
    BenBrico95

    Re : Samsung RSH1DTMH - Fuite Eau et démontage

    du coup j'ai cherché des sites de commandes de pièces détachées pour electroménager mais aucun site ne les as. Connaissez vous un site ayant un bon rapport qualité prix?

  10. #9
    ptigui29

    Re : Samsung RSH1DTMH - Fuite Eau et démontage

    bonjour
    il suffit de chercher un peu,les pièces sont disponibles sur plusieurs sites,les liens ne sont pas autorisés sur ce forum
    pour le kit essayer cette référence DA81-001997c
    Dernière modification par ptigui29 ; 18/07/2015 à 08h51.

  11. #10
    BenBrico95

    Re : Samsung RSH1DTMH - Fuite Eau et démontage

    Bonjour

    Merci, j'ai cherché et j'ai trouvé un site vraiment pas cher qui s'appelle "hess o hess". Y a t il des personnes qui recommandent? (ou pas)

    Pour la références des résistances de degrivrage il ya DA47-00247A et DA47-00247C. Quelle est la bonne?

    Y a t il un site qui propose l'ensemble? c est a dire kit sonde + resistance

    D'avance merci,
    Dernière modification par BenBrico95 ; 19/07/2015 à 12h50. Motif: erreur orthographe

  12. #11
    ptigui29

    Re : Samsung RSH1DTMH - Fuite Eau et démontage

    pas de recommandation de tel ou tel site sur ce forum (voir la charte),pour la résistance commandez l'une ou l'autre .Il n'existe pas de kit résistance + sonde en France.

  13. #12
    u96

    Re : Samsung RSH1DTMH - Fuite Eau et démontage

    Bonjour,
    amitiés a ptgui29.
    vous pouvez vous passer du kit.
    lisez et appliquez ceci a la lettre:
    http://forums.futura-sciences.com/at...ns-samsung.pdf
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  14. #13
    BenBrico95

    Re : Samsung RSH1DTMH - Fuite Eau et démontage

    Bonjour u96 et merci à ptgui29 pour ces infos.

    j'ai bien compris en lisant le guide que je n'ai pas besoin d acheter le kit sonde. J'ai uniquement besoin de déplacer la sonde en haut à gauche comme decrit dans le guide:
    "la changer de place en la mettant tout en haut du gros tube de cuivre (retour gaz vers compresseur)"

    C'est du gachis de jeter la sonde actuelle alors qu'elle fonctionne tres bien. Elle est juste mal positionnée.

    ma question est : est ce que le cable est suffisament long pour atteindre le haut du gros tube en cuivre? Sinon on peut bricoler une rallonge manuelle...


    Néanmois dans mon cas, j'ai en plus un probleme de resistance chauffante qui ne fonctionne pas. Il faudra que je la change, j en ai trouvé une à 41 euros. ça fait mal. Si je peux economiser le prix de la sonde soit 25 euros, c'est toujours ça de pris.

    D'avance merci,

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb frigo Samsung RSH1DTMH
    Par kamui4118 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/07/2015, 19h32
  2. [Blanc] frigo américain samsung RSH1DTMH ne congèle plus
    Par loic18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2015, 12h18
  3. [Blanc] Pb sur refrigerateur Samsung RSH1DTMH 2portes
    Par aarthur dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2015, 15h28
  4. [Divers] Frigo américain Samsung RSH1DTMH
    Par invite27af423e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2011, 15h17
  5. [Blanc] samsung rsh1dtmh
    Par invite0052a04c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2009, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...