Bonjour à tous,
Mon frigo ( combiné congélateur ) fait de la glace en haut au fond ( toujours au même endroit )
Etant parti en vacances j'ai vidé totalement le frigo et je l'ai débranché et grand nettoyage. On a remis en marche l'appareil hier après midi et la glace commence à réapparaître.
Les joints sont neufs ils ont moins d'un an.
En lisant quelques sujets sur ce problème sur le forum, je crois comprendre qu'il y a une fuite de gaz. Si fuite il y a, l'appareil n'arrive plus à bien réfrigérer ( j ai mis une sonde sur la clayette la plus basse on est à 12 °C Thermostat 1.5 /5, température de la pièce 25°C, le compresseur est à 72 °C), donc le thermostat donne l ordre de continuer à refroidir, donc l'appareil fonctionne en permanence, cercle vicieux.
Je ne sais pas si j ai bien tout compris ^^ Mais avant de commander un nouveau Frigo, y a t il une procédure à suivre afin d'être " quasi " certain qu'il y a une " panne / mauvais fonctionnement " du produit ? ( j'abandonne l'idée de faire réparer car entre la MO et déplacement, sans compter les pièces , autant investir cette somme dans un produit neuf )
Merci pour votre aide !
Ishido
Le congélateur j'ai rapidement une épaisse couche de glace en haut et sur les cotés, on atteint sans problème plus de 5 mm, proche des 8 mm
-----