[Blanc] Réfrigérateur américain Daewoo FRN Q22DFS bruits de claquements ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réfrigérateur américain Daewoo FRN Q22DFS bruits de claquements ?



  1. #1
    invite65f903bf

    Réfrigérateur américain Daewoo FRN Q22DFS bruits de claquements ?


    ------

    bonjour à tous .

    J'ai besoin de vos conseils et expériences , j'ai un frigo américain Daewoo FRN Q22DFS depuis 1 mois à peine donc garantie mais la subtilité est que le bruit ne s’étant pas présenté devant le tech , 'j'avais préparé un enregistrement du dit bruit' , mais il ne suffit pas à identifier le soucis ,,, ce bruit venant sous la plaque plastique du haut (qui je pense contient une platine) car on dirais un bruit de relais, bruit toujours à la même cadence, qui va venir, durer 10 15 minutes et repartir tout seul ou en ouvrant la porte réfrigérateur ,,, je vous joint le fichier sonore merci de vos pistes

    Cdlt

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite65f903bf

    Re : Réfrigérateur américain Daewoo FRN Q22DFS bruits de claquements ?

    résolu platine changée , merci pour rien hein !

  3. #3
    invite849581e9

    Re : Réfrigérateur américain Daewoo FRN Q22DFS bruits de claquements ?

    Pas si vite.
    J'ai le même frigo de puis un an et que des problèmes y compris le cliquetis des relais. Le plus gros problème est que tous les 2 ou trois mois le congélateur givre au dessus de la fabrique à glaçons. Le ventilateur frotte contre la glace et fait un bruit du diable. Leur technicien est venu trois fois mais n'a rien accompli de positif.
    Ce frigo utilise un seul compresseur et envoie de l'air du congélateur vers le coté réfrigérateur grâce à ce ventilateur et une petite porte tout en haut. On va donc doser jute assez d'air à -18° pour maintenir une température de 5° de l'autre côté et en même temps avoir une circulation d'air suffisante pour maintenir une température raisonnable dans tout le compartiment réfrigérateur. Cet air va être réadmis ensuite vers le bas du congélateur pour être y refroidi.
    Sauf qu'à chaque fois qu'on ouvre la porte du frigo on laisse entre de l'ai chaud donc plus humide. Avec ces variations Daewoo est vraiment sur la corde raide quand il s'agît de doser les cycles de dégivrage. En gros cela ne marche pas.
    On a des aliments qui gèlent dans le frigo, d'autres qui ne sont pas assez froid. Avec le frigo sélectionné à 5° j'ai mesuré aussi bas que 0,8° et aussi haut que 9°. La température du côté congélateur est stable mais quel vacarme!!

  4. #4
    invite849581e9

    Re : Réfrigérateur américain Daewoo FRN Q22DFS bruits de claquements ?

    Problème résolu. A l'usine d'assemblage la personne qui a installé le panneau du fond du compartiment congélateur a réussi à casser les supports du ventilateur qui est situé derrière. Conséquence: vitesse de rotation trop lente et ventilation trop faible donc givrage. J'ai eu vent d'une autre personne ayant confirmé le même problème confirmé par le réparateur sous garrantie.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur américain Daewoo FRS-2031 IAS : tube alimentation eau détruit !
    Par invite0cb20b6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2014, 17h40
  2. [Blanc] Réfrigérateur américain Daewoo : Voyant bleu allumé !
    Par invitef7d1b396 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2013, 10h46
  3. [Blanc] Réfrigérateur américain Daewoo fr 520nt : démarre toutes les 7 " ?
    Par inviteaf66060b dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/02/2013, 12h36
  4. [Blanc] Réfrigérateur américain Daewoo ( ? ) : relais froid ventilé bat !
    Par invite4ffe5622 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2013, 10h34
  5. [Blanc] Réfrigérateur Américain Whirlpool : claquements disparaîssent porte ouverte.
    Par invite3b5065cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2008, 23h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...