Bonjour,
En l'espace d'un mois, j'ai perdu les 2/3 de la pression d'eau chaude et ce quelque soit le robinet dans la maison..
La pression en arrivee d'eau froide est bonne.
Je pense que la cuve et la sortie d'eau chaude doivent etre bouchees par le calcaire..
Je souhaite faire donc un detartrage.
J'ai recupere sur le net une notice de pieces detachees et vues plus ou moins eclatees du bestiot.
C'est sur la methodologie que je m'interroge, si je n'oublie pas un truc important..
Eteindre la chaudiere
Fermer l'arrivee du gaz
Fermer l'arrivee d'eau froide pour la chaudiere
Ouvrir un robinet d'eau chaude pour evacuer l'eau chaude..
A priori il y a 160 litres.. ca risque d'etre long, surtout qu'il me semble de memoire que c'est la pression de l'eau froide qui pousse l'eau chaude..donc si le robinet d'eau froide est fermee, au bout de quelques minutes il n'y aura plus d'eau chaude sortante.
Il y a un robinet de vidange en bas, je pense qu'il va falloir que je l'ouvre en esperant ne pas "noyer" le garage..
Et ensuite je devrais pouvoir ouvrir la trappe de visite sans risque sur le cote de la chaudiere.
Avec quoi puis-je "racler/nettoyer" la cuve ou faut-il mieux une autre methode a base de vinaigre blanc qui va durer longtemps ou d'acide chlorydrique, rapide mais risque de me bouffer la cuve, avec quoi le neutraliser et re-egaliser le ph de l'eau aussi?
Est-ce que je dois aussi ouvrir la sortie eau chaude pour voir si ce n'est pas a la sortie que pourrait se trouver du calcaire?
Operation prevue pour le WE du 15 aout. J'ai poste un poil en avance car c'est periode de conges et que je pars moi meme 1 semaine demain donc ne vous inquietez pas si je reponds pas avant le lundi 10 aout.
Toutes vos suggestions sont bonnes a prendre.
Merci,
Jean-Claude
-----