[Brun] TV plasma Philips 42pf5331/10 en veille clignote rouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TV plasma Philips 42pf5331/10 en veille clignote rouge



  1. #1
    Nicopro55

    Unhappy TV plasma Philips 42pf5331/10 en veille clignote rouge


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vous voir car ma télévision Philips 42pf5331/10 est en panne depuis un moment et étant un néophyte total en électronique je ne sais pas diagnostiquer la panne :s

    Les symptômes sont les suivant : un jour j'ai voulu l'allumer mais pas moyen. La diode rouge de la veille reste un peu moins de deux secondes fixe au rouge, puis clignote rapidement 2 fois, puis après 2 secondes sans rien elle revient fixe au rouge moins de deux secondes et ainsi de suite. La télé ne répond absolument pas à la télécommande et il n'y a ni image ni son. Elle reste dans ce état de veille avec le cycle de la diode rouge.

    Hier je me suis décidé à retirer le panneau derrière la télé pour accéder au composant électronique, en espérant qu'avec beaucoup de chance le problème soit flagrant mais je n'ai rien vu de particulier (pas de condensateur gonflé, de pièce qui semble détachée,...). J'ai passé un coup de sèche cheveux pour retirer la poussière accumulée et là miracle, en la branchant la diode passait au vert. J'ai alors remonté le panneau et la tv fonctionnait bien à nouveau impeccablement. Elle a fonctionné sans soucis pendant tous l'après-midi et toute la soirée. Mais voilà que ce matin je veux l'allumer et elle ne fonctionne à nouveau plus, toujours le même cirque avec la diode rouge,...

    J'ai soupçonné le sèche cheveux d'avoir eu un effet de par sa chaleur mais je viens de repasser un coup de sèche cheveux à travers la grille du panneau (pas trop envie de m'amuser à retirer encore toutes les vis pour ça) mais ça n'a eu aucun effet.

    Donc voilà, je vous décris tout car peut-être que ce comportement de ne pas fonctionner puis fonctionner à nouveau pendant un jour peut peut-être aiguiller des experts vers un composant particulier qu'il me serait possible de remplacer sous votre supervision.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : TV plasma Philips 42pf5331/10 en veille clignote rouge

    Bonjour,

    Panne très connue sur ce modèle. il y a au moins 4 condensateurs électrolytiques CMS qui sont morts... C'est bien le sèche cheveux qui à fait démarrer ta TV !

    Poste une photo NETTE de l'alimentation.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    Nicopro55

    Re : TV plasma Philips 42pf5331/10 en veille clignote rouge

    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Je vais à nouveau dévisser le panneaux derrière la télé en début d'après-midi et je te posterai des photos de tout ça, bien que je ne sache pas à quoi ressemble une alimentation ^^

    Si ce sont bien les condensateurs qui sont morts, penses-tu qu'il soit possible pour quelqu'un comme moi de les remplacer sans jamais avoir utilisé de fer à souder dans ma vie ?
    J'ai peur de soit aggraver le problème en faisant une bétise voire de risquer de provoquer un incendie.
    Dernière modification par Cram 64 ; 31/07/2015 à 14h56. Motif: Vocabulaire.

  4. #4
    Nicopro55

    Re : TV plasma Philips 42pf5331/10 en veille clignote rouge

    Bon ben je viens de retirer puis de remettre la prise de la télé (alors que je l'avais déjà fait plein de fois et que ça n'avait eu aucun effet) et voilà qu'elle fonctionne à nouveau parfaitement, j'y comprend plus rien ! Vu ce nouveau fait est-tu toujours sûr que c'est le sèche cheveu qui avait eu un effet hier ? ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romulus123

    Re : TV plasma Philips 42pf5331/10 en veille clignote rouge

    Citation Envoyé par Nicopro55 Voir le message
    Si ce sont bien les condensateurs qui sont morts, penses-tu qu'il soit possible pour quelqu'un comme moi de les remplacer sans jamais avoir utilisé de fer à souder dans ma vie ?
    J'ai peur de soit aggraver le problème en faisant une bétise voire de risquer de provoquer un incendie.
    L'alimentation est la carte au centre de la TV.

    Les condensateurs sont vraiment petits... Tu ne connais personne dans ton entourage qui sait manier correctement le fer à souder ?
    Dernière modification par Cram 64 ; 31/07/2015 à 14h57.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  7. #6
    romulus123

    Re : TV plasma Philips 42pf5331/10 en veille clignote rouge

    Remoi,

    Voici une photo (trouvée sur le net) de l'alim, la tienne est sans doute identique. J'ai encadré en rouge les 5 condensateurs à remplacer en priorité.

    Nom : psu_philips_42pf5331-z.jpg
Affichages : 285
Taille : 410,2 Ko
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme TV plasma Philips 42PF5331 : j'ai le son mais pas d'image
    Par invite2f8af707 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2012, 14h57
  2. [Brun] PB.Plasma Philips 42PF5331/10
    Par invite2151c289 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/12/2010, 14h58
  3. [Blanc] Plasma Pioneer PDP 503 PE CLIGNOTE ROUGE
    Par invite9757de5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2010, 06h18
  4. [Brun] TV Mitsubishi ct2896 led rouge veille clignote[résolu]
    Par gremlinsy dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2008, 08h46
  5. [Brun] TV demarre puis en veille, led rouge clignote
    Par Mamal dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 11h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...