[Blanc] Lave vaisselle Whirlpool - OWI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave vaisselle Whirlpool - OWI



  1. #1
    invite8943cd18

    Lave vaisselle Whirlpool - OWI


    ------

    Bonjour,

    J'ai un lave vaisselle Whirlpool ADG 8315 WH (8542 831 01839). Le lave vaisselle ne démarre pas et le voyant clignote 11 fois.

    Cela correspond à un problème sur l'OWI. Je ne parviens pas à identifier où se trouve cette sonde à l'intérieur du lave vaisselle.

    J'ai dans le fond de la cuve, sur la gauche le réservoir à sel, au milieu le filtre avec un grille amovible autour et sous la grille j'ai l'évacuation (elle même sous le filtre).

    Pourriez-vous m'aider?

    D'avance merci

    Thomas

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle Whirlpool - OWI

    bonjour
    en faisant un recherche sur un moteur de recherche : https://www.google.fr/search?q=adg83...=owi+whirlpool

  3. #3
    invite8943cd18

    Re : Lave vaisselle Whirlpool - OWI

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Je me suis mal exprimé. Je sais à quoi ressemble la pièce : un dispositif protégé soit par une grille en plastique ou en métal soit par une coupole en plastique. Mais je ne sais pas où trouver le module. Sous la grille du fond de cuve, je n'ai que l'évacuation du filtre.

    EDIT : entre temps, j'ai obtenu ma réponse, la voici pour peut-être servir aux suivants. J'ajoute aussi une photo, la flèche rouge pointe vers le filtre. :

    [Merci à "Thekingclaes" du forum "bricozone.be" qui m'a donné cette réponse.]

    Bonjour ,

    Pour le WI (elle est visible en dessous du filtre sur la droite , une grille noir).
    A réaliser hors tension !
    Vous retirez la plaque devant le lave vaisselle , en bas .
    Quand vous êtes devant , sur la droite vous avez une durite qui va vers la résistance .
    Juste derrière cette durite vous avez votre capteur .
    En le tournant il sort .

    Un coup sous l'eau et vous retirer tout les crasses présente derrière la grille noir .
    Il y'a aussi moyen de l'ouvrir délicatement !
    Vous remontez le tout ...

    Temps +- de l’opération : 20 min


    Nom : IMG_2319.JPG
Affichages : 187
Taille : 395,7 Ko

  4. #4
    invite8943cd18

    Re : Lave vaisselle Whirlpool - OWI

    Re bonjour,

    Voilà pour clôturer, j'ai pu identifier le capteur et j'ai réussi à le nettoyer sans pour autant le démonter (laisser tremper dans la cuve du vinaigre chaud et ensuite frotter à la brosse à dents). Ensuite, j'ai fait un reset des messages d'erreurs (maintenir le bouton losange pendant 5 à 10 secondes dans mon cas).

    Ca fonctionne à nouveau!

    Un grand merci pour votre aide rapide.
    Cordialement,

    Thomas

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Whirlpool Lave Vaisselle ADP 7772 lave mal
    Par faco10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2013, 15h52
  2. [Blanc] le lave vaisselle whirlpool adg 8983 ne lave pas
    Par almobator dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/07/2009, 14h43
  3. [Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool ADG8442 ne lave plus
    Par invite25d19d3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2009, 20h27
  4. [Blanc] Lave-Vaisselle Whirlpool ADP 7972 ne lave plus le panier supérieur !
    Par invite38649fe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2007, 19h01
  5. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool ADP 7966 lave mal
    Par invite233ef778 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2006, 09h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...