[Blanc] Lave-linge FAGOR INNOVA FF-2306: essorage aléatoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave-linge FAGOR INNOVA FF-2306: essorage aléatoire



  1. #1
    macadam21

    Lave-linge FAGOR INNOVA FF-2306: essorage aléatoire


    ------

    Bonjour,

    Cela fait maintenant plusieurs semaines que je m'arrache les cheveux avec mon lave-linge qui n'essore pas correctement environ 1 fois sur 3.

    Ce que j'ai déjà fait:

    - vérifier que le tuyau du pressostat et tuyau de vidanges ne sont pas bouchés.
    - le pressostat s'enclenche bien lorsque je souffle dedans
    - la pompe de vidange semble fonctionner bien qu'elle fasse un bruit un peu étrange, rien n'entrave les pales de celle-ci le lave-linge finissant sont cycle de vidange...
    - J'ai contrôlé les charbon du moteur car j'ai l'impression que celui-ci ne tourne pas toujours à pleine vitesse => Il y a toujours beaucoup de matière!
    - j'ai lu que parfois ce manque de vitesse pouvait être imputable au capteur de vitesse sur le moteur, je n'ai pas su contrôler ce point, visuellement tout semble en place.
    - Lorsque ce cycle d'essorage ne fonctionne pas je me suis assuré que la machine n'était pas trop pleine
    - J'ai contrôlé la qualité des soudures des relais et divers composants du programmateur, RAS.

    Alors voilà ce que j'ai pu investiguer avec mes faibles connaissances du sujet.

    Je vous remercie par avance si vous prenez le temps de vous intéresser à mon souci.

    -----

  2. #2
    macadam21

    Re : Lave-linge FAGOR INNOVA FF-2306: essorage aléatoire

    Bonjour,

    N'ayant toujours pas résolu mon problème, je continue els investigations.

    La vitesse d'essorage semble hors de cause, les cycles où le linge ressort gorgé d'eau tendent à montrer que la vidange se fait mal... essorer du linge dans l'eau ne parait pas si facile que ça

    Je me suis assuré que le presostat fonctionne correctement: normalement fermé 11-12, et fermé entre 11-13 lorsque que je souffle dedans.
    J'ai vérifié la propreté de la chambre de compression, je l'ai nettoyée à cette occasion, le tuyau menant au presostat n'est pas non plus obstrué.

    Du coup cette fois... je sèche (mauvais jeu de mot...)

    Quelqu'un saurait-il m'aider svp?

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge FAGOR INNOVA FF-2306: essorage aléatoire

    bonjour,
    a lire votre descriptif je vous suggère fortement de remplacer la pompe de vidange qui semble se désynchroniser et cela vous ne pouvez le voir (elle se met en battement) parfois on constate que c'est du jeu sur le rotor qui le provoque ou un encrassement de celui-ci (j'ai dit le rotor pas la turbine)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    macadam21

    Re : Lave-linge FAGOR INNOVA FF-2306: essorage aléatoire

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Effectivement, la pompe fait un bruit assez anormal, le rotor présente du jeu axial (qui doit expliquer le bruit!).

    Je vais donc de ce pas commander une pompe et je vous dirai si le problème est enfin résolu.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge fagor ff-2306
    Par invitedb894294 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2011, 11h20
  2. [Blanc] Porte lave linge Fagor Innova qui ne ferme plus
    Par amigos dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2009, 18h06
  3. [Blanc] Lave linge fagor innova F-3611X panne FO6
    Par invite3c9ceb9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2008, 14h52
  4. [Blanc] Pb essorage lave-linge Fagor
    Par invite7e308849 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2007, 02h16
  5. Essorage aléatoire sur lave-linge
    Par invite491471cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2006, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...