[Divers] programmation nouvelle carte cardin CC242ESBBS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

programmation nouvelle carte cardin CC242ESBBS



  1. #1
    rene85

    programmation nouvelle carte cardin CC242ESBBS


    ------

    bonjour,
    je viens de remplacer la carte cardin CC242ESBBS et je n'arrive pas a la programmer

    j'ai deux moteur inside 200/bli924 le portail est resté bloqué ouvert

    lorsque j’appuie sur prog plus de 5 seconde, PAUSE apparait, j'appuie sur PROG , PAUSE clignote je re appuie sur PROG l'afficheur indique AUTO avec le carré haut ,
    le moteur droit grogne en ouverture ( alors qu'il est déjà ouvert) puis le gauche idem au droit,
    l'afficheur bascule AUTO et carré bas, le moteur droit grogne en ouverture alors qu'il devrait fermer puis ça revient en PR0 indiquant qu'il n'y a pas de programme

    j'ai déverrouillé les deux battants pour les fermer puis reverrouillé

    j'ai refait la programmation, le premier battant s"est ouvert a fond puis le deuxième et la les moteur se sont remis a grogner encore en ouverture
    l'afficheur alors m'indique l'erreur EC2
    j'ai essayé d'inverser les connecteurs moteur sur la carte mais rien n'y fait

    que faut il faire, je précise que je n'ai rien rentré dans les infos de la programmation de cette carte

    merci

    -----

  2. #2
    rene85

    Re : programmation nouvelle carte cardin CC242ESBBS

    bonjour,

    je joint le lien de la doc technique

    http://www.cardin.it/Attachment/zvl502-02.pdf

  3. #3
    golfo57

    Re : programmation nouvelle carte cardin CC242ESBBS

    Bonjour à tous,

    Je n'ai jamais eu affaire à ce type de matériel, et pour t'aider il y a un peu de lecture....
    Citation Envoyé par rene85
    lorsque j’appuie sur prog plus de 5 seconde, PAUSE apparait, j'appuie sur PROG , PAUSE clignote je re appuie sur PROG l'afficheur indique AUTO avec le carré haut ,
    le moteur droit grogne en ouverture ( alors qu'il est déjà ouvert) puis le gauche idem au droit,
    Quand tu as débuté la procédure, le portail était fermé et s'est mis en manœuvre d'ouverture? Les fins de course sont bien installés et réglés?
    Tu dis avoir inversé la connexion des moteurs, c'est uniquement 1-2, juste pour info. Tu as bien respecté le câblage carte-encodeur? @+

  4. #4
    rene85

    Re : programmation nouvelle carte cardin CC242ESBBS

    le câblage était existant vu que je n'ai que remplacé la carte
    et le portail était fermé pour la programmation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : programmation nouvelle carte cardin CC242ESBBS

    Citation Envoyé par rene85
    le câblage était existant vu que je n'ai que remplacé la carte
    D'accord, mais tu as quand même recâblé la carte, à moins qu' il y ait des cosses amovibles?
    Dans la programmation tu as bien entré "Inside" pour les moteurs? La fermeture du portail se fait-elle automatiquement, dans ce cas dip switch 2 sur ON, dans le cas contraire, le mettre sur OFF.
    Je ne comprends pas si tu as installé des fins de course, pourquoi il ne s'arrête pas. Comment est réglé la distance (programmation) des butées en ouverture? Ca va de 0 mini à 9 Max. @+

  7. #6
    rene85

    Re : programmation nouvelle carte cardin CC242ESBBS

    bonsoir
    il y a des connecteurs sur ces cartes donc je n'ai pas a recâbler
    il n'y a pas de fin de course vu que ce sont des encodeur qui font le nécessaire
    en programmation , le travail des moteurs est effectué par les butées
    demain je vais rentrer les données des moteurs et je retente une programmation

  8. #7
    golfo57

    Re : programmation nouvelle carte cardin CC242ESBBS

    Citation Envoyé par rene85
    il n'y a pas de fin de course vu que ce sont des encodeur qui font le nécessaire
    je faisais allusion au fichier joint, mais en observant bien la carte de branchement, il n'y a effectivement pas de fins de course. @+
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    rene85

    Re : programmation nouvelle carte cardin CC242ESBBS

    bonjour,

    pour ceux que cela peut intéresser le portail fonctionne a nouveau,
    j'ai rentré les paramètres des moteurs et refait une programmation j'ai du la faire trois fois avant que ce soit la bonne

    encore merci

  10. #9
    golfo57

    Re : programmation nouvelle carte cardin CC242ESBBS

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par rene85
    pour ceux que cela peut intéresser le portail fonctionne a nouveau,
    Ah super! Merci pour le retour, mais peux-tu donner plus d'indications à propos des paramètres moteurs, et pourquoi 3 fois? où as-tu buté pour la programmation? @+

  11. #10
    rene85

    Re : programmation nouvelle carte cardin CC242ESBBS

    bonjour

    les paramètres sont : pour le moteur son intensité nominal, sa position, et la cours du vantail etc
    pour la programmation, les deux premières fois il ne s'ouvrait qu'a moitié et se refermait
    donc voila il fonctionne

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale de commande Cardin - CC242ESBBS en panne
    Par romuvalou dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2014, 10h46
  2. Programmation sous Flowcode de la carte EB023 - Carte Internet
    Par inviteb79a3219 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2013, 12h11
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2012, 10h09
  4. Nouvelle carte graphique
    Par invite0bbad727 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2008, 08h59
  5. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...