[Blanc] Probleme cave a vin Cosyline JC-270-A23 température partie haute ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Probleme cave a vin Cosyline JC-270-A23 température partie haute ?



  1. #1
    cosylinesteph

    Probleme cave a vin Cosyline JC-270-A23 température partie haute ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai 1 cave a vin cosyline modèle JC-270-A23(distribué par Furnotel) à 2 régulations de température basse et haute (age=3 ans).
    La partie basse fonctionne bien (régulation à 12°C). Si la température basse est supérieure à la consigne : led verte froid en façade et démarrage du compresseur.
    Si la partie basse est correcte (consigne 12°C, température basse=12°C) et que la partie haute n'est pas correcte (consigne 14°C et température haute 19°C), la led verte froid en façade ne s'allume pas, donc pas de démarrage du groupe froid et donc pas de production de froid sur le haut.
    Après avoir ouvert la cave relativement longtemps, j'ai redémarrée la cave avec 16°C en bas et 22°C en haut. J'ai mis consigne 12°C en bas et 16°C en haut. Après 2h, j'ai bien eu 12°C en bas et 16°C en haut et je pensais donc avoir résolu le problème. Mais ce matin, j'ai 12°C en bas et 19°C en haut. Peut être que le refroidissement du haut ne fonctionne que quand le refroidissement du bas est en route. Hors le groupe de froid ne démarre pas souvent pour maintenir la température basse.
    J'imagine que si le bas est ok (température=consigne) et que le haut demande du froid, la led verte froid doit s'allumer en façade et que le groupe de froid doit démarrer?

    Sinon La partie haute et/ou basse chauffe bien si je trempe les 2 sondes dans bol eau glacée et le voyant led de chauffe en façade fonctionne pour la partie haute et la partie basse.
    Sur la platine de puissance, j'ai 2 relais que je suppose être pour la partie haute et basse. J'ai démontée les relais et ai vérifié les 12V sur la commande : j'ai bien 14V en commande sur 1 relais quand la partie basse demande du froid et j'ai bien 14V en commande sur l'autre relais quand la partie haute demande du froid. J'ai testé chaque relais et les ai interverti: même symptôme.
    1 idée ?

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Probleme cave a vin cosyline JC-270-A23 température partie haute

    bonjour
    sondes défectueuses? Dérive des valeurs
    ou carte de puissance défectueuse,mauvaise lecture des valeurs des sondes.

  3. #3
    cosylinesteph

    Smile Re : Probleme cave a vin cosyline JC-270-A23 température partie haute

    Bonjour,
    Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre réponse très très rapide. Je me suis tourné vers ce forum pour la 1ère fois car j'ai passé une bonne partie de l'après midi d'hier et ce matin sans pouvoir résoudre ce problème et j'aimerai bien arriver à résoudre cela vite.
    Je viens de placer 2 thermomètres dans la cave pour vérifier la température réelle au niveau des bouteilles en haut et en bas.

    J'ai mis ce matin comme consigne 11°C en bas et 12°C en haut car j'aimerais passer toute la cave en vieillissement et non pas que la partie basse. Je ne m'étais jamais inquiété de la partie haute car j'avais laissé 18°C comme consigne en haut et c'est à peu près la température de ma pièce. Peut être que j'ai ce problème depuis l'achat de la cave.
    J'ai actuellement sur l'affichage 11°C en bas et 17°C en haut et le voyant vert "FROID" n'est pas allumé, le groupe de froid ne tourne pas.

    Je poste les valeurs des thermomètres au plus vite.
    Merci encore.

  4. #4
    cosylinesteph

    Re : Probleme cave a vin cosyline JC-270-A23 température partie haute

    Rebonjour,
    Consigne : bas=11°C, haut=12°C
    Valeur affichée : bas=11°C, haut=18°C
    thermomètre sur les bouteilles 1ere clayette : bas=14°C, haut=18°C
    La sonde du haut est donc OK.
    La sonde du bas est un peu prétentieuse mais elle est logée dans le polystyrène et mes 2 thermomètres sur les bouteilles donc je pense que je vais descendre ma consigne de 2°C pour affiner. C'est intéressant car en fait on croit avoir 11°C et on a réellement 14°C sur les bouteilles. Je vais acheter 2 autocollants température (du type aquarium) pour scotcher sur clayette haute et clayette basse.

    Mais cela ne me résout pas mon problème : Le voyant vert compresseur ne s'allume pas et le compresseur ne démarre pas lorsque consigne T°C du haut = 12°C et température haute lue=19°C ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cosylinesteph

    Re : Probleme cave a vin cosyline JC-270-A23 température partie haute

    En fait je ne comprends pas bien le fonctionnement: Il y a 2 zones distinctes de régulations de températures avec 2 affichages et 2 consignes mais 1 seul voyant compresseur et donc 1 seul compresseur : comment le compresseur sait qu'il doit refroidir la partie haute ou basse de la cave ?
    Je n'ai pas réussi à trouver de schémas sur le Net concernant ma cave. Quelqu'un saurait ou trouver cela ?
    Merci de vos lumières.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Probleme cave a vin cosyline JC-270-A23 température partie haute

    vous ne trouverez pas de schéma de cette cave à vin chinoise,la régulation se fait à partie de la sonde du bas,sur cette cave les températures ne sont pas du tout précises.L'électronique n'est pas bien conçue.il n'y a qu'un seul circuit de froid comme sur un frigo tout utile.La température du haut n'atteindra jamais 12°c
    Dernière modification par ptigui29 ; 02/10/2015 à 15h14.

  8. #7
    cosylinesteph

    Re : Probleme cave a vin cosyline JC-270-A23 température partie haute

    Je pensais avoir acheté quelque-chose de qualité.. Là je suis déçu..
    Ça veut dire que la régulation de température ne régule que sur la partie basse de la cave et la consigne que l'on met pour la partie haute ne sert à rien??

  9. #8
    ptigui29

    Re : Probleme cave a vin cosyline JC-270-A23 température partie haute

    de la qualité made in RPC,il y en a très peu.Je le rencontre a titre professionnel sur ce genre de produits régulièrement.
    oui ,le circuit de froid étant monotube et qu'il n'y a pas de séparation entre le haut et le bas il n'est pas possible de régler 2 températures (exemple 12 en haut et en bas),l'air froid étant plus lourd que l'air chaud il reste en bas.
    Il existe des caves avec séparation et possibilité de régler les températures,ces caves sont équipées de ventilateurs d'évaporateur.

  10. #9
    cosylinesteph

    Re : Probleme cave a vin cosyline JC-270-A23 température partie haute

    Bonjour,
    J'ai laissé mes thermomètres dans la cave et ce matin, j'ai des températures réelles tres proches des températures affichées:
    Consigne bas: 11°C, affichée : 10°C, thermomètre : 11,5]C
    Consigne haut: 12°C, affichée : 18°C, thermomètre : 18°C
    Les sondes sont donc correctes et en attendant 1 peu (peut être le temps que la masse de vin se stabilise en température) je pense qu'elle seront très proche.
    Sinon pour la régulation du haut, je suis vraiment étonné que elle ne serve à rien.
    Ça voudrait dire que toutes les caves a 2 T°C avec 1 compresseur c'est du pipo et que en fait rien ne peut agir pour corriger la température du haut. C'est le cas de beaucoup de marque : Haier, Dometic, Hoover,...

Discussions similaires

  1. combler une partie de ma cave voûté
    Par donbour dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2015, 20h49
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2014, 16h57
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2012, 10h45
  4. [Blanc] probleme temperature trop haute sur programme 4 lave linge candy cts10aa
    Par invitef7751743 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2008, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...