Bonjour,
Mon lave-vaisselle (Miele G 646 SC Plus, age : 13 ans) ne se remplit plus :
La vidange de début de cycle se déroule correctement (bon débit, filtre propre, la pompe tourne bien à la main).
Par contre, le remplissage s'arrête dès le début et la diode Entrée/vidange signale un défaut.
L'électrovanne générale (sur robinet d'alimentation d'eau) s'ouvre et se referme dans la seconde, l'eau passant normalement pendant ce laps de temps.
L'électrovanne générale semble fonctionner correctement car lorsque je l'alimente directement (non pilotée par le lave-vaisselle), elle débite 3,9 l/min environ pour 4,1 l/min donné comme caractéristique de l’électrovanne (le filtre en amont de l'électrovanne est propre). J'ai fait la mesure de ce débit en débranchant le tuyau provenant de l'électrovanne du réservoir vertical011.jpg009.jpg006.jpg pour envoyer l'eau dans un récipient.
L'électrovanne, lorsqu'elle est pilotée par le lave-vaisselle, s'ouvre et se referme dans la seconde dans les deux cas suivants :
L'extrémité du tuyau provenant de l'électrovanne est branchée au réservoir vertical sur le flan du lave-vaisselle (branchement de base en direct depuis l'électrovanne).
Tuyau provenant de l'électrovanne débranché pour envoyer l'eau dans un récipient.
Pas d'eau au niveau du flotteur anti débordement sous le lave-vaisselle. L'interrupteur associé semble fonctionner correctement (petit clic lorsque je pousse le flotteur.
Il y a une très petite fuite au niveau de l'axe de la pompe de recyclage (trace d'écoulement mais humidité à peine détectable au toucher.
La panne a commencé après que j'ai nettoyé les filtres en fond de cuve à l'intérieur du lave-vaisselle sous le panier du bas.
Parfois, le remplissage s'effectue jusqu'au bout, mais c'est rare (n'arrive plus d'ailleurs...).
On dirait que le lave-vaisselle ne voit pas l'eau arriver lorsque l'électrovanne générale s'ouvre.
J'ai mis quelques photos en pièces jointes.
Auriez-vous une idée de la ou des pièces à changer ?
Merci,
Cordialement,
-----