Problème avec auto radio !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème avec auto radio !



  1. #1
    invitea4b9a16d

    Problème avec auto radio !


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je viens d'acheter un nouvelle autoradio de marque AIWA > Celui ci

    Je l'ai monter sur mon vehicule qui est un ford transit de 1987 aménagé en camping car.
    Le problème est le suivant.Lorsque je monte trop le son l'auto radio s'eteind puis se rallume il fait sa jusqu'a que je mettes un niveau sonore plus bas ou il se stabilise. Plus je roule vite plus je peuts monter le son.

    J'ai essayer divers source d'alimentation mais à chaque fois c'est la même chose , j'ai même tirer un cable directement de la borne + de la batteri mais rien n'y fais.

    Avez vous des pistes pour que je puisse enfin résoudre mon problème et profité de mon nouvelle auto radio a fond !

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème avec auto radio !

    Bonsoir vicoco et tout le groupe

    Ta description du problème me fait penser à une sécurité qui auto-protège ton autoradio

    Je suppose que l'autoradio est vendu sans haut parleurs, et que tu utilises ceux qui équipent déjà ton véhicule.
    Ne serait-ce pas un problème d'impédance qui ne serait pas trop compatible. Si c'était le cas, l'impédance des HP serait trop faible. N'y a-t-il pas, quelque part, des mises en parallèle?

    Je ne suis pas sûr à 100% que les amplis d'autoradio sont prévus pour tourner "à fond la caisse". Le bouton de volume est là pour adapter le niveau. Si le signal audio est trop fort, la puissance maximale que peut fournir l'ampli est atteinte avant que le bouton ne soit à fond

    On ne peut donc pas y aller.

  3. #3
    invitea4b9a16d

    Re : Problème avec auto radio !

    ce sont des enceinte neuve JBL de 60W rms et l'independance est bonne . même a la moitier du son sa saute donc je ne pense pas que ce soit un prob d'ampli !
    J4ai discuté avec une personne qui ma dis que cela pourais etre un probleme de masse vu que c'est un vieux vehicule et que le cable de masse que j'utilise et super vieux jvai en tirer un directe de la batteri pour essayer !

  4. #4
    invite2e09926f

    Re : Problème avec auto radio !

    Salut,

    Je pense moi aussi plutot à un problème d'alimentation. Lorsque la puissance demandée par l'autoradio est trop élevée par rapport à l'installation ce dernier n'a plus assez de courant et se coupe... avant de redemarrer.
    Je pense qu'il te faudrait d'abord verifier la bonne qualité de tes connexions à la masse. Si cela ne donne rien il te faudra certainement "tiré un "+" de grosse section directement à la batterie (avec en serie un fusible de protection bien sur...)

    A suivre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea4b9a16d

    Re : Problème avec auto radio !

    J'ai résolu le prob c'été bien un problème de masse ! j'ai tirer un cable du - de la batteri et sa marche niquel !

    EN tout cas merci pour votre aide ! a +

Discussions similaires

  1. [Brun] Auto radio
    Par lutoso dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2006, 22h47
  2. Auto Radio Kenwood
    Par pierrot2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 17h29
  3. problème récurent sur un auto radio "CLARION"
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/07/2006, 14h14
  4. PB auto radio
    Par goel22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2006, 23h14
  5. probleme d'affichage LCD d'un auto-radio PIONEER
    Par invitef8ea2e84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2006, 16h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...