bonjour,
voilà, mon frigo (un whirlpool ART560, grand frigo une porte sans congélo) ne fonctionne plus, et étant donné que whirlpool me demande d'office 100 euros rien que pour faire venir le réparateur, j'aimerais tenter de le faire moi-même...
j'explique les "symptômes" : un jour je me suis rendue compte qu'il ne refroidissait plus. ça s'est passé au même moment qu'une panne de chauffage chez moi, où la maison a été assez froide pendant une semaine, je ne sais pas si ça a un rapport.
il y avait de l'eau dans le bas du frigo (normalement c'est dégivrage automatique).
je l'ai vidé, laissé évaporer l'eau, il ne se mettait toujours pas en route : c'est-à-dire que quand je le branche, thermostat sur moyen par exemple, la lumière s'allume, j'entends un déclic, pas de bruit de moteur/compresseur, puis quelques secondes plus tard un autre déclic.
j'ai ouvert le thermostat pour connecté le fil brun avec le marron, comme lu ici : là j'entends un bruit plus de moteur, pas très fort, puis quelques secondes après un déclic et ça s'arrête.
voilà!
ma question : d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, ce serait peut-être le thermostat. quelqu'un pourrait-il me le confirmer d'après ma description?
si j'ai confirmation, je tenterai de changer le thermostat...
merci d'avance!!
-----