frigo en panne : quel diagnostic?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

frigo en panne : quel diagnostic?



  1. #1
    invite3e37f888

    frigo en panne : quel diagnostic?


    ------

    bonjour,

    voilà, mon frigo (un whirlpool ART560, grand frigo une porte sans congélo) ne fonctionne plus, et étant donné que whirlpool me demande d'office 100 euros rien que pour faire venir le réparateur, j'aimerais tenter de le faire moi-même...

    j'explique les "symptômes" : un jour je me suis rendue compte qu'il ne refroidissait plus. ça s'est passé au même moment qu'une panne de chauffage chez moi, où la maison a été assez froide pendant une semaine, je ne sais pas si ça a un rapport.
    il y avait de l'eau dans le bas du frigo (normalement c'est dégivrage automatique).

    je l'ai vidé, laissé évaporer l'eau, il ne se mettait toujours pas en route : c'est-à-dire que quand je le branche, thermostat sur moyen par exemple, la lumière s'allume, j'entends un déclic, pas de bruit de moteur/compresseur, puis quelques secondes plus tard un autre déclic.
    j'ai ouvert le thermostat pour connecté le fil brun avec le marron, comme lu ici : là j'entends un bruit plus de moteur, pas très fort, puis quelques secondes après un déclic et ça s'arrête.

    voilà!
    ma question : d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, ce serait peut-être le thermostat. quelqu'un pourrait-il me le confirmer d'après ma description?
    si j'ai confirmation, je tenterai de changer le thermostat...

    merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : frigo en panne : quel diagnostic?

    bonjour
    _bien vue pour le shunt fil marron et noir
    _d'apres ce que vous dite quand vous entendez "les clics"
    _le compresseur et en cause
    _reparable mais tres cher
    _info recharge de gaz en moyenne 220 € ~
    _sans deplacement
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    stef88

    Re : frigo en panne : quel diagnostic?

    Bonjour,
    Quelle est la température ambiante actuelle où se situe votre appareil?
    Quel sont les fils que vous avez schuntés sur le thermostat, vous dites brun et marron???
    Essayez brun et noir et nous dire si le compresseur démmarre.
    merci.

  4. #4
    invite3e37f888

    Re : frigo en panne : quel diagnostic?

    déjà un grand merci pour vos réponses, même si elle ne sont pas très enthousiasmante...
    il faut savoir que j'ai payé ce frigo neuf 250 euros... alors déjà 100 euros minimum (sans les pièces!) pour une réparation me semblait hallucinant (il a 5 ans...). alors si c'est bien le compresseur...

    et oups, désolée, c'est bien le fil brun que j'ai connecté avec le noir (et il y a aussi un fil bleu, mais pour la petite lampe).

    sinon la température ambiante habituelle de cette pièce (la cuisine) est de 18-19°, rarement plus. comme je le disais, je me suis rendue compte de cette panne en revenant chez moi après 1 semaine ailleurs car panne du chauffage central. donc il a du faire froid dans cette cuisine pendant une semaine (genre 10°)... je ne sais pas si la panne a eu lieu avant ou après.

    dire si le compresseur démarre quand j'ai connecté les fils : j'entends effectivement le ronronnement habituel du frigo (il est très silencieux), mais en encore plus silencieux que d'hab. et ça s'arrête après ce fameux clic après quelques secondes.
    en tout cas, ce ronronnement ne se met pas en route quand je laisse les connecteurs brun et noir à leur bonne place.

    encore merci de vos lumières!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stef88

    Re : frigo en panne : quel diagnostic?

    re
    Je vous confirme, compresseur en cause!
    Remplacer-le, réparation plus importante que le prix que vous l'avez acheté. désolé.
    à+

  7. #6
    invite3e37f888

    Re : frigo en panne : quel diagnostic?

    hé bien merci...
    tant pis pour moi!
    je vais quand même un peu râler chez wirhlpool pour la forme...

  8. #7
    invite2dbd0556

    Re : frigo en panne : quel diagnostic?

    bonjour
    c'ezst peut etre tout simplement le relais du compresseur qui est hs...dc beaucoup moins cher que le compresseur...avt de changer de ref. changer le relais-klixon situé sur le compreseur, on sait jamais...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Aide diagnostic panne four Sauter chaleur tournante
    Par invite0a479004 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2008, 19h32
  2. [Thermique] Chaudière en panne, diagnostic du plombier
    Par invite4ace744e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2007, 10h09
  3. [Blanc] quel frigo choisir
    Par inviteb5706dc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2007, 11h31
  4. frigo thomson crystal en panne+ odeurs dans autre frigo
    Par inviteeae90ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 08h46
  5. Panne Frigo - Diagnostic du thermostat
    Par invitec82d555b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2006, 09h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...