[Blanc] Probleme avec mon lave vaisselle HOOVER
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Probleme avec mon lave vaisselle HOOVER



  1. #1
    sarah62223

    Probleme avec mon lave vaisselle HOOVER


    ------

    Bonjour, hier je met en marche mon lave vaisselle normalement et en revenant dans la cuisine là d'un coup il s’arrête et sa a commencé a sentir le chaud. Pas moyen de le redémarrer plus rien ne s’allume plus , il me reste un peu d'eau dans le fond du lave vaisselle il n'avait pas fini son cycle.Avez vous une solution pour le réparé. Par avance merci

    -----

  2. #2
    Chauff67

    Re : Probleme avec mon lave vaisselle HOOVER

    Bonsoir,

    Si ca sent le chaud, cela peut provenir d'une chauffe de la résistance sans eau, ce qui peut conduire à :

    - mise à la terre de la résistance, donc le différentiel à du sauter
    - les klixons de surchauffe ont déclenché.

    Voir cela et regarder si le panier à couvert n'a pas fondu, un peu.

    Cela peut provenir aussi de l'encrassement ou du pressostat (chauffe avec peu d'eau)

    Voila.

    Bon courage

  3. #3
    sarah62223

    Re : Probleme avec mon lave vaisselle HOOVER

    Bonsoir, y a un ans j'ai déjà changer le klixon. Mais en plus je ne peut plus l'allumer je n'ai plus rien en façade , et non le panier na pas fondue même légèrement ,merci de ta réponse. Sa peut être tout de même ce que tu me dit dans ta réponse ,moi rien a sauter le différentiel tu me parle de mon tableau électrique si c'est bien sa il na pas sauter quand le lave vaisselle c'est arrêté .

  4. #4
    Chauff67

    Re : Probleme avec mon lave vaisselle HOOVER

    Bonsoir,

    J'ai comme l'impression qu'il faudrait aller voir du coté de l'interrupteur MArche arret ou securité de porte.

    Je craint qu'il faille controler ces pieces, avec un multimètre.

    Ou appeler un depanneur, c'est peut etre pas grand chose...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Probleme avec mon lave vaisselle HOOVER

    bonsoir,
    donnez le modèle commençant par H, le code produit commençant par 3 et le numéro de série commençant par l'année de production.
    pour la panne contrôlez l'état du module électronique dans la porte.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    sarah62223

    Re : Probleme avec mon lave vaisselle HOOVER

    Merci de prendre le temps de me répondre alors c'est le HOD5G10,mais pour le reste des codes je peut avoir sa ou ? merci.
    S'il faut tester le bouton marche /arret avec multimètre je pourrais le faire j'ai un multimètre mais il faudra m'aider pour savoir comment démonte la commande .Merci

  8. #7
    Chauff67

    Re : Probleme avec mon lave vaisselle HOOVER

    Sur cet appareil, la gestion est electronique, il faut retirer les vis de fixation derrière le bandeau de commande, sur la contre porte. Mesurer la continuité de l'interrupteur en Ohms, il doit etre passant.

    L'electronique doit donner signe de vie, si ce n'est pas le cas, il faut verifier que du 230v soit présent à l'entrée de la carte principale (multimetre sur 400V~)
    Si l'electronique est alimentée, y'a un composant qui est defaillant, ou un contact de porte defaillant
    Si elle est pas alimentée, il faut voir le module anti parasite derriere la machine, le cable, la prise etc...

    Je ne vois que ca.

  9. #8
    sarah62223

    Re : Probleme avec mon lave vaisselle HOOVER

    Bonjour, merci je vais regarder cela ce soir.

  10. #9
    sarah62223

    Re : Probleme avec mon lave vaisselle HOOVER

    Bonsoir, je n'ai rien sur le bouton poussoir. La carte n'est pas alimenté. Par contre j'ai regarder derrière mais je ne voit pas ou peut être le module anti parasite.Par avance merci.

  11. #10
    Chauff67

    Re : Probleme avec mon lave vaisselle HOOVER

    Bonsoir,

    L'anti parasites se situe souvent à l'endroit ou rentre le cable d'alimentation dans le lave vaisselle. il'crame pas souvent non plus, mais on ne sait jamais.

    Pouvez vous faire une photo de la carte principale avec ses connecteurs svp ?

  12. #11
    sarah62223

    Re : Probleme avec mon lave vaisselle HOOVER

    Bonjour,justement j'en ai fait une au cas vous me le demanderiez ,je vous met sa. Donc c'est bien ce que j'ai regarder l'antiparasite je n'etait pas sur et desoler mais sa se verifiecomment l'antiparasite? Désoler de toute c'est questions.Nom : 20151126_181537.jpg
Affichages : 154
Taille : 268,2 Ko
    Merci pour votre aide bonne journée

  13. #12
    Chauff67

    Re : Probleme avec mon lave vaisselle HOOVER

    Il faudrait d'abord mesurer la presence de tension sur le gros connecteur blanc 8 fils, entre les broches 7 et 8 (les deux derniers fils a droite, en bas sur la photo. On doit trouver 230v une fois que l'interrupteur marche arret est enfoncé.

  14. #13
    sarah62223

    Re : Probleme avec mon lave vaisselle HOOVER

    Bonjour, je crois que je ne vais pas aller plus loin la carte vient de cramer.

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme avec mon lave vaisselle HOOVER

    Citation Envoyé par sarah62223 Voir le message
    Bonjour, je crois que je ne vais pas aller plus loin la carte vient de cramer.
    bonjour,
    fausse manipulation???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    sarah62223

    Re : Probleme avec mon lave vaisselle HOOVER

    Bonjour, je pense quand j'ai voulu prendre la tension sur le bornier la carte a cramer.

Discussions similaires

  1. [Blanc] 00 sur lave vaisselle hoover HND 715
    Par gege80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/02/2015, 17h43
  2. [Blanc] Problème avec lave vaisselle HOOVER
    Par alaxal33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2013, 17h04
  3. Re : Lave vaisselle Hoover
    Par lucmarcy dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2013, 10h59
  4. [Blanc] Lave vaisselle HOOVER D 814
    Par outcard194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2008, 21h09
  5. problème sur un lave vaisselle Hoover D824
    Par invite6edcbba1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2006, 15h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...