panne TV Schneider/philips
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

panne TV Schneider/philips



  1. #1
    invite490c7980

    panne TV Schneider/philips


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un problème avce ma télé Schneider/philips de chassis CP110.
    en fait il y a quelques temps, lorsque j'allumai ma télé, l'image ne venai que quelques minutes après et elle était tres pale l'image et maintenant plus rien du tout elle ne s'allume plus, les voyants ne s'allument pas.
    avez vous une idée de quoi sa peux venir ?
    j'ai vu que le condo haute tension 150µF 385V très légèrement plus bombé que les autres, cela peut il venir de lui ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2e09926f

    Re : panne TV Schneider/philips

    Salut,

    Essaie de dessouder le transistor de puissance tht et rallume ton tv pour voir si le voyant de veille s'allume. Si ce n'est pas le cas il faut remplacer l'alim et ce condensateur. Le cas échéant il faudra remplacer le condensateur défectueux et bien regagrder l'état des autres...

    A suivre...

  3. #3
    invite490c7980

    Re : panne TV Schneider/philips

    où ce situe ce transistor tht et a quoi il ressemble exactement parceque je pense savoir où il ets mais je susi aps sur de mon coup.

    merci d'avance

  4. #4
    invite490c7980

    Re : panne TV Schneider/philips

    J'ai du nouveau, à coté du tranfo HT, il y a une petite carte avec donc le transitor que je pense être celui que tu m'a parlé avec des diodes, sur une diode les soudures était tres moches, j'a refait les soudures, je précise que j'avai débrancher toutes les prises du CI de ma télé, je refait donc les soudures de cette diode, je rebranche ma télé sans remetre les prises du CI et la elle s'allume mais la led de veille clicgnote, je rebranche donc toutes les prises du CI et la sa ne marche tjr pas, en fait sa marche sauf quand je branche une prise qui reli le tube a une prise du Ci juste a coté du transfo THT.
    (avant quand rien ne fonctionnait toutes les prises du Ci était aussi débranchées)
    avez vous une idée ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite490c7980

    Re : panne TV Schneider/philips

    j'ai désouder le transistor que je le mette ou pas il n'y a aucunes difference, la télé se met en veille te la led clucgote quand la prise du tube ets débranchée et elle ne fonctionne pas quan d je la branche

  7. #6
    invite2e09926f

    Re : panne TV Schneider/philips

    Salut,

    Le transistor dont je parle ne doit pas etre sur une carte il est soudé sur le chassis principal tout près de la tht mais il est gros , il doit etre fixé sur le radiateur en alu qui fait le tour du chassis. C'est ce transistor qu'il faut tester.

  8. #7
    invite490c7980

    Re : panne TV Schneider/philips

    j'ai trouver le transistor, je l'ai désoudé et ce coup si oui avec toutes les prises du CI branchés, la tv se met en veille (le voyant clignote)

    qu'est ce qu'il faut que je fasse du coup ?
    le transistor est mort sa veux dire ?

  9. #8
    invite490c7980

    Re : panne TV Schneider/philips

    le transistor, je l'ai tester aparament il laisse passer le courant dans n'importe quel sens.
    le probleme vien uniquement de sa ou c'est quelque chose d'autre qui a fait cramer le transistor ?
    je vai commander le transistor, autant tout commander d'un coup.

    merci d'avance

  10. #9
    invite2e09926f

    Re : panne TV Schneider/philips

    Salut,

    En fait il y a des chances que si le transistor a claqué il y ait un autre problème. Il faut remplacer ce transistor mais avant de remettre ton tv en marche verifie autour du transfo tht si les condensateurs (rectangles de couleur) ne sont pas noircis ou gonflés. Si tout à l'air ok et qu'il reclaque il faudra remplecer la tht.

    à suivre...

  11. #10
    invite490c7980

    Re : panne TV Schneider/philips

    merci pour les renseignements, j'attend de recevoir mon transistor et je test.

    merci +++

  12. #11
    invite490c7980

    Re : panne TV Schneider/philips

    si j'amais ma tht était morte, sa s'achète où sa ?

  13. #12
    invite490c7980

    Re : panne TV Schneider/philips

    j'ai fait le test de la lampe, j'ai brancher une lampe de 230v /75w entre l'emeteur et le collecteur du Bu sur le circuit imprimé (tout en ayant enlever le bu) et la lampe ne s'allume pas, cela signifie quoi ?

  14. #13
    invite2e09926f

    Re : panne TV Schneider/philips

    Ca signifie que ton alim ne debite pas assez pour alimenter la tht mais c'est assez étrange car incompatible avec la panne que tu as décrite avant. (à moins que 75w soit envore trop puissant). A mon avis attends le BU, tu vera bien à ce moment là. Pour ce qui est de la tht cela dépend on trouve quelques réferences chez conrad electronique par exemple mais le mieux et de prendre une equivalence HR chez un revendeur SAV TV/Video.

  15. #14
    invite490c7980

    Re : panne TV Schneider/philips

    bonjour, j'ai changer le transostor, am télé s'allume mais maintenant elle fait toujours le probleme qu'elle faisait avant de plus fonctionner completement, en fait quand je l'alume l'image est très claire et pas net sa fait comme des rayures sur l'image ensuite au bout de quelques minutes limage s'améliore un peu mais reste moche, avez vous une idée de quoi sa peut venir ce coup ci ?
    merci d'avance

  16. #15
    invite490c7980

    Re : panne TV Schneider/philips

    personne n'a une petite idée je vai pas abandoner si près du but lol

  17. #16
    azer

    Re : panne TV Schneider/philips

    salut,

    tu m'excuses mais j'ai pas tout compris...
    Peux tu faire, stp, un résumé de ce que tu as fais et de la panne que tu as maintenant...

    A+

  18. #17
    invite490c7980

    Re : panne TV Schneider/philips

    alors tout d'abord sa faisait un bout de temps que ma télé ne fonctionnai plus correctement, l'image était pas net avec une forte luminosité, sa faisait comme des rayures sur l'image, ensuite un jeu plus rien, la télé ne sallume plus, aucun voyant, rien du tout, j'ai chercher un peu, j'ai trouver une résistance avec des soudures très sèche, je refait la soudure et la quand j'allume ma télé, l'écran reste noir mais le voyant de veille clignote, donc ensuite avec l'aide de ce forum, je trouve le transistor Bu508af defectueux, j'en ai commander un que j'ai recu il n'y a pas longtemps, je le change et la quand j'allume ma télé, l'écran sallume mais sa fait comme tout au début, la luminosité me parait tres claire, l'image pas net et sa fait comme des rayures horizontal sur l'image, quelques minutes après sa saméliore mais sa reste pas térrible.
    Voila j'éspère avoir été asser précis ce coup la et j'éspère que quelqu'un a la solution !!!

    merci d'avance

  19. #18
    azer

    Re : panne TV Schneider/philips

    salut,

    t'as changé les capas chimiques du secondaire de l'alim...
    Si tu agis sur le focus (potar du haut sur la tht) qu'est ce que ca fait??? c'est plus ou moins flou ou ca augmente et diminue la lumiere???

    A+

  20. #19
    invite490c7980

    Re : panne TV Schneider/philips

    je n'ai pas changer de capa.
    pour le focus, sa ce trouve ou exactement ?
    il faut faire comment ?

  21. #20
    invite490c7980

    Re : panne TV Schneider/philips

    je rajoute aussi que quan dma télé est en veille elle fait un bruit, au début sa sifle et apres sa fait un bruit diférent mais je n'arive pas a identifier d'où vient ce bruit c'est aux alentours de la tht ou de l'autre transfo

  22. #21
    invite490c7980

    Re : panne TV Schneider/philips

    personne n'a une idée (pour le bruit apparament sa vient du tranfo qui est sur la carte mais pas du tht)
    mais je sais pas si c'est sa qui cause le probleme d'image

  23. #22
    invite490c7980

    Re : panne TV Schneider/philips

    pour le focus j'ai trouver quand je joue sur le focus, l'image devient trouble

  24. #23
    invite490c7980

    Re : panne TV Schneider/philips

    toujour personne ?

  25. #24
    invite490c7980

    Re : panne TV Schneider/philips

    quelqu'un peut m'aider ???

Discussions similaires

  1. Panne tv schneider
    Par invite73847751 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/07/2007, 19h29
  2. Panne Sur Tv Schneider
    Par invite7968ce58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 16h43
  3. [Brun] Panne sur TV SCHNEIDER
    Par pepito67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2007, 16h07
  4. panne tv schneider écran philips! help
    Par invite113e61c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2006, 22h35
  5. panne sur TV schneider
    Par invite7fd23d81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2005, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...