[Thermique] Bruit goutte à goutte chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bruit goutte à goutte chaudière



  1. #1
    invite488a010f

    Bruit goutte à goutte chaudière


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous aujourd'hui, car j'ai un problème au niveau des tuyaux de mon circuit de chauffage.

    J'ai une chaudière à gaz qui a été révisée il y a peut de temps (changement vase d'expansion et soupape)

    Peut de temps après la période de chauffe de la chaudière (5/6 sec) j'entend le bruit d'un goutte à goutte dans un "caisson" où passe les tuyaux de chauffage pour rejoindre les radiateurs.

    Cela eet-il dû à une fuite ou alors à la dilatation du métal?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Bruit goutte à goutte chaudière

    Bonjour, si il y a fuite tu dois constater une baisse de pression sur l'indicateur de pression de la chaudiere, si pas de baisse, pas de fuite. il y avait baisse de pression avant ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    invite488a010f

    Re : Bruit goutte à goutte chaudière

    Bonjour,

    Je n'ai pas constater de baisse de pression, (ou alors elle est infime).

    Avant les réparation il y avait une baisse de pression, je devais remettre de l'eau toutes les semaines quand je n'avais pas le chauffage, et tous les deux jours quand le chauffage était en marche.

    Maintenant j'ai juste fais baisser la pression car le réparateur m'en avait mis plus car il m'a dit qu'il était possible qu'elle baisse quand le vase d'expansion se remplirai.

    Donc en gros si m'a pression baisse, j'ai une fuite, et si elle ne baisse pas, je n'ai pas fuite et le bruit viens de la dilatation du metal et/ou bruit du fonctionnement de la chaudière?

  4. #4
    célplombier

    Re : Bruit goutte à goutte chaudière

    Bjr, oui a priori c'est bien cela, a condition qu'il n'y ai dans ce caisson que des canalisations de chauffage...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite488a010f

    Re : Bruit goutte à goutte chaudière

    Ok, merci de votre aide, et ça doit être ça car le bruit est présent toujours au même moment après la chauffe de la chaudière.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : fuite eau (goutte à goutte)
    Par invite266fa60d dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/02/2015, 16h50
  2. [Thermique] Fuite goutte-à-goutte chaudière Saunier Duval
    Par invite71c41f06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2013, 12h34
  3. Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : fuite goutte à goutte !
    Par inviteb375e1cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2013, 09h29
  4. [Thermique] Fuite goutte à goutte de la chaudière Saunier Duval Thema f23 de 2001
    Par invite98e02cb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2013, 08h56
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : soupape fuit goutte à goutte ?
    Par invitee5ede7b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/01/2012, 17h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...