[Blanc] Fonctionnement curieux de ma cave a vin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fonctionnement curieux de ma cave a vin



  1. #1
    npelletier42

    Fonctionnement curieux de ma cave a vin


    ------

    Bonjour,

    Depuis peu j'ai fait l'achat d'une cave a vin et de facon surprenante je constate que ses cycles de refroidissement s'effectuent de facon aléatoire !

    La sonde de température visuel (digitale) affiche une temperature constante de 14° celle que j'ai réglé, la piece est a 19° et ses cycles de refroidissement varient entre 15secondes et 3minutes quand au temps de repos entre 2min30 et 30minutes, à noter qu'un cycle long ne va pas forcement suivre d'un repos long et vice versa ...

    De ce fait je me questionne sur 2 choses :
    - Est-ce voulu de la part du constructeur ou cela presage d'un défaut de construction ?
    - Est-ce que cela ne va pas user prematurément le mecanisme de refroidissement ?

    Outre cela je trouve que ce mode de fonctionnement est relativement désagrable a l'oreille car bien que peu bruillant lorsque c'est en marche, le changement d'etat du relais l'est !

    Merci d'avance pour vos avis éclairés !

    -----
    Dernière modification par npelletier42 ; 19/12/2015 à 01h22.

  2. #2
    ptigui29

    Re : Fonctionnement curieux de ma cave a vin

    bonjour
    marque et référence de la cave?

  3. #3
    npelletier42

    Re : Fonctionnement curieux de ma cave a vin

    Voici la marque et la reference: la sommeliere, ls40

  4. #4
    ptigui29

    Re : Fonctionnement curieux de ma cave a vin

    contactez le revendeur pour faire poser un enregistreur de températures afin de contrôler le fonctionnement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    40CDV20

    Re : Fonctionnement curieux de ma cave a vin

    Bjr,
    Ce qui est important pour la longévité du compresseur et équipe toutes les grandes marques est un relais RCC (relai de contrôle du compresseur). La première chose à faire est de provoquer une baisse de la valeur de consigne en laissant volontairement la porte ouverte et d'observer le comportement de la régulation. L'idéal étant bien sûr de disposer d'un contrôleur de température à affichage numérique à sonde NTC.
    Cdt.

  7. #6
    npelletier42

    Re : Fonctionnement curieux de ma cave a vin

    Ok je vais faire le test

Discussions similaires

  1. Curieux
    Par Dan71290 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2015, 21h09
  2. Question pour les curieux... très curieux !
    Par canidesign dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/08/2012, 12h29
  3. [Blanc] fonctionnement thermostat de frigo, cave à vin, congel
    Par siebilin dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2008, 21h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...