[Blanc] lave linge séchant electrolux eww 147470w s'allume mais ne démarre plus[résolu par échange LNK304]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

lave linge séchant electrolux eww 147470w s'allume mais ne démarre plus[résolu par échange LNK304]



  1. #1
    relique

    lave linge séchant electrolux eww 147470w s'allume mais ne démarre plus[résolu par échange LNK304]


    ------

    Bonjour,

    Aujourd'hui ma machine m'a lâché.
    L'alimentation électrique est bonne jusqu'à la carte électronique.
    J'ai vu un composant de cramé, une résistance 47R 10% (juste à gauche bloc pour la position des programmes) et je l'ai remplacer par une 47R 5% car il n'y a plus que ça.
    Je la change, rebranche tout et test, et petit fash, odeur et composant recramé.

    Avez vous eu une panne similaire? est ce qu'un autre composant pourrait être en cause?
    Je joints la photo du composant
    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1451576919

    Cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ptigui29

    Re : lave linge séchant electrolux eww 147470w s'allume mais ne démarre plus

    bonjour
    contrôlez le circuit lnk à 7 pattes ,il doit être en court circuit

  3. #3
    relique

    Re : lave linge séchant electrolux eww 147470w s'allume mais ne démarre plus

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse.
    Mais comment vérifier ce composant?
    J'ai ma pince mutlimètre car je suis électricien mais l'électronique ...

  4. #4
    bihezz

    Re : lave linge séchant electrolux eww 147470w s'allume mais ne démarre plus

    Bonjour, ne cherchez pas, changez ce lnk304gn et la résistance de 47 ohms.
    Pour le tester, mesurez entre la patte isolée et les 2 du dessous, du coté où il n'y a que 3 pins. La valeur doit être de plusieurs Mohms. Dans votre cas, il sera en court circuit ou quelques dizaines d'ohms.Attention de ne pas abimer la carte en le dessoudant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    relique

    Re : lave linge séchant electrolux eww 147470w s'allume mais ne démarre plus

    Dac pour le remplacer mais ce lnk c'est le quelle composant? Je n'ai rien vu de cette appelation sur ma carte.

  7. #6
    ptigui29

    Re : lave linge séchant electrolux eww 147470w s'allume mais ne démarre plus

    faites des photos des 2 cotés de la cartes

  8. #7
    relique

    Re : lave linge séchant electrolux eww 147470w s'allume mais ne démarre plus

    Je post les deux cotés d'ici ce soir. Merci

  9. #8
    bihezz

    Re : lave linge séchant electrolux eww 147470w s'allume mais ne démarre plus

    Bonsoir, je n'avais pas vu le titre.
    Votre machine s'allume? Car si c'est le lnk (qui est au verso) et la résistance, rien ne devrait s'allumer.

  10. #9
    relique

    Re : lave linge séchant electrolux eww 147470w s'allume mais ne démarre plus

    Bonsoir
    bihezz : oui la machine ne s'allume pas
    Je joints toutes les photos que j'ai faite de la carte recto et verso.
    J'ai trouver le LNK au verso.
    Je vous laisse quand même regarder les photos au cas ou que vous voyez un composant hs ...

    En démontant la première fois j'ai fais une rayure sur le dessus la ou il y a des pistes conductrices, c'est grave?

    Merci.
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    romulus123

    Re : lave linge séchant electrolux eww 147470w s'allume mais ne démarre plus

    Bonjour,

    Comme déjà dit, le LNK304GN est à remplacer (encadré en bleu sur la PJ). Voir également l'état de la diode à côté (encadrée en rouge sur la PJ).

    La résistance est une résistance-fusible.

    Il existe des kits de réparation sur le Net (Ebay entre autres) pour moins de 10€.

    Nom : LNK304GN.png
Affichages : 919
Taille : 402,4 Ko
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  12. #11
    relique

    Re : lave linge séchant electrolux eww 147470w s'allume mais ne démarre plus

    D'accord merci pour la réponse,
    J'ai déjà vu sur ebay les kits, il y a celui la par exemple http://www.ebay.fr/itm/LNK304GN-Resi...ASQXriOxUqVHyg
    Parcontre pour la diode, pour contrôler son état je fais quoi? je la bip avec mon mutlimètre? elle a l'air en bon état
    J'ai aussi une rayure sur mon circuit imprimé, photo jointe.
    est ce grave?

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    edouardbracame

    Re : lave linge séchant electrolux eww 147470w s'allume mais ne démarre plus

    bonjour

    ci joint un tutoriel de dépannage pour un sèche linge electrolux
    il ne s'agit pas du même modèle mais le principe reste le même

    ATTENTION, pour la résistance de 47 ohms il est imperatif de respecter les caracteristiques d'origine car il s'agit d'une resistance fusible avec des propriétés non inflammable

    bon dépannage
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    relique

    Re : lave linge séchant electrolux eww 147470w s'allume mais ne démarre plus

    Merci pour toutes ces réponses.
    J'ai commandé les pièces et je tiens au courant. Si ca fonctionne je ferais un résumé pour clor

  15. #14
    relique

    Re : lave linge séchant electrolux eww 147470w s'allume mais ne démarre plus

    Voila, la machine re fonctionne.
    Il y avait donc que 2 composants qui mon couté moins de 10€, une résistance 47Ohms et le truc LNK
    Le composant LNK était bien en défaut, je joints la photo pour voir comment le contrôler.
    J'ai rencontrer quelques problèmes lors du dé soudage du composant, des pattes du circuit imprimé se sont arrachés, j'ai du resoudé un peu à l'arrache mais bon, ça fonctionne...

    Merci à tous le monde.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2015, 14h14
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2015, 13h59
  3. [Blanc] Lave linge electrolux EWF 129442 W ne s'allume plus[résolu]
    Par davbarrr dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/10/2014, 02h01
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 27/03/2014, 10h19
  5. [Blanc] Lave linge AEG 72760 s'allume mais ne demarre pas[résolu]
    Par invite170a19c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2012, 21h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...