[Blanc] panne seche linge BEKO 7230S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

panne seche linge BEKO 7230S



  1. #1
    chris621

    panne seche linge BEKO 7230S


    ------

    Bonsoir
    Sur mon sèche linge BEKO a condensation, il y a 15 jours celui ci chauffait mais le tambour ne tournait plus. Apres démontage la petite courroie d entrainement avait lâchée et elle a été remplacée, mais a la remise en route le moteur ne démarrait plus sauf si on lui donne une petite impulsion de la main.
    j ai pensé au condensateur que j ai changé et rien n a fait, j ai donc couplé les deux condensateurs et là le moteur a de nouveau entraîné le tambour.
    Apres deux cycles de séchage le problème est revenu donc sèche linge qui chauffe mais moteur qui n entraîne pas le tambour de lui même.
    j ai constaté qu'il n y avait plus d inversion du sens de rotation dans le cycle de sechage.

    Qui pourrait me donner un conseil où chercher car je ne pense pas que cela vienne du moteur, ni du condensateur .....

    Merci de vos infos

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : panne seche linge BEKO 7230S

    Bonsoir
    avez vous remplacé le condensateur par un de même valeur?

  3. #3
    chris621

    Re : panne seche linge BEKO 7230S

    Bonjour
    Oui j ai remplacé le condensateur par un identique car je pensais que celui ci ne fonctionnait plus.
    Deux remarques:
    - lorsque la courroie d entrainement du tambour est enlevée le moteur se lance normalement.
    - Relevé de tension sur les bornes du condensateur enlevé, soit les bornes moteur: 192V

    De ce fait j ai couplé en parallèle les deux condensateurs pour augmenter la puissance et là le moteur se lance avec la courroie tambour montée, suite a deux cycles de de séchage( 20 min chacun) le sèche linge a fonctionné normalement.
    quand un cycle extra sec a été lancé le sèche linge s'est arrêté au milieu de celui ci, il continuait a chauffer mais a nouveau le tambour ne tournait plus....

    un casse tête car ils ne mettent plus les schémas Electrique et pas moyen de trouver de valeur de prise de tension.

    Merci de votre aide
    je profite pour souhaiter bonne année a ceux qui me liront

  4. #4
    ptigui29

    Re : panne seche linge BEKO 7230S

    il ne faut pas prendre la tension aux bornes du condo,il faut la prendre sur le connecteur moteur entre le commun et les enroulements de rotation horaire ou anti horaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : panne seche linge BEKO 7230S

    Bonjour à tous,

    Une fois la courroie déposée, le tambour étant vide, ce tambour tourne t-il librement à la main et idem pour le moteur ?

    N'y a t-il pas du jeu dans l'axe du moteur ainsi que du tambours ?

    Bonne suite et année 2016 à tous.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    BPE

    Re : panne seche linge BEKO 7230S

    Bonjour à tous,

    J'ai exactement la même panne que Chris621.

    Est-ce que vous avez réussi à régler le problème .

    Merci d'avance pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne seche linge beko dc 7230 s
    Par cedpriss dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2015, 18h35
  2. Re : panne seche linge beko dc7130
    Par Mik205 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2014, 11h19
  3. [Blanc] panne seche linge beko dc7130
    Par danyasia dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/12/2014, 09h45
  4. [Blanc] Panne seche linge beko
    Par invite08105113 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2010, 17h12
  5. [Blanc] panne seche linge beko
    Par inviteee79d5d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2009, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...