[Blanc] Machine à laver BOSCH WFO2680FF - Bouge et claque au rincage. Amortisseurs non cassés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Machine à laver BOSCH WFO2680FF - Bouge et claque au rincage. Amortisseurs non cassés



  1. #1
    rammstein44

    Machine à laver BOSCH WFO2680FF - Bouge et claque au rincage. Amortisseurs non cassés


    ------

    Bonjour à tous et bonne année !

    j'ai un petit souci avec ma machine à laver (Bosch de 14 ans).

    Ca fait un moment qu'elle claque au début de l'essorage et du rinçage et je profite des vacances pour la réparer car je souhaiterais acheter un sèche pour le mettre dessus et vu qu'elle bouge, je ne peux pas et madame s'impatiente !

    Après avoir parcouru le forum, je pensais trouver un amortisseur cassé mais en l'ouvrant j'ai constaté qu'ils n'étaient pas cassés et les ressorts sont bien accrochés.
    Y'a une mousse à l'intérieur que j'ai recollé et j'ai callé avec un carton la paroie qui claquait bcp.
    J'avais une plaque en mousse dessous mais j'ai l'impression que ça augmentait les mouvements et je l'ai donc enlevé.

    Mais le tambour bouge toujours autant et je trouve que le caoutchouc autours du hublot à pris une forme anormale.

    Qqun a t'il une idée ?

    j'ai posté une petite video
    https://vid.me/mx7f

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Machine à laver BOSCH WFO2680FF - Bouge et claque au rincage. Amortisseurs non cassés

    Bonjour
    Remplacez les amortisseurs et profitez en pour vérifier la longueur des charbons du moteur

  3. #3
    rammstein44

    Re : Machine à laver BOSCH WFO2680FF - Bouge et claque au rincage. Amortisseurs non cassés

    Ok merci !

    Pour les charbons, je vais regarder ou ça se trouve et les mesurer, voir s'ils sont "usés".

    Pour les amortisseurs, je prends des modèles équivalent à Bosch ? j'en ai trouvé 2 pour 30€ fdp inclus contre 54€ l'unité chez Bosch.

    A+

  4. #4
    ptigui29

    Re : Machine à laver BOSCH WFO2680FF - Bouge et claque au rincage. Amortisseurs non cassés

    prenez ceux d'origine car il faut savoir qu'il faudra percer les axes des amortisseurs côté cuve pour pouvoir enlever ceux d'origine et mettre des neufs avec un foret de 13.2mm et mettre le kit axe prévu par le fabricant.Référence du kit 00448032 (https://www.google.fr/search?q=00448...w=1600&bih=745),kit fourni sans le forêt.
    Il existe un kit adaptable moins cher : http://www.cyberpieces.com/lavage/ma...000016634.html
    Dernière modification par ptigui29 ; 02/01/2016 à 17h20.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rammstein44

    Re : Machine à laver BOSCH WFO2680FF - Bouge et claque au rincage. Amortisseurs non cassés

    Bonjour,

    si j'ai bien compris le forêt est pour percer la goupille ? j'espère ne pas percer le support en même temps...
    IMG_20160103_105200.jpg

    Sinon pour regarder les charbons, j'ai un petit souci pour démonter le moteur. Après avoir enlever la courroie et les 2 vis dorés :
    le moteur ne veut pas bouger. Y'a les rondelles plastiques qui gênent et je n'ose pas trop forcer pour les faire sauter
    et je ne sais pas comment débrancher la nappe électrique branchée au moteur...
    IMG_20160103_105212.jpg

  7. #6
    ptigui29

    Re : Machine à laver BOSCH WFO2680FF - Bouge et claque au rincage. Amortisseurs non cassés

    bonjour
    pour le forêt: c'est pour faire sauter la goupille d'origine car elle est moulée au support
    pour les charbons,il faut taper sur l'arrière du moteur pour le faire sortir,allez y doucement,il bougera.

  8. #7
    rammstein44

    Re : Machine à laver BOSCH WFO2680FF - Bouge et claque au rincage. Amortisseurs non cassés

    Bonjour,

    j'ai réussi à changer les 2 amortisseurs, par contre j'ai un peu de jeu (1mm) autours d'une goupille. J'ai du percer un peu trop large ... A votre avis ça va tenir ? la pression est importante sur la goupille ? car elle est bien calée, je ne peux pas la retirer mais elle bouge un peu dans le trou....

    j'ai pas pu tester en charge car en perçant pour un des amortisseurs, j'ai fait un trou dans la chambre de compression qui est juste derrière, j'attends donc la pièce pour la changer.
    Dernière modification par rammstein44 ; 11/01/2016 à 09h35.

  9. #8
    rammstein44

    Re : Machine à laver BOSCH WFO2680FF - Bouge et claque au rincage. Amortisseurs non cassés

    je vais remonter ce soir la nouvelle chambre de compression. D'un côté y'avait un cerclipx facile à remonter de l'autre j'ai l'impression que le tuyau était juste emboité dans le plastique. Qqun peut confirmer ? pas de colle à mettre autours ?

    je ferai un test en charge voir si le jeu autours de la goupille est problématique.....

  10. #9
    rammstein44

    Re : Machine à laver BOSCH WFO2680FF - Bouge et claque au rincage. Amortisseurs non cassés

    Bonjour,

    mes réparations tiennent mais le tambour bouge toujours je trouve.

    j'ai pu comparer à une machine similaire (même marque, modèle similaire et ancienneté équivalente ) et je trouve que sur la mienne le tambour bouge bcp plus facilement d'avant en arrière.

    Ca pourrait être les ressorts ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine a laver qui bouge a l'essorage
    Par invitebe33900e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2012, 09h21
  2. [Blanc] Machine à laver qui bouge
    Par IDEFIX7949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/02/2007, 02h39
  3. [Blanc] machine à laver claque à l'essorage
    Par inviteb344e694 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2007, 18h50
  4. Remplacement des amortisseurs de machine à laver
    Par invite54696780 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2006, 20h44
  5. machine a laver qui bouge pendant l'essorage
    Par invite04fae60f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2006, 22h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...