Bonjour,
Cela fait quelques jours que je feuillette les messages et topics concernant les pannes sur les réfrigérateurs side by side Samsung, et je suis perdu.
Je vous explique
J-3 De la condensation sur les pots en haut du frigo, je vérifie, le beurre est mou, je mesure la température 12°C, regarde dans le congel avec mon thermomètre 1°C.
Par contre sur le panneau de commande 4°C et -22°C
J-2 Donc je tire le frigo dépoussière la grille derrière pleine de poussière. Je l’éteins 5 min puis le remet en place et en route.
Le froid est reparti mais j'ai un problème sur la machine à glace, les glaçons ne tombent pas, il déverse quand même de l'eau qui coule par le distributeur de glace, j'essaie le bouton switch sur machine a glace qui ne fait rien.
Je l'ai de nouveau arrété 30 min, c'est reparti.
J-1 Le congel de nouveau à -8°C et le frigo à 9°C avec panneaux de commande à la bonne température.
J'ai démonté coté frigo et coté congel pas de prise de glace.
Le test en appuyant sur les deux boutons ne m'indique pas d'élément hs (si je débranche une sonde il me l'indique lors du test).
Je démonte la grille à l’arrière, dépoussiérage avec aspirateur et bouteille air sec, la grille en bas derrière le compresseur était recouverte de poussière. (arrêt d'environ 1h30)
Cette nuit il tourne correctement.
Ce midi je rentre à la maison, le bac à glaçon est plein de glaçon et sans eau (super), par contre j'ai de la condensation sur les pots au frigo, je vérifie la température environ 7°C et le stickers à l'intérieur est bleu. Je regarde dans le congel, il y a du givre mais la température est à -18°C.
Je n'ai pas eu de nouveau de fuite d'eau coté machine à glace.
Je suis un peu perdu, cela ressemble désormais à un problème de régulation qui créerait un excès de condensation.
A quoi servent les ailettes derrière le compresseur pour mon information?
Que pensez vous de tout cela?
Par avance merci.
Cordialement.
-----