[Thermique] Chaudière Vaillant Ecotec Plus VUW 296/3-5 (R3) condensation changement disconnecteur ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Vaillant Ecotec Plus VUW 296/3-5 (R3) condensation changement disconnecteur ? [Résolu]



  1. #1
    mmomobis

    Lightbulb Chaudière Vaillant Ecotec Plus VUW 296/3-5 (R3) condensation changement disconnecteur ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    Je me retrouve à devoir changer mon disconnecteur sur ma chaudière Vaillant Ecotec Plus VUW 296/3-5 (R3) à condensation, j'ai reçu la pièce qui m'a coûté la bagatelle de 116€... (au passage je trouve que c'est abusé, ma prochaine chaudière je change de marque...).

    Ma question, suis je obligé de vidanger tout le circuit (chaudière + circuit de chauffage...) afin de changer cette pièce ? merci d'avance.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Changement Disconnecteur

    Bonjour,
    Ce disconnecteur est sur le circuit d'eau de la chaudière ?

    Place une photo ici sur le forum de cette pièce et de l'endroit ou elle se trouve sur la chaudière ?

    Si oui, et qu'il y a des radiateurs placés plus haut que la chaudière et qu'il n'y a pas de vanne en entrée et en sortie de cette chaudière, les radiateurs vont se vider.

    Et voyons l'avis de ceux qui connaissent très bien cette chaudière ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    passelaigue

    Re : Changement Disconnecteur

    bonjour,
    vous fermez les vannes départ/retour chauffage;vous tombez la pression et vous fermez votre eau sanitaire.
    cdlt

  4. #4
    mmomobis

    Re : Changement Disconnecteur

    Bonjour,
    Déjà merci des réponses, mais les vannes chauffages ce sont les 2 robinets gris sur la photo ? (ils servent à augmenter la pression dans la chaudière), qu'entendez vous par "faire tomber la pression, par quelle méthode ? merci d'avance.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Changement Disconnecteur

    bonjour,
    sur cette photo je ne vois pas de vannes,il aurait fallu une photo plus a droite sous la chaudière;
    mais vous pouvez faire sans fermer les vannes:tombez la pression(par la soupape de sécurité 3bars,mettre à 0 la pression chauffage)puis refermez la soupape,fermez votre eau puis vous démontez le disconnecteur;
    cdlt

  7. #6
    mmomobis

    Re : Changement Disconnecteur

    Alors je mets des photos complémentaires pour savoir ou se trouve les fameuses vannes moi tout ce que je vois en plus sur la chaudière ce sont deux vis d'ouverture et fermeture de que je ne sais pas trop quoi ainsi qu'une vanne jaune (peut être le gaz ? ) merci d'avance.

    chaudiere1.jpg

    chaudiere2.jpg

    chaudiere3.jpg

  8. #7
    mmomobis

    Re : Changement Disconnecteur

    Bonjour,
    Pas d'idée ? merci d'avance.

  9. #8
    Renzo

    Re : Changement Disconnecteur

    Bonjour,

    Les vannes de fermeture chauffage sont très certainement les "deux vis d'ouverture " dont tu parles. Envoie une photo (pas cadré trop serré).
    Cordialement

  10. #9
    mmomobis

    Re : Changement Disconnecteur [Résolu]

    Salut,
    Alors voilà les dernières news, j'ai procédé au changement du disconnecteur en fermant effectivement ces 2 vis, effectivement pas une goutte d'eau n'a jailli !! je suis désormais serein, plus de bouteille à placer et à vider régulièrement, d'autant plus que celà ne fuit lorsque je remplis le circuit de chauffage, merci à tous ceux qui ce sont donnés la peine de m'aider !!!
    @++
    Dernière modification par mmomobis ; 14/01/2016 à 08h11.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme de chaudiere vaillant ecotec plus
    Par Chesad dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2015, 21h08
  2. [Brun] Chaudière Vaillant Ecotec Plus de l'eau dans le corps de chauffe ?
    Par phil 77l dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/12/2014, 11h07
  3. Comment augmenter la pression chaudière vaillant ecotec pro?
    Par jolylorel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2013, 17h18
  4. [Thermique] Circulateur chaudière murale Vaillant EcoTEC VU246 en panne
    Par Andreplouz dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2013, 20h30
  5. [Thermique] Comment brancher thermostat 2 fils sur Vaillant EcoTec [résolu]
    Par invite9139bd14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2011, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...