Bonsoir à tous,
Je cherche à comprendre le soucis que j'ai sur mon lave vaisselle de marque Friac VW6551.
Il semble en effet ne pas détecter que l'eau est totalement vidangée.
Après le démontage, et de nombreux essais pour comprendre le soucis, voici ce qui me pousse à croire que le soucis est au niveau de la détection du niveau eau :
Après un nettoyage de la pompe de vidange, ainsi que partie intérieure du lave vaisselle, je fait la fameuse manipulation qui est celle de pencher l'appareil de 45 degrés vers l'avant. En faisant cela, un peu d'eau s'écoule à terre. Je dirais qu'il s'agit d'un peu d'eau restée dans la pompe de vidange ?
Bref, je démarre un cycle de nettoyage normale. La première chose que fait la machine (selon moi) est de contrôler si il y a encore de l'eau dans le lave vaisselle.
Comme il n'y en a pas, elle prends de la nouvelle eau, et commence la première phase de rinçage.
Ensuite, le lave vaisselle cherche a se débarrasser de cette eau utilisée. Ayant débranché le tuyau d'évacuation d'eau salle, je vois bien cette eau se faire éjecter par la machine...
... et c'est ici que ce situe mon soucis... la machine reste bloquée dans cette phase d'éjection d'eau, comme si elle voyait toujours de l'eau, alors qu'il n'y a plus d'eau visible quand j'ouvre la machine
Il doit certainement rester un fond d'eau quelque part, parce qu'ensuite, si je penche à nouveau le lave vaisselle vers l'avant, un peu d'eau se trouve dans le bas de la machine.
Alors, quelle est le système qui détecte qu'il n'y a plus d'eau dans la machine ? Où se trouve-t-il et comment le contrôler ? Serait un soucis dans la pompe de vidange car je suppose que le peu d'eau qui coule est celui dans la pompe ?
Merci d'avance pour vos idées ou explications.
-----