[Blanc] Soucis détection niveau eau lave vaisselle ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Soucis détection niveau eau lave vaisselle ?



  1. #1
    nuunoo

    Question Soucis détection niveau eau lave vaisselle ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je cherche à comprendre le soucis que j'ai sur mon lave vaisselle de marque Friac VW6551.
    Il semble en effet ne pas détecter que l'eau est totalement vidangée.
    Après le démontage, et de nombreux essais pour comprendre le soucis, voici ce qui me pousse à croire que le soucis est au niveau de la détection du niveau eau :

    Après un nettoyage de la pompe de vidange, ainsi que partie intérieure du lave vaisselle, je fait la fameuse manipulation qui est celle de pencher l'appareil de 45 degrés vers l'avant. En faisant cela, un peu d'eau s'écoule à terre. Je dirais qu'il s'agit d'un peu d'eau restée dans la pompe de vidange ?

    Bref, je démarre un cycle de nettoyage normale. La première chose que fait la machine (selon moi) est de contrôler si il y a encore de l'eau dans le lave vaisselle.
    Comme il n'y en a pas, elle prends de la nouvelle eau, et commence la première phase de rinçage.

    Ensuite, le lave vaisselle cherche a se débarrasser de cette eau utilisée. Ayant débranché le tuyau d'évacuation d'eau salle, je vois bien cette eau se faire éjecter par la machine...

    ... et c'est ici que ce situe mon soucis... la machine reste bloquée dans cette phase d'éjection d'eau, comme si elle voyait toujours de l'eau, alors qu'il n'y a plus d'eau visible quand j'ouvre la machine

    Il doit certainement rester un fond d'eau quelque part, parce qu'ensuite, si je penche à nouveau le lave vaisselle vers l'avant, un peu d'eau se trouve dans le bas de la machine.

    Alors, quelle est le système qui détecte qu'il n'y a plus d'eau dans la machine ? Où se trouve-t-il et comment le contrôler ? Serait un soucis dans la pompe de vidange car je suppose que le peu d'eau qui coule est celui dans la pompe ?

    Merci d'avance pour vos idées ou explications.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Soucis détection niveau eau lave vaisselle ?

    bonjour,
    on ne penche jamais un lave vaisselle vers l'avant cela en aucun cas

    par contre voir appareil incliné a 45° vers "l'arrière "
    si de l'eau coule au sol ,
    c'est que vous avez une fuite a localiser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    nuunoo

    Re : Soucis détection niveau eau lave vaisselle ?

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    si de l'eau coule au sol ,
    c'est que vous avez une fuite a localiser
    Bonjour Richard,

    Mon soucis n'est pas une fuite d'eau. De l'eau ne coule pas de ma la machine pendant son utilisation.
    Comme expliqué ci dessus, ce que je cherche à comprendre à ce stade est comment la machine comprends qu'il n'y a plus d'eau dans la machine, car elle reste bloquée dans cette phase d'évacuation d'eau ...alors qu'il n'y a plus d'eau dans la machine à évacuer ?
    S'agit il d'un sensor au niveau de la pompe, ou un capteur optique, ou un clapet quelque part? Bref, comment la machine sait qu'il n'y a plus d'eau dans le bac, pour ensuite passer à la phase suivante ? Merci d'avance.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Soucis détection niveau eau lave vaisselle ?

    re, si vous avez un bac de rétention ce qui en principe est le cas ,
    vous ne voyez pas de fuite au sol ce n'est qu'en le penchant vers "l'arrière" que vous le verrez au sol
    pourquoi ne pas faire ce que je vous demande ??
    il n'y a aucun risque si ce n'est que rien ne changera si jamais la fuite n'est pas présente ,
    le principe de vidange n'est pas du tout ce que vous croyez
    il n'est que chronométrique,
    sauf en cas de fuite ou le détecteur est activé et met la pompe en service permanent
    donc faites la manip telle que indiquée et ensuite l'on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Brandt VF300JE1 Problème détection niveau d'eau
    Par JLH9535 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2014, 17h55
  2. [Blanc] Soucis Lave Vaisselle Bosch
    Par invitebb6d3b9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2011, 20h47
  3. [Blanc] Soucis lave-vaisselle Ariston LSE 730
    Par invite73e02aff dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2009, 17h51
  4. [Blanc] Soucis Avec Mon Lave Vaisselle
    Par invite21deee0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2007, 08h51
  5. [Blanc] Soucis de lave-vaisselle
    Par invite8b84fcbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2007, 10h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...