[Blanc] LL Laden EV 1262 se met en sécurité ! [Abandon]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

LL Laden EV 1262 se met en sécurité ! [Abandon]



  1. #1
    Père Occide

    LL Laden EV 1262 se met en sécurité ! [Abandon]


    ------

    Bonjour.
    J'ai une Laden EV 1262 qui se met en sécurité et qu'il est impossible de faire démarrer. Je suppose que c'est le verrouillage de sécurité qui est en cause. Qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    invite2a8aeb92

    Re : Panne machine à laver Laden EV 1262

    Bonsoir,

    Il me semble que pour ce modèle les codes erreurs sont déterminés par les différents voyants allumés, fixes ou clignotants à un certain rythme etc... Donnez nous l’état des voyants tels que lavage 3 heures allumé et ou service rouge orange, le voyant de la touche départ clignote-t-il, si oui tous les combien fois par seconde etc....

    Cdlmt.

  3. #3
    Père Occide

    Re : Panne machine à laver Laden EV 1262

    Le voyant de démarrage clignote une fois par seconde, les voyants de sécurité verrouillage et de lavage sont allumés. Le voyant dépannage est éteint.
    J'ai modifié le programme de lavage, la vitesse d'essorage, rien ne change.

  4. #4
    invite7d866eab

    Re : Panne machine à laver Laden EV 1262

    Il peut être un problème en fermeture de la porte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2a8aeb92

    Re : Panne machine à laver Laden EV 1262

    Bonjour,

    Effectivement si d'habitude ton voyant verrouillage est éteint alors il se pourrait que le soucis vienne de là. Surtout si tu n'entends pas la machine se remplir d'eau au tout début du cycle, en partant du principe que l'eau arrive bien évidement.

    Pourtant d'après ta LED lavage allumée, le code pour ces machines devrait être être F08 correspondant à

    Code panne F08: Problème lié à la résistance. Vérifier sa valeur à l’ohmmètre (environ 25 ohms).

    Mais pas sûr de moi sans plus d'infos, ni la certitude que ces codes correspondent bien à ta machine.

    Comme dit par Rani-hna, sécurité porte probablement ?

    Pour avoir le code défaut dans ton cas il faut additionner les voyant cycles et le résultat sera ton code défaut si la pièce jointe est acceptée bien sûr. Lavage allumé uniquement donc F08...

    Donc dans ton cas lavage uniquement allumé, et bien sur tu n'as pas de voyants de vitesse d'essorage.

    Code panne F01 ou FH: Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, électrovanne et son filtre, débitmètre, pressostat et chambre de compression.
    Code panne F02 ou FA: Problème lié à l'aquastop. Vérifier le déclenchement de l'aquastop (Sécurité anti-fuite) sur le tuyau d'arrivée d'eau. Peut également générer un code panne F01.
    Code panne F03 ou FP: Problème de vidange. Vérifier filtre de pompe, pompe de vidange, durite cuve/pompe, tuyau d'évacuation, et pressostat/chambre de compression.
    Code panne F04: Temps de chauffe trop long. Vérifier points F05 et F08.
    Code panne F05: Problème de sonde de température. Vérifier la valeur de sonde à l'ohmètre (10 kilo-ohms à 30°c, 5 kilo-ohms à 50°c) et sa connectique.
    Code panne F06: Pas de détection de rotation moteur. Vérifier moteur, charbons moteur, tachymétrie, et connectique.
    Code panne F07: Détection de rotation moteur sans ordre donné. Vérifier triac (Composant électronique), sur module électronique. Remplacer le module.
    Code panne F08: Problème lié à la résistance. Vérifier sa valeur à l'ohmètre (environ 25 ohms).
    Code panne F09: Détection de niveau d'eau trop élevé dans l'appareil. Vérifier chambre de compression et pressostat.
    Code panne F10: Non défini.
    Code panne F11: Mauvaise communication des données sur carte électronique. Vérifier connectique de carte, à défaut remplacer module électronique.
    Code panne F12: Problème lié à la résistance. Vérifier sa valeur à l'ohmètre (environ 25 ohms).
    Code panne F13 (1): Problème sur le distributeur d'eau dans la boîte à produit. Vérifier le micro-moteur d'entrainement, son contact de positionnement, sa connectique, et un éventuel blocage mécanique.
    Code panne F13 (2): Problème sur le verrouillage de porte. Vérifiez verrou de porte, filerie, connectique et carte électronique.
    Code panne F14: Problème lié à la mémoire de l'appareil. Reprogrammer la mémoire si possible (Matériel spécifique), ou remplacer la carte électronique (Celle-ci pourra d'ailleurs être programmée ou non).
    Code panne F15: Défaut sur le détecteur de positionnement de tambour. Vérifier la présence de l'aimant sur la poulie et l'état du contact sur la cuve (Interrupteur magnétique).
    Code panne F16: Défaut électronique. Vérifiez connectique, état de la carte électronique.
    Code panne F17: Non défini.
    Code panne F18: Défaut électronique. Vérifiez connectique, état de la carte électronique.
    Code panne F19: Défaut d'alimentation électrique. Vérifiez l'alimentation électrique de la machine et la bonne présence de tension (230 volts).
    Code panne F20: Défaut électronique. Vérifiez connectique, état de la carte électronique.
    Code panne F21: Défaut électronique. Vérifiez connectique, état de la carte électronique.
    Code panne F22: Non défini.
    Code panne F23: Sur lave-linge hublot. Vérifier résistance, pressostat, et chambre de compression.
    Code panne F24: Sur lave-linge hublot. Vérifier pressostat, et chambre de compression, niveau d'eau trop eau détecté.
    Code panne F25: Non défini.
    Code panne F26: Sur lave-linge hublot. Pompe de vidange alimentée en permanence. Vérifier triac d'alimentation de pompe à défaut carte électronique.


    Cdlmt.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Père Occide

    Re : Panne machine à laver Laden EV 1262

    Bonsoir.
    Si je comprends bien, on associe les étapes du cycle de lavage allumées à un code panne
    Le voyant lavage correspond à 8. il est le seul à être allumé donc code 08.
    C'est bien cela ?
    Ensuite, est-il facile d'atteindre la carte sans démonter la machine. Je n'ai jamais oeuvré sur ce modèle !

  8. #7
    invite2a8aeb92

    Re : Panne machine à laver Laden EV 1262

    Encore une fois je ne suis pas sûr de moi en ce qui concerne ton modèle ni de mon diagnostique, ce n'est pas vraiment mon domaine. Par contre d'autres s'y connaisse mieux en ce qui concerne le principe de fonctionnement de ce type d'appareil. Par exemple, si c'est bien la résistance, ne devrais-tu pas entendre l'eau se charger quand même et ensuite ça se mettrait en défaut parce que le circuit chauffe a un soucis ? Ces questions là je ne peux y répondre car ce n'est pas de ma compétence. Il ne s'agit pas d'aller démonter la résistance ou tout autre organe lié sans avoir éliminé les autres cause possible. Commencer toujours par le plus simple et procéder par élimination... Si tu as la notice spécifique à ta machine, les codes défaut peuvent y être énoncés.

    Bonne chance.

  9. #8
    Père Occide

    Re : Panne machine à laver Laden EV 1262

    JE n'ai pas la notice...

  10. #9
    invite2a8aeb92

    Re : Panne machine à laver Laden EV 1262

    Commence par vérifier arrivée eau,

    Vérifie si le robinet d'eau bien ouvert. Ensuite démonte le au niveau de la machine et regarde si ce n'est pas obstrué par du calcaire en ayant pris soin de fermer le robinet avant bien sûr. Vérifie les filtres. Si c'est ok il devrait y avoir une électrovanne à cet endroit que tu peut aussi contrôler.

    Une fois cette possibilité essartée on pourra alors se pencher sur le soucis résistance... Arrivée de la tension est écartée étant donné que tes voyant fonctionnent.


    Cdlmt

  11. #10
    invite2a8aeb92

    Re : Panne machine à laver Laden EV 1262

    Tu peux aussi jeter un œil sur la courroie qui entraine le tambour pour voir si elle est tjrs en place avant de se lancer dans des pannes plus complexe.

  12. #11
    invite2a8aeb92

    Re : Panne machine à laver Laden EV 1262

    Juste encore une question je viens de voir que pour ta machine normalement le verrouillage de sécurité devrait s’éteindre lorsque tu fermes la porte. Je demande ça car pour d'autres machines c'est l'inverse, il s'allume lorsqu'on ferme la porte. Donc si ton verrouillage reste allumé alors qu'il devrait s’éteindre lorsque tu ferme la porte et que lance un programme, on revient au point de départ ton soucis se situerait à ce niveau.

  13. #12
    invite2a8aeb92

    Re : Panne machine à laver Laden EV 1262

    Voila ta notice qui t'indique le fonctionnement et les défauts en pdf si c'est accepté...


    Cdlmt.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne machine à laver Laden EV 1262

    Citation Envoyé par akim68 Voir le message
    Voila ta notice qui t'indique le fonctionnement et les défauts en pdf si c'est accepté...


    Cdlmt.
    re a transmettre en mp en prenant son adresse mail (en mp bien sur)
    perso je suis contraint de la retirer du forum lui même
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    Père Occide

    Re : Panne machine à laver Laden EV 1262

    J'ai examiné la carte électronique. A priori rien d'anormal. Mais j'ai endommagé un connecteur qu'il faudra remplacer. En attendant, j'ai réussi à remettre les fils correctement.
    J'ai fait une recherche sur un site de notices. Rien sur ce modèle.

  16. #15
    Père Occide

    Re : Panne machine à laver Laden EV 1262

    Finalement, la Laden a été remplacée. Mais je l'ai gardée dans un coin pour arriver à résoudre le problème...

Discussions similaires

  1. [Divers] Sèche linge Laden en sécurité
    Par invite004c1105 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2014, 11h02
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 14/10/2011, 19h07
  3. [Blanc] LL Laden C841 : se met en sécurité ! [résolu]
    Par invite16888d3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2010, 20h50
  4. [Blanc] LL LADEN EV8026 : démarre et passe en sécurité après 20" !
    Par invite3f85b7ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2010, 22h45
  5. [Blanc] LV Laden C845 : se met en sécurité !
    Par invite031b6852 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2010, 10h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...