[Divers] Comment recharger un Talkie Walkie sans le secteur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment recharger un Talkie Walkie sans le secteur ?



  1. #1
    mamiebibi

    Comment recharger un Talkie Walkie sans le secteur ?


    ------

    Bonjour. Je voudrais savoir comment on peut recharger des talkiewalkies quand on n'a pas la possibilité de se brancher sur le 220 (quand on est en camping car par exemple à l'étranger en vacances avec d'autres campings caristes pour ne pas utiliser son forfait téléphonique en cas de problème sur la route ) ? Existe t 'il une solution comme pour les téléphones portables qu'on peut recharger en roulant sur la prise allume cigares ? Si quelqu'un a la solution ce serait super. Merci

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Comment recharger un Talkie Walkie sans le secteur ?

    Bonsoir à tous et à mamiebibi en particulier
    Dans l'absolu, cela n'est pas impossible. Mais pour que l'on puisse te répondre, il faudrait savoir si tu as déjà acheté un modèle particulier de talkiwalki.
    Tous ne sont pas alimenté de la même façon.
    Je suis d'une génération qui a fait de la CB ( non pas de la Carte Bleue ) de la Citizen Band. (HI)
    Tous les postes se branchaient sur le 12 v d'une voiture.

    Par contre, attention à la destination de ton camping car, car au delà de nos frontières, cela peut vraiment poser problèmes.
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/01/2016 à 21h34. Motif: Titre

  3. #3
    mamiebibi

    Re : Comment recharger un Talkie Walkie sans le secteur ?

    Bonsoir doubleyou. Merci de ta réponse. En fait il faut qu'on regarde de plus près mais je pense que ces appareils ne peuvent se brancher que sur du 220. Mais je crois qu'en cherchant sur Internet mon mari a trouvé un chargeur qui peut se brancher sur l'allume cigares du camping-car. On va poursuivre nos recherches. On va aussi se renseigner sur l'utilisation de ces appareils en Scandinavie (mais je pense que ceux que nous avons ne sont pas d'une portée énorme). Nous souhaiterions nous en servir avec les amis avec qui nous partons pour communiquer si on se perd afin de ne pas trop utiliser notre forfait téléphonique. Encore merci et bonne soirée.

  4. #4
    doubleyou

    Re : Comment recharger un Talkie Walkie sans le secteur ?

    Bonsoir
    Re
    Oui, j'avais bien compris pour l'utilisation des Talkie Walkie

    généralement la plupart de ces engins fonctionnent sur une batterie. Et leur chargeur est normalement prévu pour du 220v,
    c'est à dire qu'il transforme le 220 en 12v par exemple.
    Si les batteries sont de 12v, pas de problèmes.
    Là où cela devient complexe, c'est si les batteries sont par exemple de 15v ou 24v.
    Il faut trouver un chargeur spécifique qui transforme le 12 en 15 ( ou 24 ) dans mon exemple si branchement sur allume cigare.

    si ce genre de chargeur n'existe pas, il faut utiliser un convertisseur 12v/230v ( très courant dans les campings cars.)
    puis ensuite le chargeur normalement prévu pour les talkies en 220
    c'est moins économique, mais ça marche.

    A vérifier aussi le type de batterie des talkies. si c'est du nicd ou du nimH, pas de problèmes. charge lente au 1/10ème de la capacité, voire moins.
    si par contre (j'ai déjà vu ) il y a eu bricolage et remplacement par des batteries genre Lipo, il faut IMPERATIVEMENT utiliser des chargeurs spécifiques dit intelligents afin d'éviter tout risque d'incendie ou d'explosion.
    A+
    et bon voyage.

    ps : du fait de la cage de faraday que représente une voiture, vous ne pourrez pas les utiliser DANS la voiture, ou alors il leur faudra une antenne extérieure. (comme en CB )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mamiebibi

    Re : Comment recharger un Talkie Walkie sans le secteur ?

    Merci pour cette réponse. Nous allons nous occuper de notre problème maintenant. Bonne journée.

Discussions similaires

  1. talkie walkie
    Par electroflop dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2012, 07h49
  2. comment améliorer son talkie walkie?
    Par invite93d8bf77 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2011, 07h49
  3. Talkie Walkie , Comment augmenter sa puissance ?
    Par Electro350 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/10/2010, 11h49
  4. Comment changer la fréquence d'un talkie walkie
    Par invite53f01fe4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2010, 10h19
  5. Talkie-walkie
    Par invitea5a43424 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2009, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...