Bonjour,
Depuis quelques mois l'un des 2 battants de mon portail donne des signes de faiblesses en ne s'ouvrant pas entièrement. Depuis ce matin il ne s'ouvre plus qu'à 45° environ (le problème était également existant en été).
Les 2 moteurs des 2 battants se mettent en route et s'arrêtent simultanément, mais l'un des 2 "avance" beaucoup plus lentement que l'autre.
Lorsque j'essaie d'"aider" le moteur posant problème en poussant le battant pendant le fonctionnement du mécanisme, cela améliore les choses mais il est à noter que je rencontre une résistance lorsque je pousse et il faut y aller très fort pour que le battant s'ouvre complètement. J'évite donc cette méthode et je préfère actionner et interrompre le mécanisme 2 ou 3 fois avec la télécommande.
Sauriez-vous s'il y a un réglage ou un entretien que je peut tenter, ou le moteur (qui doit avoir 20 ans) est-il mort ?
Voici ci-joint 2 photos qui pourront peut être vous aider à analyser le problème. Le boîtier de commande se situe à l'intérieur de la maison.
Merci par avance pour votre aide !
-----