Bonjour,
Comme je ne sais pas comment bien lancer une discussion (c'est mon premier message), je fais appel à votre indulgence. Je vais donc formuler ma question ici.
Ce message est plutôt destiné à Olivier89 qui connait bien la marque Frisquet (résultat de mon petit parcours sur ce site bien fait d'ailleurs).
J'ai une chaudière Hydromotrix 23kW RDS depuis fin 2001. De l'eau est apparue sous la chaudière récemment. Le voyant de pression passe au jaune-rouge et le système de chaufage se verrouille (normal). J'ai ouvert pour localiser l'origine de l'incident. La fuite a gorgé d'eau l'isolant ce qui explique sans doute le temps mis par l'eau pour apparaitre sous la chaudière. Elle provient du raccord de tubulure en haut à gauche avec le corps de chauffe: raccord (en plastique) avec tuyau laiton ou cuivre et joint d'étanchéité sans doute, le tout verrouillé par un cavalier ressort; cela se trouve au dessus du circulateur (je pense que cela s'appelle ainsi, je parle de la pompe qui fonctionne quand le chauffage est actif et envoie l'eau dans le circuit de chauffage). L'eau s'échappe en goutte à goutte. Pas de collet, pas d'écrou,... montage technique! difficile d'intervenir. Pensez-vous qu'il soit judicieux de contacter la maison mère pour avoir une explication et éventuellement déclencher une intervention par un technicien spécialiste de la marque? Ou alors, pensez-vous qu'il soit possible que je répare seul ou est-ce risqué? Je ne suis qu'informaticien même si je bricole pas mal.
Aujourd'hui j'ai installé un tuyau de 'sécurité' pour recueillir l'eau dans une cuvette et éviter l'inondation dangereuse. Depuis quelques temps j'étais obligé de remettre de l'eau dans le circuit de chauffage, le voyant de pression passant systématiquement au jaune, mais sans plus, n'étant pas inquiet du fait de la réputation de la marque et du prix de cette petite chaudière!
Merci pour vos réponses.
-----