Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fuite chaudière Frisquet Hydromotrix 23kW



  1. #1
    philimage95

    Fuite chaudière Frisquet Hydromotrix 23kW


    ------

    Bonjour,
    Comme je ne sais pas comment bien lancer une discussion (c'est mon premier message), je fais appel à votre indulgence. Je vais donc formuler ma question ici.
    Ce message est plutôt destiné à Olivier89 qui connait bien la marque Frisquet (résultat de mon petit parcours sur ce site bien fait d'ailleurs).
    J'ai une chaudière Hydromotrix 23kW RDS depuis fin 2001. De l'eau est apparue sous la chaudière récemment. Le voyant de pression passe au jaune-rouge et le système de chaufage se verrouille (normal). J'ai ouvert pour localiser l'origine de l'incident. La fuite a gorgé d'eau l'isolant ce qui explique sans doute le temps mis par l'eau pour apparaitre sous la chaudière. Elle provient du raccord de tubulure en haut à gauche avec le corps de chauffe: raccord (en plastique) avec tuyau laiton ou cuivre et joint d'étanchéité sans doute, le tout verrouillé par un cavalier ressort; cela se trouve au dessus du circulateur (je pense que cela s'appelle ainsi, je parle de la pompe qui fonctionne quand le chauffage est actif et envoie l'eau dans le circuit de chauffage). L'eau s'échappe en goutte à goutte. Pas de collet, pas d'écrou,... montage technique! difficile d'intervenir. Pensez-vous qu'il soit judicieux de contacter la maison mère pour avoir une explication et éventuellement déclencher une intervention par un technicien spécialiste de la marque? Ou alors, pensez-vous qu'il soit possible que je répare seul ou est-ce risqué? Je ne suis qu'informaticien même si je bricole pas mal.
    Aujourd'hui j'ai installé un tuyau de 'sécurité' pour recueillir l'eau dans une cuvette et éviter l'inondation dangereuse. Depuis quelques temps j'étais obligé de remettre de l'eau dans le circuit de chauffage, le voyant de pression passant systématiquement au jaune, mais sans plus, n'étant pas inquiet du fait de la réputation de la marque et du prix de cette petite chaudière!
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    OLIVIER89

    Re : Fuite chaudière Frisquet Hydromotrix 23kW

    bonsoir
    sur les frisquets toute les pieces sont montés avec des joints torique vous pouvez la cdr en direct chez frisquets
    apres c'est facile a faire si vous etes bricoleur
    salutations olivier89

Discussions similaires

  1. Comportement aleatoire chaudier Hydromotrix/frisquet 23kw
    Par frametaux dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2007, 21h09
  2. Chaudière frisquet hydromotrix 23kw
    Par colibri77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2006, 18h13
  3. Panne capteur de pression chaudiere Hydromotrix 23Kw
    Par aerolupo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2006, 11h21
  4. panne sur chaudiere frisquet hydromotrix 23kw an 2000
    Par lugser dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2006, 15h15
  5. chaudière frisquet hydroconfort 23Kw
    Par gazpar dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2006, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...