Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème car moi je sèche, avis aux amateurs d'énigmes !!!
Un ami m'a apporté un coupe bordure thermique modèle FS38 de chez STIHL, il vient de l'acheter et selon lui l'allumage était HS.
Premières constatations : il manquait le capuchon de la bougie, le cable semblait raccouci. Les fils de l'interrupteur avaient été eux aussi bidouillés, il manquait une cosse sur un des fils côté interrupteur.
Ce que j'ai fait : changé la bobine (j'en avais une en stock), j'ai testé les fils de l'interrupteur, sont ok, j'ai testé l'interrupteur, il est Ok. J'ai remis une cosse.
J'ai changé la bougie car celle présente était différente du modèle recommandé par le constructeur (modèle bm6a au lieu de bmpr7a). J'ai fait un teste d'allumage avec la bougie en contact avec le cylindre et j'ai une très belle étincelle.
Donc je me dis impeccable ça va tourner sans problème et bien pas vraiment.
Le lendemain je remonte l'engin, je change l'essence je vidange le réservoir et le carbu je la remplace par mon mélange.
J'applique les conseils du constructeur, je pompe la poire 5x je mets le starter je place l'interrupteur sur I et je bloque la gâchette d'accélération je tire 4-5-6 fois et toujours rien, j'enlève le starter et je continue mais toujours rien. J'enlève la bougie et je constate qu'elle est pleine d'essence donc noyée sans doute, je sèche je ventile et je recommence sans le starter mais rien n'y fait.
J'essaie avec un autre carburateur, je mets un filtre à air neuf, toujours pareil, pas moyen de la faire tousser.
Je change à nouveau de bougie en prenant celle de ma FS55 c'est le même moteur et idem.
Je démonte l'échappement je le nettoie : soufflette, rien d'anormal. Je regarde par la fenêtre d'échappement le cylindre et le piston : aucune rayure, les segments ne sont pas bloqués non plus.
La je commence à me demander si elle n'est pas maudite.
Après réflexion je regarde le volant moteur en pensant peut-être à un décalage, mais la partie aimantée arrive bien sur la bobine quand elle est en haut du cylinder donc quand l'air est compressé.
La seule idée qu'il me reste serait un problème de segmentation avec un manque de compression mais je sais pas trop j'ai remplacé tellement de piece pour un résultat nul que je n'y crois pas trop.
C'est pourtant de la mécanique simple mais il doit y avoir un détail qui m'échappe.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci d'avance
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