Bonjour,
Heureuse propriétaire d'un sèche-linge (mon 1er : un Continental Edison référencé CESLCE8) depuis moins d'1 mois, voilà que je suis en panne sèche depuis hier soir.
Mon cher petit gars ayant eu une gastro dans la nuit, j'ai lavé ses draps puis je les ai mis à sécher.
Au petit matin, le sèche-linge tournait toujours ... ce qui n'est pas normal étant donné qu'habituellement, en 1H, c'est plié.
J'ai tout nettoyé ... et ça en avait sacrément besoin, car outre le filtre que je nettoie systématiquement, j'ai vu que le condensateur était rempli de bourris de couleur des draps
J'ai tenté plusieurs fois aujourd'hui de faire sécher mon linge ... en vain.
Google étant mon meilleur ami, j'ai trouvé tout un tas de notions bizarres telles que "bouton rouge", "klixon", "thermostat réarmable", "cosses", ...
J'ai donc démonté l'arrière de mon sèche-linge et j'ai effectivement trouvé un bouton rouge ... mais le truc blanc à côté m'a l'air bien fondu.
Et là Google a cessé d'être mon ami car il m'a laissée bien seule devant cette situation.
Mes connaissances en électricité s'approchant davantage du -100, pourriez-vous me dire ce qu'il convient de changer ?
Et ce fameux petit bouton rouge, est-il censé être en bas (comme actuellement) ou en haut (c'est-à-dire ne pas toucher le petit rond noir)
Mon appareil est certes sous garantie, mais je voulais voir selon votre diagnostic si je m'orientais vers :
- payer le dépannage et faire prendre en charge les pièces par la garantie
ou
- acheter les pièces détachées et réparer moi-même
J'ai essayé de vous prendre des photos le moins flou possible.
Voili Voilà, j'espère ne rien avoir oublié.
-----