[Blanc] Sèche-linge neuf qui ne chauffe plus (cf grillé sur les photos)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sèche-linge neuf qui ne chauffe plus (cf grillé sur les photos)



  1. #1
    NovicePlus

    Unhappy Sèche-linge neuf qui ne chauffe plus (cf grillé sur les photos)


    ------

    Bonjour,

    Heureuse propriétaire d'un sèche-linge (mon 1er : un Continental Edison référencé CESLCE8) depuis moins d'1 mois, voilà que je suis en panne sèche depuis hier soir.

    Mon cher petit gars ayant eu une gastro dans la nuit, j'ai lavé ses draps puis je les ai mis à sécher.
    Au petit matin, le sèche-linge tournait toujours ... ce qui n'est pas normal étant donné qu'habituellement, en 1H, c'est plié.

    J'ai tout nettoyé ... et ça en avait sacrément besoin, car outre le filtre que je nettoie systématiquement, j'ai vu que le condensateur était rempli de bourris de couleur des draps

    J'ai tenté plusieurs fois aujourd'hui de faire sécher mon linge ... en vain.

    Google étant mon meilleur ami, j'ai trouvé tout un tas de notions bizarres telles que "bouton rouge", "klixon", "thermostat réarmable", "cosses", ...

    J'ai donc démonté l'arrière de mon sèche-linge et j'ai effectivement trouvé un bouton rouge ... mais le truc blanc à côté m'a l'air bien fondu.

    Et là Google a cessé d'être mon ami car il m'a laissée bien seule devant cette situation.

    Mes connaissances en électricité s'approchant davantage du -100, pourriez-vous me dire ce qu'il convient de changer ?
    Et ce fameux petit bouton rouge, est-il censé être en bas (comme actuellement) ou en haut (c'est-à-dire ne pas toucher le petit rond noir)

    Mon appareil est certes sous garantie, mais je voulais voir selon votre diagnostic si je m'orientais vers :
    - payer le dépannage et faire prendre en charge les pièces par la garantie
    ou
    - acheter les pièces détachées et réparer moi-même

    J'ai essayé de vous prendre des photos le moins flou possible.

    Voili Voilà, j'espère ne rien avoir oublié.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ptigui29

    Re : Sèche-linge neuf qui ne chauffe plus (cf grillé sur les photos)

    bonjour
    ne touchez à rien et faites intervenir le SAV du revendeur (Cd..t,je suppose,je travaille pour eux),lors des 6 premiers mois de l'appareil vous n'aurez rien à payer (2 ans à partir du 16 mars prochain pour information)

  3. #3
    ptigui29

    Re : Sèche-linge neuf qui ne chauffe plus (cf grillé sur les photos)

    je viens de voir les photos après validation,vous avez démonté l'appareil ,la garantie sera annulée si vous faites intervenir un dépanneur.
    Sur cet appareil,il faut remplacer la résistance complète,elle est référencée 2970101400 (BEKO)

  4. #4
    trebor

    Re : Sèche-linge neuf qui ne chauffe plus (cf grillé sur les photos)

    Bonjour à tous,

    La résistance chauffante est peut-être H.S ( un faux contact étant parfois une coupure ce qui surchauffe la cosse "plastique noircis" ).

    Avant de branche cette cosse sur le klixon, si vous avez un appareil de mesure de résistance ( un multimètre, voir un voisin ou amis ),
    https://www.bing.com/images/search?q...re&FORM=HDRSC2
    contrôlez que ce klixon ( hors tension 230 V ) ainsi que la résistance chauffante afin de voir qu'ils ne soient pas coupés ?

    Puis faite un essai en resserrant cette cosse qui se branche sur le klixon afin que cette cosse soit bien serrée pour un bon contact et appuyer sur le bouton rouge pour réarmer le klixon.

    Si il y a une coupure de la résistance ( vue avec le multimètre ), par précaution le klixon est à remplacer également vu la surchauffe et la rouille sur les rivets de fixations des 2 lamelles de fixation des 2 cosses.

    Bonne suite et autres avis ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne sèche linge fusible grille ! [Résolu]
    Par SOMSAR59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/12/2015, 14h23
  2. [Blanc] sèche linge MIELE T234C ne chauffe plus donc ne sèche plus...
    Par lololbc760 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/11/2014, 18h17
  3. [Thermique] Comment démonter la grille du seche linge Mielle T490
    Par leydy dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2014, 15h03
  4. Re : sèche linge MIELE T234C ne chauffe plus donc ne sèche plus...
    Par CarolineMARTIN dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2013, 10h44
  5. [Blanc] seche linge bluesky bsl56 progammaeur neuf
    Par invite241da49c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2009, 15h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...