[Blanc] Congélateur SAMSUNG RZ80FHSW en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Congélateur SAMSUNG RZ80FHSW en panne



  1. #1
    krimouille

    Congélateur SAMSUNG RZ80FHSW en panne


    ------

    Tout d'abord bonjour,

    J'ai suivie quelques sujets concernant les frigos/congels avec notamment les participations de RICHARDS et U96 qui sont fin connaisseurs en la matière.C'est vraiment sympas cette entraide.

    Concernant ma panne il s'agit d' un congélateur armoire SAMSUNG RZ80FHSW qui ne fait plus de froid.

    Alors un soir devant mon ordinateur le courant saute sans raison, non général mais un disjoncteur d'un secteur. Jusqu'ici je ne soupçonnait pas le congélateur, cependant à midi pour sortir les steaks hachés des petits je trouve tout les aliments décongelés.

    -J'ai essayé de débrancher /rebrancher rien à faire .
    -j'ai essayé de le laisser ce décongeler deux trois jours pareil il démarre pas.

    Les symptômes sont qu'il ne fait plus de froid, pourtant la lumière intérieur marche , l'afficheur marche cependant il faut appuyer sur un bouton ou ouvrir et fermer la porte pour qui donne l'information de température soit 20°.

    Le ventilateur arrière vers le compresseur marche, le ventilo interne marche ,(ayant démonté l’intérieur)

    Le compresseur semble ne pas marcher aucun bruit ,ni chaleur seulement quand je branche la prise j'entend deux clics de quelques secondes d’écart qui vienne des cartes en haut du congelataur(partie électriques).

    Voila il me semble avoir tout dit, si ce n'est que c'est un congélateur acheté presque 600 euros il y a un peu plus de deux ans, compresseur inventer .

    Je vous saurais gré de bien vouloir m'apporter votre si précieuse expérience en la matière.

    En vous remerciant d'avance bien cordialement.

    -----

  2. #2
    krimouille

    Re : Congélateur SAMSUNG RZ80FHSW en panne

    Bonjour ,l’appareil au repos depuis quelques jours ne fonctionne toujours pas.

    J'attend éventuellement de l'aide .

    Bien cordialement.

  3. #3
    krimouille

    Re : Congélateur SAMSUNG RZ80FHSW en panne

    Re-bonjour, en essayant la technique du petit coup de maillet sur le compresseur ,il c'est produit que la carte module de puissance il me semble celle avec une grosse sorte de pile noire a grillé en produisant une sorte de surcharge de l’électricité et a fini par faire sauter le différentiel.

    La partie couleur alu est grillé ainsi que quelques composants.

    Ma dernière question est que c'est e compresseur qui est mort et a grillé le module de puissance en t'entant de le faire repartir ou c’était déjà elle qui était incriminé?

    Merci pour tout.

  4. #4
    Xavier45

    Re : Congélateur SAMSUNG RZ80FHSW en panne

    Bonsoir krimouille,

    Merci de poster des photos de la carte avec l'endroit qui vous semble "grillée" et des photos du moteur.

    Cordialement,
    Xavier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    krimouille

    Re : Congélateur SAMSUNG RZ80FHSW en panne

    Bonsoir xavier tout d'abord merci.
    Pensez vous que le fait de changer la carte de puissance va permettre au congélateur
    de repartir ou c'est le compresseur en cause?
    j'ai trouvé la même référence ici:

    http://www.groupe-dragon.com/fr/cart...894676067.html

    les partie grillées se trouvent sur la partie en haut a droite a gauche de la diode rouge devant la partie noire ou est fixé le sorte de transistor en alu par deux vis

    Je pense commander la pièce mais je suis pas sure que sa va fonctionner à nouveau.

    Au plaisir.Cdlt.

  7. #6
    krimouille

    Re : Congélateur SAMSUNG RZ80FHSW en panne

    petit up!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. #7
    Xavier45

    Re : Congélateur SAMSUNG RZ80FHSW en panne

    Bonjour krimouille,

    Des photos de votre carte, par des photos internet.

    Merci,
    Xavier

  9. #8
    Meleole

    Re : Congélateur SAMSUNG RZ80FHSW en panne

    Bonjour.
    Vendredi 9 juin 2017. J'ai un congélateur RZ80F-HSW. "Tombé en panne" (.....bizarre), au bout de 5 ans.
    Mon frère, electricien, change le thermostat et la sonde (50€. Main d'œuvre gratuite forcément...c mon frère).
    Résultat formel: c'est le compresseur.
    Comme marqué sur mon congélateur: garantie 10 ans compresseur😀👍j'envoie donc un mail à Samsung, qui me renvoie vers une agence SAMSUNG de ma région (région "Grand Est) situé à Strasbourg.
    Je contacte ladite annexe Samsung à Strasbourg, et surtout je demande à l'hôtesse d'accueil d'être honnête....car mon congélateur coûte 550€.....
    Elle me répond " réfléchissez. On va vous demander 120€ de déplacement et 200€ de main d'œuvre. Une fois que nos techniciens aurons conclu que C le compresseur, il faudra alors renvoyer le devis à SAMSUNG pour qu'il le valide.
    Cela prendra 5 jours.
    Si validé, nos techniciens reviennent à votre domicile pour changer le compresseur....."
    Resultat: "Madame, c'est 350€ d'office!".....votre congélateur date de 2012....." vous savez que désormais c'est 5/7 ans pour les pièces programmées....
    "réfléchissez.....mais je ne vous ai rien dis"
    ........
    Donc, là, je sais à quoi m'en tenir.

  10. #9
    Meleole

    Re : Congélateur SAMSUNG RZ80FHSW en panne

    C'est le compresseur! Ne cherchez pas!
    Donc frais ++++++(voir mon post ci dessous).

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme congelateur samsung RZ80FHSW
    Par snapman dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2015, 06h57
  2. [Blanc] Panne congélateur SAMSUNG SR 2028
    Par EricPochard dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2013, 21h20
  3. [Blanc] panne refrigerateur /congelateur Samsung SRL627EV
    Par invitebf7ebe26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2012, 04h01
  4. [Blanc] samsung rs56xdjns panne temperature congelateur
    Par invite33c91243 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2010, 13h57
  5. [Blanc] Panne congelateur samsung rs 55
    Par invited002205a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2009, 22h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...