Tout d'abord bonjour,
J'ai suivie quelques sujets concernant les frigos/congels avec notamment les participations de RICHARDS et U96 qui sont fin connaisseurs en la matière.C'est vraiment sympas cette entraide.
Concernant ma panne il s'agit d' un congélateur armoire SAMSUNG RZ80FHSW qui ne fait plus de froid.
Alors un soir devant mon ordinateur le courant saute sans raison, non général mais un disjoncteur d'un secteur. Jusqu'ici je ne soupçonnait pas le congélateur, cependant à midi pour sortir les steaks hachés des petits je trouve tout les aliments décongelés.
-J'ai essayé de débrancher /rebrancher rien à faire .
-j'ai essayé de le laisser ce décongeler deux trois jours pareil il démarre pas.
Les symptômes sont qu'il ne fait plus de froid, pourtant la lumière intérieur marche , l'afficheur marche cependant il faut appuyer sur un bouton ou ouvrir et fermer la porte pour qui donne l'information de température soit 20°.
Le ventilateur arrière vers le compresseur marche, le ventilo interne marche ,(ayant démonté l’intérieur)
Le compresseur semble ne pas marcher aucun bruit ,ni chaleur seulement quand je branche la prise j'entend deux clics de quelques secondes d’écart qui vienne des cartes en haut du congelataur(partie électriques).
Voila il me semble avoir tout dit, si ce n'est que c'est un congélateur acheté presque 600 euros il y a un peu plus de deux ans, compresseur inventer .
Je vous saurais gré de bien vouloir m'apporter votre si précieuse expérience en la matière.
En vous remerciant d'avance bien cordialement.
-----