[Blanc] Traces blanches sur vaisselle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Traces blanches sur vaisselle



  1. #1
    nikkiree

    Unhappy Traces blanches sur vaisselle


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours, notre lave vaisselle de marque Whirlpool, qui, jusque là a très bien fonctionné, rend désormais des verres certes propres mais avec des traces blanches au dessus ..
    Quelles pourraient être les causes de ça ?
    J'ai parcouru certains forums, ils disent que cela pourrait provenir d'un excès de liquide de rinçage, si c'est le cas, y'a t-il un moyen d'enlever cet excès ?

    Merci d'avance ^^

    -----

  2. #2
    Xavier45

    Re : Traces blanches sur vaisselle

    Bonjour nikkiree,

    Pouvez-vous nous donner la référence de votre lave vaisselle, elle se trouve dans l'épaisseur de la porte.

    Cordialement,
    Xavier

  3. #3
    nikkiree

    Re : Traces blanches sur vaisselle

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse Xavier,
    Désolée de ne pas avoir pu répondre plus tôt , j'ai oublié en effet de mentionner la référence ,
    c'est : " ADP 4400 WH " . J'ai effectué quelques cycles de lavage depuis le premier message, le problème persiste, je ne suis pas sure si la quantité de liquide de rinçage se réduit ou non, je vais pouvoir confirmer ça après encore quelques cycles de plus.
    En attendant, si je réduis le dosage ( actuellement réglé sur 5 ) pour le mettre sur le 2 ou le 3 , cela pourrait-il réduire tant soit peu l'apparition des taches sur les verres ?

    Merci d'avance ^^ et bonne journée ..

  4. #4
    PIXEL

    Re : Traces blanches sur vaisselle

    les traces ont elle un "gout salé " ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nikkiree

    Re : Traces blanches sur vaisselle

    J'ai essayé de goûter et je suis restée un peu confuse, ça a un gout singulier oui, mais je ne saurais confirmer si c'est bien du sel. En attendant de pouvoir poser la question à un autre membre de ma famille, je précise que ces taches prennent la forme de " coulures " avec une couleur blanche opaque particulièrement visibles sur les verres ( pas entièrement ) , elles sont aussi présentes sur la cuve et sur les parois de la machine ( pas en grande quantité ) , j'ai essuyé avec un torchon humide, elles s'effacent puis réapparaissent dès que la cuve et les parois sont sèches.

    J'ai vérifié le bouchon du réservoir du sel, il m'a l'air en bon état, pas cassé du tout, et il est bien fermé.. ( La machine a à peu près 8 mois seulement de fonctionnement )
    le problème pourrait-il se poser sur la partie inférieure du bouchon du réservoir de sel ? ( Celle qui est encastrée dans la cuve ) , je ne sais pas si elle pourrait s'user ou un truc du genre...

    Merci ^^ et bonne journée

  7. #6
    PIXEL

    Re : Traces blanches sur vaisselle

    manifestement , y'a un problo avec l'adoucisseur .

    si machine de 8 mois > la garantie

  8. #7
    nikkiree

    Re : Traces blanches sur vaisselle

    Sans doute, je ferais appel à la garantie qui prend fin dans 4 mois..
    Encore une question, se pourrait-il que même si le bouchon du réservoir du sel n'st pas cassé, soit tout de même étanche, et que des fuites d'eau salée sortent lors du démarrage de cycle ?

    Merci encore^^

  9. #8
    PIXEL

    Re : Traces blanches sur vaisselle

    ça peut être un défaut d'électrovanne, bref il faut être sur place

  10. #9
    David71120

    Re : Traces blanches sur vaisselle

    Reste-t-il du sel dans le réservoir ? s'il n'y en a plus, ça peut être du calcaire ( traces au goût un peu âpre et qui partent au vinaigre blanc).
    ça peut être un excès de sel ( traces au goût de sel ), par exemple si vous utilisez des pastilles avec du sel intégré dedans et qu'en plus vous mettez du sel dans le réservoir prévu à cet effet, ça peut être un manque de produit de rinçage.
    bref, avant toute chose, avez vous changé quoi que ce soit par rapport à avant ?
    Il n'y a que 10 sortes de personnes, celles qui savent lire le binaire et les autres.

Discussions similaires

  1. [Divers] Lave vaisselle curtiss traces blanches
    Par kpelton dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2016, 07h01
  2. [Blanc] lave vaisselle AEG 65080VI traces blanches (poudreuses)
    Par geronimo25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2015, 19h32
  3. [Blanc] Whirlpool ADP 9510 : traces blanches sur la cuve et la vaisselle
    Par sullix dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2010, 09h38
  4. [Blanc] Lave vaisselle traces blanches
    Par invitea2766f75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2007, 20h41
  5. traces blanches sur la vaisselle au lavage
    Par invitedc0fc2d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2005, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...