Bonjour,
Comme suite à mon courrier à Scholtes sa réponse est celle-ci, je cite :

Croissy, le 31 mars 2006

Monsieur,
Votre courrier concernant votre table de cuisson a retenu toute notre attention.
Toutefois, nous ne pouvons pas prendre en compte votre réclamation concernant la réparation de votre matériel.
En effet, votre produit a bénéficié d'une garantie d'une année sur les pièces ainsi que d'une garantie complémentaire par votre revendeur.
Cependant, nous sommes sensibles aux désagréments que ce matériel a pu vous causer et nous souhaiterions retrouver votre confiance.
C'est pourquoi nous proposons de vous consentir, sur présentation de la facture d'achat d'un nouvel appareil électroménager de notre marque, un chèque d'une valeur de 15% du prix TTC payé.
Cette proposition est valable trois mois.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Le Service relations Consommateurs.
Fin de citation du courrier reçu e Indesit Company de Croissy Beaubourg - Marne la Vallée.

Observations :
1. Garantie 1 an = Ok
2. Garantie complémentaire revendeur = Faux jamais le revendeur n'en a fait mention ;
3. Si achat nouvel appareil de la marque = chèque de 15 % = traitement variable par le groupe Marioni / Indésit Scholtes, qui va de la prise en charge totale du coût des pièces, à 75 % et 50 %. La main d'œuvre étant à la charge du client.
4. Retrouver la confiance = souhait qui est vain compte tenu de la maigre proposition de ce groupe.
5. En conclusion, compte tenu de ce qui précède, il n'est pas envisageable que je débourse le moindre cent dans l'achat d'un nouveau matériel du groupe Marioni / Indesit / Scholtés.

Pour mémoire ma table est une TIG680 IX

Amicalement.

Jacky Charpenet