[Thermique] Circulateur et chaudière fuel Soliane SF30
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Circulateur et chaudière fuel Soliane SF30



  1. #1
    nico2024

    Circulateur et chaudière fuel Soliane SF30


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens à vous pour obtenir des réponses à une question.
    Je possède donc une chaudière Soliane SF30.
    Au départ mon TA était branché sur le TAP et mon circulateur ne fonctionnait pas. Ce qui est étrange c'est que mes radiateurs était quand même chaud. J'avais toujours une température intérieur de 21 degrés minimum...
    Par la suite, j'ai branché mon TA sur le TAB, fonctionnement, circulateur toujours HS, on obtenait la température voulu.

    Seulement voilà, a force de parcourir les forums, je me suis rendu compte qu'il était préférable/recommander de d'avoir une fonctionnement du TA sur TAP. J'ai donc chercher à dépanner mon circulateur qui était grippé...malheureusement je me suis de nouveau retrouvé avec des température supérieur à 22 degrés (meilleur répartition de la chaleur donc le circulateur joue quand même un rôle important ).

    Mais, 22 degrés c'est trop, j'ai donc rebranché mon thermostat sur le TAB, seulement voila, le circulateur tourne H24...ma question étant; y a t-il possibilité de ne pas le faire tourner H24 ?

    Avez vous d'autres conseil, sur une branchement optimale...

    Merci,

    Nicolas

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Circulateur et chaudière fuel Soliane SF30

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Il faut placer le A sur TAP 'pompe) et non sur TAB (brûleur), dans cette position la poùpe chauffage s'arrête et la température des radiateurs doit baisser.

    Si ces derniers continuent à chauffer par thermosiphon il faudra placer un clapet anti-thermosiphon en sortie de cette pompe.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    nico2024

    Re : Circulateur et chaudière fuel Soliane SF30

    Bonjour Cram64 et merci de ta réponse.

    Pour ma curiosité, peux tu m'apporter plus de précision sur la nécessité de mettre le TA sur la pompe et non sur le bruleur ?
    Puis-je mettre ce clapet anti-thermosiphon juste avant le circulateur ?

    Seconde question, hier soir, je me suis rendu compte que mon circulateur émet ( en vitesse 1) un bruit, on dirait que mon voisin passe l'aspiration en pleine nuit
    Y a-t-il quelques choses à faire ou dois-je profiter de la vidange de l'installation pour le clapet pour remplacer également mon circulateur -_-.
    Merci à toi,

    Nicolas

  4. #4
    Cram 64

    Re : Circulateur et chaudière fuel Soliane SF30

    Bonjour,

    Citation Envoyé par nico2024 Voir le message

    Pour ma curiosité, peux tu m'apporter plus de précision sur la nécessité de mettre le TA sur la pompe et non sur le bruleur ?
    Puis-je mettre ce clapet anti-thermosiphon juste avant le circulateur ?

    Seconde question, hier soir, je me suis rendu compte que mon circulateur émet ( en vitesse 1) un bruit, on dirait que mon voisin passe l'aspiration en pleine nuit
    Y a-t-il quelques choses à faire ou dois-je profiter de la vidange de l'installation pour le clapet pour remplacer également mon circulateur -_-.
    Merci à toi,
    Cette chaudière commence à dater je ne suis pas sûr qu'elle soit basse température ! Sinon le passage de la temp"rature retour au-dessous de 50 ° C n'est pas bon (risques de corrosion).

    L'on place en principe le clapet anti-thermosiphon en sortie de circulateur, je ne vois pas d(objection à le mettre en amont.

    Le circulateur est fatigué autant le remplacer.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière Soliane Sf30 : raccordement TA Somfy ? [résolu]
    Par morbac17 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2013, 20h14
  2. Branchement thermostat ambiance chauffage francais soliane SF30 [résolu]
    Par invite91fea184 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/02/2012, 18h08
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2011, 21h01
  4. [Thermique] Chaudière fuel Chaudière fuel Soliane : surchauffe ! [résolu]
    Par invited6c88677 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/11/2009, 18h55
  5. [Thermique] chaudière soliane SF30
    Par invitec048027f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2009, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...