[Brun] TV LG lcd son ok pas d'images
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

TV LG lcd son ok pas d'images



  1. #1
    pns70

    TV LG lcd son ok pas d'images


    ------

    bonjour a tous,

    j ai une tv lg 47ln570s (2014) et lorsque que je l allume j ai le logo LG quelques centiemes de secondes et ensuite plus rien, par contre le son marche normalement.L ecran est noir mais on devine sur l ecran une image extremement faibles. Le phénomène est deja arrivé il y a quelque temps donc je l avais prepare pour la porter a réparée, et une semaine plus tard avant de l'emmener je l ai rebrancher et par miracle elle s est remise a fonctionner.Je vous joint quelques photos, si vous en avez besoin d autres pas de soucis juste me preciser quel parti.J ai bien un testeur, si vous avez besoin de tension, si vous pouviez m indiquer precisement ou les prendrent et comment. En remerciant par avance les personnes qui pourront m aider.

    merci

    nicolas

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : tv lg lcd son ok pas d images

    Bonjour, avec une lampe de poche, en éclairant la dalle, vous devriez donc voir une image ^^ c'est donc le rétro-éclairage qui s'éteint .

  3. #3
    romulus123

    Re : tv lg lcd son ok pas d images

    Bonsoir,

    +1 avec Kissagogo27.

    Sur ce modèle, le problème vient généralement d'une ou plusieurs LED HS dans (dérrière) la dalle...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  4. #4
    pns70

    Re : tv lg lcd son ok pas d images

    bonjour

    merci de vous interrésser a mon soucis. En effet avec une lampe torche j ai une image sur l ecran. Y a t il un moyen de preciser la panne ou c est une réparation importante. Je tiens a precise par rapport au poste précédent sauf erreur de ma part que c est un ecran LCD et non led.Merci

    Nicolas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pns70

    Re : tv lg lcd son ok pas d images

    pardon pour mon imcompetence je ne savait pas que le retroeclairage se faisait avec des lampes LED, désolé Romulus123 et merci encore de ton aide.

  7. #6
    romulus123

    Re : tv lg lcd son ok pas d images

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par pns70 Voir le message
    Y a t il un moyen de preciser la panne ou c est une réparation importante.
    C'est une réparation fastidieuse, il faut d'abord déconnecter la carte T-CON (côté dalle), le récepteur IR (logo LG central) et déposer le cadre plastique avant de la TV.

    Il faut ensuite déposer toutes les vis visibles sur le cadre (en 4 parties) à l'avant de la dalle et déloger avec précaution les deux PCB de la dalle.

    Avec de gants (pour ne pas laisser de traces), il faut retirer la dalle LCD avec grandes précautions et la poser sur une surface plane (sur une couverture ou du papier bulle).

    => pour du 47", manip à faire à deux personnes ! La dalle est très fragile...

    Sous la dalle, il faut déposer les 3 filtres polariseurs sans les mélanger !

    Les LED de rétroéclairage sont à présent accessibles, il suffit de mettre la TV sous tension et de voir quelle LED ne s'allume pas.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  8. #7
    pns70

    Re : tv lg lcd son ok pas d images

    salut Romulus123

    je te remercie pour ton explications. J ai reussi a demonter completement la tele et pour ce qui est de savoir quelle est la led qui ne fonctionne pas le probleme ne c est pas poser comme tu peux voir sur la photo. Par contre toute la serie de led est bien coller sur le support je ne sais pas comment faire pour l enlever. J ai vu que c etait deux morceaux qui faisait la largeur (un de 49cms et un de 44cms). Si tu pouvait m indiquer la procedure pour enlever les leds et me dire si je doit changer toute le systeme ou simplement la partie incriminé. J ai vu que les "baguettes" de led etait numeroté droite gauche avec des 1 et des 2 en alternance, celle qui ne fonctionne pas est une R1. Merci

    nicolas
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    romulus123

    Re : tv lg lcd son ok pas d images

    Bonjour,
    Citation Envoyé par pns70 Voir le message
    Par contre toute la serie de led est bien coller sur le support je ne sais pas comment faire pour l enlever. J ai vu que c etait deux morceaux qui faisait la largeur (un de 49cms et un de 44cms). Si tu pouvait m indiquer la procedure pour enlever les leds et me dire si je doit changer tout le systeme ou simplement la partie incriminé.
    Tu peux chauffer le bandeau avec un sèche cheveux et le décoller à l'aide d'une spatule (c'est assez souple).

    Il est assez difficile de trouver des rubans neuf (et c'est souvent cher !), si il n'y a qu'une seule LED HS, tu peux retirer la lentille, dessouder la LED et la remplacer par un "strap" (pontage)... Dans ce cas, pas besoin de décoller le bandeau.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  10. #9
    pns70

    Re : tv lg lcd son ok pas d images

    bonjour romulus123


    ok impeccable j ai ponter la led, j ai fait un remontage rapide et tout va bien, je me suis juste fait une frayeur au premier allumage avec une moitie d ecran noir et l autre avec des rayures mais c etait juste un nappe video qui n etait pas enfiche correctement. Encore un grand merci a toi de m avoir aider. Demain matin je fait le remontage complet je posterai l issue et le topic pourras etre clos. Merci

    nicolas

  11. #10
    pns70

    Re : tv lg lcd son ok pas d images

    bonjour romulus123

    j ai remonter la tele ca a ete impeccable pendant environ deux heures ensuite je me suis encore retrouve avec un ecran noir. J ai donc redemonter la tele, et j ai regarder les led et j ai vu que il y avait 3 ranges sur les 6 qui ne s allumait pas, quand j ai regarder plus en details j ai vu que la carte qui sur laquelle sont brancher toute les led avait deux circuit d alimentations un qui allume les rangees 1,5 et 6 (celle qui ne marche pas) et un autre qui allume 2,3 et 4 qui fonctionne. Je ne sais pas quoi faire si tu as une idee ou sinon j ai vu que pour environ 90 euro (si je pouvait eviter dans arriver la) je pouvait avoir les 6 rangees de led et la carte pour les brancher mais je ne sais meme pas si le probleme d alimentation vient de la carte des led ou de la carte d alimentations. (si joint qq foto)
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    pns70

    Re : tv lg lcd son ok pas d images

    personne n as une idee merci

  13. #12
    romulus123

    Re : tv lg lcd son ok pas d images

    Bonsoir,

    Si tu as une alim (adaptateur secteur, alim labo, chargeur) d'au moins 24V DC, tu peux tester les bandeaux de LED un par un.

    Je ne pense pas que l'alim soit HS...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  14. #13
    banino

    Re : tv lg lcd son ok pas d images

    bonsoir
    le defaut est sur un des rampes soit 1 2 6 un led hs

  15. #14
    pns70

    Re : tv lg lcd son ok pas d images

    bonsoir, et merci j ai effectivement retrouve trois autre leds grille deux a la file et une en fin de ruban , j ai ponte les deux en file et pour celle en fin de ruban elle ne bloquait pas l eclairage donc RAS. Le sujet peu etre resolue. Encore un grand merci pour cette aide. Si quelqu un avait un site pour pouvoir acheter acheter des ruban ou une possibilite de changer tout les rubans. Dans l ensemble le fait qu il manque des leds ne se voit pas de trop mais en cas d ecran blanc c est assez net surtout les deux a la suite.

  16. #15
    romulus123

    Re : tv lg lcd son ok pas d images

    Bonsoir,

    Les LED chez LG sont en boitier CMS 2835, tu peux en commander ici : http://fr.aliexpress.com/item/100pcs...580655619.html

    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  17. #16
    Bert26

    Re : tv lg lcd son ok pas d images

    Bonjour ;
    J’ai exactement la même tv et la même panne ;
    Quelle est la tension que je devrais avoir sur chacune des 2 sortie led de la carte alimentation ?

    Pour info j’ai récupéré en décharge une autre tv Lg plus petite mais de même génération que j’ai entièrement démonté ; et j’aurais voulu essayer d’alimenter les led en direct pour tester

    Merci

  18. #17
    Bert26

    Re : tv lg lcd son ok pas d images

    et ce que je trouve étrange, il est affiché sur les bandeaux LED 94V 4A!!
    94V sans composant de puissance , étrange

  19. #18
    Kissagogo27

    Re : tv lg lcd son ok pas d images

    Bonjour, je penche plus pour ceci ^^ c'est une inscription qu'on voit souvent sur les PCB

  20. #19
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv lg lcd son ok pas d images

    +1
    c'est tout à fait ça

  21. #20
    Bert26

    Re : tv lg lcd son ok pas d images

    Merci
    Car je trouvais étrange cette valeur .
    Par contre , du coup quelle tension devrais je trouver sur les deux sorties d’alimentation des led? Bien sûr il me faut débrancher les led , pour ne pas avoir le court-circuit. Et enfin quel tension pour essayer les bandeaux led individuellement ? J’ai essayé avec une pile 9 V, pour chaque bandeau la tension chute à 5 V et rien ne s’éclaire
    De toute façon j’ai commandé les bandeaux neuf, sur Ali exprès. Je ferai le teste réel. Mais j’aurais voulu tester l’alim savoir si elle était bonne. Merci

  22. #21
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv lg lcd son ok pas d images

    La tension est à prendre sur les condensateurs électrochimiques près du connecteur du rétro.
    Sur le connecteur vous ne verrez rien car le moins est commandé.

  23. #22
    Bert26

    Re : tv lg lcd son ok pas d images

    merci,
    du coup, j'ai refermé la tv, je verrais lorsque je recevrais mes leds neuves

    bonne soirée

  24. #23
    Bert26

    Re : tv lg lcd son ok pas d images

    Bonjour, j’ai reçu mes led, après leurs remplacements , tout fonctionne parfaitement
    Nickel

    Merci pour ce petit tuto

  25. #24
    patrik56880

    Re : tv lg lcd son ok pas d images

    Bonsoir à tous,
    Grâce à ce forum, j'ai récupéré l'image sur ma TV LG 47LN5400 en remplaçant les barres de LEDs.
    Cependant après remontage, je constate que l'image est légèrement décalée verticalement à droite de l'écran (barre verticale noire sur le côté droit de l'écran)
    Quelqu'un sait si un réglage existe par un menu caché ou bien directement sur la carte mère ?
    Par avance merci.

  26. #25
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv lg lcd son ok pas d images

    Bjr
    Photo svp pour voir si dalle n'est pas cassée au remontage.
    Dernière modification par papilou06 ; 02/05/2022 à 06h21.

  27. #26
    patrik56880

    Re : TV LG lcd son ok pas d'images

    Bonjour, voici une photo en PJ ou le lien pour une image peut-être plus grande :
    http://88.160.38.29:48277/share/B-dM...502_125028.jpg
    Ce lien est valable jusqu'au 09/05/2022 à 13:28:30
    Images attachées Images attachées  

  28. #27
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG lcd son ok pas d'images

    Essayez avec le réglage de format .
    Si non ,il se peut que la dernière nappe COF à droite et en bas sur la dalle soit abîmée ou carrément la dalle qui est fendue .
    Dernière modification par papilou06 ; 02/05/2022 à 14h25.

  29. #28
    patrik56880

    Re : TV LG lcd son ok pas d'images

    Bonsoir, merci pour votre réponse.
    Lorsque vous parlez de nappe COF, ce sont les 2 nappes très fines (de 3 cm large environ) en bas de l'écran près du capteur infra rouge ?
    La photo jointe provient d'un site de vente d'occasion.
    Si ce sont ces nappes dont il est question, savez-vous si on en trouve encore en version neuve ?
    Images attachées Images attachées  

  30. #29
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG lcd son ok pas d'images

    Bjr
    Non il ne s’agit pas de ces nappes mais celles qui font partie de la dalle.

  31. #30
    patrik56880

    Re : TV LG lcd son ok pas d'images

    Merci papilou06 pour avoir pris le temps de répondre !
    J'ai dû être un peu maladroit avec cette nappe (on était pourtant à deux dont un collègue technicien)
    Bon, je vais m'en accommoder. Réparer le rétroéclairage de ma TV a quand même été une belle victoire.
    Encore merci.

Discussions similaires

  1. mes images
    Par invite895903f6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2013, 10h37
  2. [Divers] 2 images sur une TV
    Par mathier dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2011, 04h21
  3. Images directes, images réciproques
    Par Formule1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2011, 04h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...