Bonjour,
mon lave linge Indesit IWD6105 est en panne depuis quelques jours.
Cela a commencé par un code erreur H2O. Le programme s'est arrêté sur ce code, avec la cuve à moitié pleine.
Après avoir vidé le lave-linge tant bien que mal, j'ai entrepris de démonter quelques pièces pour les contrôler et les nettoyer.
1. Dépose du pressostat. En soufflant dedans j'entends les contacts. Par contre j'ai pas encore de multimètre pour vérifier si les circuits se ferment bien;
2. Dépose de la durit qui relie la cuve à la pompe et à la chambre de compression. Y'a une boule en plastique entre la cuve et la durit. Genre 5cm de diamètre. J'ai nettoyé tout ça à l'eau chaude, ça en avait bien besoin.
3. Dépose de la pompe de vidange pour nettoyage et contrôle visuel.
J'ai remonté le tout, mais les symptômes sont toujours là.
Si je lance un programme court (15min) : la cuve se remplit, le tambour fait à peine un tour et s'arrête. Ensuite plus rien pendant plusieurs minutes, parfois des tacs (relais ?). Et enfin la pompe semble se lancer mais le niveau d'eau ne bouge pas.
Si je lance un programme de vidange seule (2 min) : la pompe tourne mais le niveau d'eau ne bouge pas. J'ai même poussé le contrôle en ouvrant la trappe du filtre pendant que la pompe tournait, quitte à risquer l'inondation. Et surprise : pas une seule goutte d'eau !
Est-ce qu'en remontant la durit j'aurais trop serré et la boule en plastique ne laisserait plus rien passer ?
Ou alors je suis complètement à côté du problème ?
ça pourrait être une désynchro du moteur de la pompe ? (j'ai lu ça à plusieurs endroits du forum).
Merci
Xavier
-----