[Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6639 : s'arrête avant la fin du cycle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6639 : s'arrête avant la fin du cycle



  1. #1
    mkultrarf

    Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6639 : s'arrête avant la fin du cycle


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai un lave-vaisselle Whirlpool ADP 6639 depuis 5 ans 1/2 environ.
    Je constate qu'en ce moment il ne termine pas ses cycles :
    • Je lance un cycle qui doit durer 1h59. Au bout de 11 minutes, lorsqu'il reste 1h48, il se met sur "End", le programme s'arrête.
    • Je n'ai aucun message d'erreur.
    • La vaisselle est froide.


    Il doit peut-être y avoir un problème qui l'empêche de passer à la phase de lavage à proprement parler.
    C'est peut-être aussi pour ça que j'avais déjà remarqué que le compartiment à tablette ne s'était pas ouvert.

    J'ai essayé de faire un programme test : lorsqu'il reste 5 minutes, pareil, il ne va pas au bout et se met sur "End" et aucun message d'erreur.

    Ca doit être une pièce à nettoyer ou à remplacer, qu'est-ce que vous en pensez ?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6639 : s'arrête avant la fin du cycle

    bonjour,
    auquel cas contrôlez la résistance (tunnel de chauffe ) a l'ohmmètre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    mkultrarf

    Re : Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6639 : s'arrête avant la fin du cycle

    Bonjour !

    Merci richard31 pour votre réponse, après tout ce temps j'ai réussi à résoudre le problème.
    J'avais acheté un ohmmètre sur vos conseils mais finalement je n'en ai pas eu besoin. C'est toujours bien d'en avoir un alors tant mieux !

    Voilà comment ça s'est passé, ça aidera peut-être d'autres débutant(e)s en dépannage :
    Tout d'abord, ça a mis longtemps parce que j'ai laissé mon lave-vaisselle dans son coin et je faisais la vaisselle à la main, j'avais la flemme de m'y mettre...
    Il faut dire que je m'attendais à quelque chose de compliqué, qui prend du temps, et en fait c'étaient des problèmes tout cons.

    Le jour où j'ai décidé de m'y mettre :
    - J'ai commencé par nettoyer les pièces autour du filtre (sous le panier du bas, donc). J'avais de l'eau qui arrivait toute seule dans le fond du lave-vaisselle, 1er truc pas top. Je ne savais pas pourquoi j'avais de l'eau car je ne m'en servais pas.
    La raison : le tuyau d'évacuation qui était trop à plat, du coup les eaux des canalisations d'évacuation entraient par là et venaient salir mon lave-vaisselle (je suis au rez-de-chaussée dans un immeuble...).
    La solution c'était donc de nettoyer, à la brosse parfois, les pièces et l'intérieur du lave-vaisselle qui étaient encrassés. J'ai dévissé un ou deux morceaux, et il fallait déclipser des pièces en plastique. Pour me guider j'avais cherché des vidéos sur you tube ou des pages web qui expliquent comment faire, et j'ai adapté avec mon lave-vaisselle. Puis j'ai accroché mon tuyau d'évacuation du lave-vaisselle un peu plus en hauteur et maintenant je n'ai plus ce problème. Vraiment une erreur de débutant, mais maintenant je m'en souviendrai.

    Je voulais voir ensuite ce qui pouvait clocher ailleurs, car mon problème d'origine c'est que je n'avais plus d'eau chaude et que le cycle se terminait avant la fin, même avec le programme "trempage" où il n'y a même pas besoin d'eau chaude il me semble. Entre temps, j'avais lu qu'il fallait le débrancher pour dévisser des pièces, etc.

    - Et c'est là que j'ai trouvé la cause de ce problème-là. J'ai eu du mal à le débrancher et pour cause, il était branché sur une vieille multiprise et on voyait que ça avait un peu cramé... Du coup j'ai mis une multiprise récente à la place, et en testant différents programmes (trempage, puis cycle normal), boum, ça a fonctionné, avec eau chaude et tout ! Donc là aussi un truc tout con, c'était la prise le problème et pas le lave-vaisselle lui-même. Ouf ! Probablement qu'après la surchauffe il n'y avait plus assez d'électricité pour faire fonctionner le cycle correctement.

    - Pour finaliser tout ça, j'ai fait plusieurs cycles à vide avec du détartrant, du nettoyant et un avec une tablette lave-vaisselle histoire de bien le décrasser et d'enlever la douce odeur d’égout qui s'était tranquillement installée là, et depuis je peux laver ma vaisselle avec et elle ressort nickel.

    Voilà ! Donc ça fait un bon rappel des bases, quand on a un problème, on regarde d'abord l'état de ce qu'il y a autour de la machine : prise, flexibles, etc. Ensuite on regarde s'il faut nettoyer des pièces facilement accessible quitte à en dévisser quelques unes, et si là ça ne marche pas, c'est peut-être un problème plus compliqué à résoudre, avec des pièces à changer par exemple.
    Pour les débutants comme moi, je précise que :
    - quand j'avais démonté mes pièces j'avais pris des photos à chaque étape pour pouvoir tout remonter correctement,
    - j'avais mis les vis dans un endroit sûr,
    - j'avais fait attention lorsqu'il fallait remettre les vis dans des pièces en plastique (il ne faut pas bourriner si on ne veut pas casser la pièce en plastique...)

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6639 : s'arrête avant la fin du cycle

    re,
    il y a quelques corrections a effectuer au niveau de l'installation
    -1- jamais de multiprises pour un lave vaisselle c'est risque d'incendie a 90% (vous avez failli le constater )
    -2- une évacuation murale dédiée au lave vaisselle
    ceci est a minima ce que vous devez faire si vous ne voulez pas générer d'autres ennuis bien plus conséquents
    C.A.D incendie et inondation
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mkultrarf

    Re : Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6639 : s'arrête avant la fin du cycle

    Merci pour ces infos

  7. #6
    guliverwise

    Thumbs up Re : Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6639 : s'arrête avant la fin du cycle

    Merci infiniment .ça m'a bien aidé.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2013, 07h20
  2. [Blanc] lave-linge Whirlpool s'arrete en milieu de cycle
    Par mikegive dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2011, 14h12
  3. [Blanc] Problème Lave vaisselle qui s'arrete avant la fin
    Par dreamth01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2008, 17h33
  4. [Blanc] Pb Lave-vaisselle Whirlpool ADG 9348 arret avant fin cycle
    Par invitebc51110c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2008, 06h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...