Bonsoir à tous j ai un problème avec ma télé, j ai du son mais pas d image, j ai démonté le chasis, aucun condo gonflé.
Si quelqun a une idée...
Merci d avance pour votre aide
Carte VESTEL 17IPS20
-----
Bonsoir à tous j ai un problème avec ma télé, j ai du son mais pas d image, j ai démonté le chasis, aucun condo gonflé.
Si quelqun a une idée...
Merci d avance pour votre aide
Carte VESTEL 17IPS20
Ci-joint une photo de la carte
Bonjour,
Peux-tu mesurer la tension DC au bornes d'un des deux condensateurs de filtrage primaire ? (39µF - 450V, C103 ou C104)
(Mesure pour confirmer le bon fonctionnement du PFC).
«Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»
Bonjour romulus merci de ta réponse,
La tension sur les condos c103 et c104 est de 392 V sur chacun. Est la bonne tension ? Merci de ton aide
Bonjour romulus merci de ta réponse,
La tension sur les condos c103 et c104 est de 392 V sur chacun. Est la bonne tension ? Merci de ton aide
OK parfait.
Voir si le circuit de gestion du rétroéclairage est alimenté, c'est un CI CMS (côté soudures du PCB) => U500 (MP3394), mesure à faire en V DC entre pin 4 (GND) et 16 (VCC). Ou plus simple directement aux pattes du condensateur C510.
...Mais à mon avis, l'alim est OK et le soucis vient d'une ou plusieurs LED de rétroéclairage HS dans la dalle...
Dernière modification par romulus123 ; 10/05/2016 à 22h35.
Bonsoir,
Il n'y a pas d'image affichée, mais le rétroéclairage fonctionne-t-il ou pas ? Si non, suivre la piste de romulus.
Si oui, regarder du côté de la carte T-CON en commençant par vérifier la bonne connexion de la nappe LVDS (celle entre la carte mère et la carte T-CON).
Bonjour,
C’est vraiment regrettable. On dirait que vous écoutez la radio. J’ai déjà eu ce souci. Je vous conseille vivement de débrancher la prise électrique et d’attendre une demi-heure avant de tout rebrancher. Si ça ne fonctionne pas, il faudrait penser à prendre un nouveau transistor bipolaire haute tension. À bientôt !
Re bonjour romulus, je suis dsl mais je ne trouve pas sur la carte le "PCB) => U500 (MP3394), ni les c510 " si tu peux me guider suis prenant merci
kelvak non y a pas de rétroéclairage.
Leon213, j'ai suivi ton conseil, ça fonctionne pas , de quel transistor parlez vous?
Merci encore les gars
Bonsoir,
Il n'y a pas de " transistor bipolaire haute tension"....
Sorry, j'ai fais une erreur !
Voir si le circuit intégré de gestion du rétroéclairage est alimenté, il est du côté soudures du PCB, nommé U500 (MP3394). La mesure est à faire en V DC entre VIN (pin 15) et GND (pin 4 ou "-" de C103 ou C104).
Avant de prendre cette mesure, peux-tu simplement mesurer la tension DC entre le fil rouge et noir au connecteur CN500 (en haut de la carte) ?
Si le 24V DC est présent, l'alim est OK !
Dernière modification par romulus123 ; 11/05/2016 à 21h08.
Bonjour romulus, je viens de faire la mesure au niveau du CN500 j ai que 10 VCD
Au niveau du C103 et C104 quand la télé est en veille j ai 327 DCV
avec la télé allumé sur C103 et C104 j ai 392VDC donc si je suis ton raisonnement l allim est hs cest ça? Est ce que tu peux me dire quels seraient les pièces a remplacer sil te plaît
Merci