[Divers] Tv technical pas d image
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Tv technical pas d image



  1. #1
    davidos1935

    Tv technical pas d image


    ------

    Bonsoir à tous j ai un problème avec ma télé, j ai du son mais pas d image, j ai démonté le chasis, aucun condo gonflé.
    Si quelqun a une idée...
    Merci d avance pour votre aide

    Carte VESTEL 17IPS20

    -----

  2. #2
    davidos1935

    Re : Tv technical pas d image

    Ci-joint une photo de la carte
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    romulus123

    Re : Tv technical pas d image

    Bonjour,

    Peux-tu mesurer la tension DC au bornes d'un des deux condensateurs de filtrage primaire ? (39µF - 450V, C103 ou C104)

    (Mesure pour confirmer le bon fonctionnement du PFC).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  4. #4
    davidos1935

    Re : Tv technical pas d image

    Bonjour romulus merci de ta réponse,
    La tension sur les condos c103 et c104 est de 392 V sur chacun. Est la bonne tension ? Merci de ton aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    davidos1935

    Re : Tv technical pas d image

    Bonjour romulus merci de ta réponse,
    La tension sur les condos c103 et c104 est de 392 V sur chacun. Est la bonne tension ? Merci de ton aide

  7. #6
    romulus123

    Re : Tv technical pas d image

    OK parfait.

    Voir si le circuit de gestion du rétroéclairage est alimenté, c'est un CI CMS (côté soudures du PCB) => U500 (MP3394), mesure à faire en V DC entre pin 4 (GND) et 16 (VCC). Ou plus simple directement aux pattes du condensateur C510.

    ...Mais à mon avis, l'alim est OK et le soucis vient d'une ou plusieurs LED de rétroéclairage HS dans la dalle...

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 749
Taille : 37,8 Ko
    Dernière modification par romulus123 ; 10/05/2016 à 21h35.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  8. #7
    kelvak

    Re : Tv technical pas d image

    Bonsoir,

    Il n'y a pas d'image affichée, mais le rétroéclairage fonctionne-t-il ou pas ? Si non, suivre la piste de romulus.
    Si oui, regarder du côté de la carte T-CON en commençant par vérifier la bonne connexion de la nappe LVDS (celle entre la carte mère et la carte T-CON).

  9. #8
    leon213

    Re : Tv technical pas d image

    Bonjour,
    C’est vraiment regrettable. On dirait que vous écoutez la radio. J’ai déjà eu ce souci. Je vous conseille vivement de débrancher la prise électrique et d’attendre une demi-heure avant de tout rebrancher. Si ça ne fonctionne pas, il faudrait penser à prendre un nouveau transistor bipolaire haute tension. À bientôt !

  10. #9
    davidos1935

    Re : Tv technical pas d image

    Re bonjour romulus, je suis dsl mais je ne trouve pas sur la carte le "PCB) => U500 (MP3394), ni les c510 " si tu peux me guider suis prenant merci

    kelvak non y a pas de rétroéclairage.

    Leon213, j'ai suivi ton conseil, ça fonctionne pas , de quel transistor parlez vous?

    Merci encore les gars

  11. #10
    romulus123

    Re : Tv technical pas d image

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par leon213 Voir le message
    Si ça ne fonctionne pas, il faudrait penser à prendre un nouveau transistor bipolaire haute tension.
    Il n'y a pas de " transistor bipolaire haute tension"....

    Citation Envoyé par davidos1935 Voir le message
    je ne trouve pas sur la carte le "PCB) => U500 (MP3394), ni les c510 " si tu peux me guider suis prenant merci
    Sorry, j'ai fais une erreur !

    Voir si le circuit intégré de gestion du rétroéclairage est alimenté, il est du côté soudures du PCB, nommé U500 (MP3394). La mesure est à faire en V DC entre VIN (pin 15) et GND (pin 4 ou "-" de C103 ou C104).

    Avant de prendre cette mesure, peux-tu simplement mesurer la tension DC entre le fil rouge et noir au connecteur CN500 (en haut de la carte) ?

    Si le 24V DC est présent, l'alim est OK !
    Dernière modification par romulus123 ; 11/05/2016 à 20h08.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  12. #11
    davidos1935

    Re : Tv technical pas d image

    Bonjour romulus, je viens de faire la mesure au niveau du CN500 j ai que 10 VCD
    Au niveau du C103 et C104 quand la télé est en veille j ai 327 DCV
    avec la télé allumé sur C103 et C104 j ai 392VDC donc si je suis ton raisonnement l allim est hs cest ça? Est ce que tu peux me dire quels seraient les pièces a remplacer sil te plaît
    Merci

Discussions similaires

  1. [Brun] tv lcd technical reste en veille
    Par tchil dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2013, 19h23
  2. [Brun] TV Technical LCD 2618 HDTB
    Par micka74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2013, 17h34
  3. logiciel visio technical
    Par thierrou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2003, 01h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...