Bonjour à tous, j'ai récupéré un radiateur électrique défaillant, le triac a du subir une sacrée surchauffe ou surtension au vu des pistes (les pastilles se sont carrément barrées), bref je l'ai changé ainsi que le uaa2016p. Il se trouve que le radiateur ne chauffe toujours pas. J'ai tenté de dessiner le schéma afin d'essayer de mieux comprendre mais j'avoue que ça me dépasse un peu, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui est monté à l'envers... (l'alimentation peut-être ?)
pourtant lorsque que je met sous tension, la LED rouge est allumée, je tourne le potard pour choisir la température, la LED verte s'allume, et lorsque que je chauffe la thermistance avec un sèche cheveux, la LED verte s'éteint, donc le thermostat me semble fonctionner... mais la résistance n'est jamais alimenter alors que cette LED verte est pourtant bien relié à la gâchette du triac.
Bref je sollicite votre aide afin de résoudre ce problème, je dispose d'un multimètre donc n'hésiter pas a me demander d'effectuer des mesures !
le triac d'origine était un BTB16 800BW et comme j'en avais pas sous la mains j'ai mis un BTA 10.700B
voici quelques photos
(photo coté piste inversée pour mieux visualiser)
WP_20160609_10_14_28_Pro[1].jpg
WP_20160608_10_51_26_Pro_(2)[1][1].jpg
carte radiateur.jpg
merci pour les futures réponses !!! bonne journée
-----