Bonjour,
Ma question pourrait sembler très technique et assez calée en électronique... En effet j'ai de bonnes bases là-dessus, mais si quelqu'un a la réponse, ce serait sympa !
Alors voilà, je possède un lave-linge de marque Firstline, modèle FL900CVA acheté en janvier 2001, et une chose vraiment bizarre s'est produite il y a 3 semaines : un plomb a sauté, et sur la carte de commande de ma machine, 3 triacs et 3 résistances ont pété alors qu'elle est éteinte ! Et pour couronner le tout, certaines pistes du CI ont même fondu...
Tant bien que mal, je suis parvenu à réparer les pistes, j'ai remplacé les résistances et les triacs Z0607 (introuvables!) par des Z0107MA. Mais la machine ne fonctionne toujours pas, à la mise en marche : aucune led ne s'allume, la porte se verrouille, et l'un des pistons commandant le bac à lessive s'actionne.
J'ai l'impression que cela vient du CMOS, un MC68HC908JL3CP qui semble avoir cramé... En effet quand je mesure la tension à la sortie du 7805, il en sort à peine 1,80V alors que si je retire le CMOS je retrouve bien les 5V...
Comment pourrais-je tester le CMOS ? S'il est mort, où pourrais-je me le fournir ? J'aurais bien aimé avoir le programme de celui-ci et pouvoir le reprogrammer moi-même...
J'ai des photos avant et après ma réparation, que je mettrai sur le forum pour ceux qui le souhaitent. En vous remerciant d'avance pour toutes vos réponses.
-----