[Blanc] SAMSUNG SR-L3626 PB Resistance ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

SAMSUNG SR-L3626 PB Resistance ?



  1. #1
    e111111

    SAMSUNG SR-L3626 PB Resistance ?


    ------

    Bonjour à tous,

    matériel : COMBI SAMSUNG SR-L3626A
    Symptômes: le compresseur fait du froid quelques minutes à la mise en service puis s'arrête. Parfois il marche continuellement quelques heures.

    Tests effectués:
    Après avoir téléchargé le service manual et lu pas mal de posts sur ce forum et d'autres, voici ce que j'ai testé :

    - Klixon OK
    - Relais de démarrage compresseur OK
    - Compresseur OK car démarre systématiquement à la mise en service.
    - Autotests divers par les touches de fonctions (j'arrive à bloquer le compresseur en marche pendant plusieurs heures comme indiqué, mais avec un bip toutes les secondes, pas sympa)
    - Tous les pushs de la platine de contrôle ont déjà été changés lors d'une précédente intervention
    - interrupteur ouverture porte OK

    Je suis plus axé sur la résistance de dégivrage, d'après le schéma, entre pin1 du connecteur CN71 et la pin5, ont devrait avoir le 220v~, ce qui est vrai quand le compresseur tourne, mais NOK quand il s'arrête.

    A priori, il n'y a que le fusible thermique entre le 220 et les résistances, je ne pense pas qu'il puisse fonctionner par intermittence (merci de me corriger si j'ai faut).

    Avant de tout démonter, j'aimerais savoir si je prends la bonne orientation, et si oui, si cette (ces car sur le schéma il y en a plusieurs) résistance est trouvable seule ou si cela
    ne vaut pas le coup.

    Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos réponses

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : SAMSUNG SR-L3626 PB Resistance ?

    bonjour,
    quand le compresseur s'arrête,
    voir si le 230v est présent entre le fil noir du compresseur et le fil bleu du bornier ,
    si le cas le compresseur est hs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    e111111

    Re : SAMSUNG SR-L3626 PB Resistance ?

    Bonjour,

    merci pour ta réponse,
    je n'ai pas de fil noir sur le compresseur, il y a deux bleus sur le relais de démarrage, et un rouge sur le klixon.

    Par contre, je viens de voir en suivant le schéma que le 220v que je vois au départ de l'alimentation résistance ne vient qu'artificiellement par le biais des relais de pilotage compresseur et résistance,
    ce qui a été confirmé par la déconnexion du CN71, le circuit des résistances est donc rompu, ce qui tendrait à prouver que soit le fusible thermique soit les résistances sont HS.

    Le fusible thermique est facile à trouver, par contre pour les résistances, on en revient à la question de mon premier post...

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : SAMSUNG SR-L3626 PB Resistance ?

    re,
    si celui du klixon est rouge voir dans ce cas si vous avez 230v entre le rouge et le bleu du relais
    pour la résistance de dégivrage celle-ci étant forcément sur l'évaporateur en voir la valeur ohmique a son connecteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    e111111

    Re : SAMSUNG SR-L3626 PB Resistance ?

    Bonsoir,

    il n'y a aucune tension sur le compresseur lorsqu'il est éteint.
    J'ai démonté tout le compartiment du congelo, et j'ai la confirmation que la résistance de dégivrage est HS, le fuse thermique lui est ok.
    L'ensemble évapo n'est pas très cher, mais la dépose / repose de la résistance est compliquée et ayant cherché la facture du frigo, le bazar ayant 14 ans je jette l'éponge.

    Le remplaçant est commandé, et j'ai redémarré celui là pour qu'il tienne jusqu'à la livraison.

    Merci pour l'aide.

Discussions similaires

  1. remplacer resistance degivrage sur Samsung RS55
    Par ClanSauvajon dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2014, 17h51
  2. [Blanc] remplacer resistance degivrage sur Samsung RS55
    Par timont dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2013, 00h07
  3. [Blanc] Samsung RS55 Evaporateur et resistance
    Par fafa296 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2011, 21h29
  4. [Blanc] SAMSUNG SR-44NMA résistance dégivrage
    Par bionet34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/07/2010, 16h56
  5. [Blanc] qu'elle résistance pour frigo samsung
    Par inviteed63ab04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2007, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...