Bonjour,
je souhaite télécommander à distance mon portail:
pour le moment je suis dans la configuration suivante:
j'ai deux moteurs pilotés via une carte électronique alimentée en 230V doté d'un transfo 12V et de relais pour les opérations de commandes.
il y a plusieurs boutons poussoirs à plusieurs endroits de mon jardin qui me permettent d'ouvrir le portail: ils sont connectés à la carte électronique via deux fils sur la partie 12V.
lorsque je souhaite ouvrir le portail, je donne une impulsion via un appui sec sur le bouton poussoir. Cela ouvre ou ferme le portail. Si je fais un appui sec sur le bouton poussoir, durant le mouvement, j'arrête le mouvement. Si j'appui de nouveau sur le bouton, le portail fait le mouvement inverse.
En regardant à l'aide d'un voltmètre, je vois qu'aux bornes du bouton poussoir lorsqu'il n 'y a pas de pression sur le bouton, j'ai une tension de 12 volts. Dès que j'appui sur le bouton poussoir, je connecte les deux fils et la tension au borne des boutons est nulle.
En regardant sur internet les télécommandes à distance (exemple S1X-DC06/09/12/24 & C-2) j'ai l'impression que le contact sec donne du courant 12V alors que dans mon cas, je ne recherche qu'à relier deux fils à distance via la télécommande.
pouvez vous me dire si le produit est en réalité satisfaisant et c'est moi qui fait une erreur dans ma compréhension?
Bien à vous
patafx
-----