Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition (malheureuse) d'un lave-vaisselle De Dietrich DVH 1180x d'occasion.
Il fonctionne très bien, sauf que pendant le cycle, l'alimentation se coupe de façon intempestive (bandeau lumineux, pompes etc....) une fraction de seconde, et poursuit son cycle à son terme. Ça peut le faire aussi à l'arrêt, lors de la programmation. Il n'y aurait pas le bip insupportable d'arrêt redémarrage ça pourrait me contenter.
Bie sur le vendeur me dit que c'est normal que ca le faisait, quil etait comme ca quand il l'a acheté et que meme le sav de Dietrich lui aurait dit que c'était normal !
Je l'ai démonté entièrement et j'ai constaté que sur la tôle de la face droite, il y avait beaucoup de sel sèché (jen conclu donc quil à ete transporté sur le côté et que le bac à saumure s'est renversé ).
Il y a un peu de sel sèché sur le fond, et un peu d'eau. Par contre aucun connecteur ne me semble corrodé.
J'ai vérifié le condensateur anti parasite (en le bypassant) => même problème
La platine située sous la porte me semble pas touchée par de l'eau (elle est très bien protégée).
Celle du bandeau de programmation aussi : je l'ai démontée entièrement. Si je la débranche et que je la Rebranche, les bip sont identiques (pas essayé en cours de cycle , je n'ai qu'une vie !
Pensez vous qu'il pourrait s'agir d'une panne de la platine du bandeau ? Est-ce qu'une corrosion d'un des connecteurs de la pompe, résistance ou autre pourrait donner les mêmes symptômes ?
Enfin, si je dessoude ce foutu bip, pensez-vous que ça plante complètement l'appareil (je peux encore le vendre à quelqu'un qui a une cuisine fermée !!).
Merci beaucoup de votre aide
(Photos dispose en MP)
-----