[Blanc] Panne électrique intermittente lave-vaisselle de dietrich
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne électrique intermittente lave-vaisselle de dietrich



  1. #1
    invite46035caa

    Panne électrique intermittente lave-vaisselle de dietrich


    ------

    Bonjour,
    Je viens de faire l'acquisition (malheureuse) d'un lave-vaisselle De Dietrich DVH 1180x d'occasion.

    Il fonctionne très bien, sauf que pendant le cycle, l'alimentation se coupe de façon intempestive (bandeau lumineux, pompes etc....) une fraction de seconde, et poursuit son cycle à son terme. Ça peut le faire aussi à l'arrêt, lors de la programmation. Il n'y aurait pas le bip insupportable d'arrêt redémarrage ça pourrait me contenter.
    Bie sur le vendeur me dit que c'est normal que ca le faisait, quil etait comme ca quand il l'a acheté et que meme le sav de Dietrich lui aurait dit que c'était normal !

    Je l'ai démonté entièrement et j'ai constaté que sur la tôle de la face droite, il y avait beaucoup de sel sèché (jen conclu donc quil à ete transporté sur le côté et que le bac à saumure s'est renversé ).
    Il y a un peu de sel sèché sur le fond, et un peu d'eau. Par contre aucun connecteur ne me semble corrodé.
    J'ai vérifié le condensateur anti parasite (en le bypassant) => même problème
    La platine située sous la porte me semble pas touchée par de l'eau (elle est très bien protégée).
    Celle du bandeau de programmation aussi : je l'ai démontée entièrement. Si je la débranche et que je la Rebranche, les bip sont identiques (pas essayé en cours de cycle , je n'ai qu'une vie !

    Pensez vous qu'il pourrait s'agir d'une panne de la platine du bandeau ? Est-ce qu'une corrosion d'un des connecteurs de la pompe, résistance ou autre pourrait donner les mêmes symptômes ?
    Enfin, si je dessoude ce foutu bip, pensez-vous que ça plante complètement l'appareil (je peux encore le vendre à quelqu'un qui a une cuisine fermée !!).


    Merci beaucoup de votre aide

    (Photos dispose en MP)

    -----

  2. #2
    invite46035caa

    Re : Panne électrique intermittente lave-vaisselle de dietrich

    Voila quelques photos :

    image.jpg
    image.jpg
    image.jpg
    image.jpg

  3. #3
    trebor

    Re : Panne électrique intermittente lave-vaisselle de dietrich

    Citation Envoyé par wakouwa76 Voir le message
    Bonjour,
    Je viens de faire l'acquisition (malheureuse) d'un lave-vaisselle De Dietrich DVH 1180x d'occasion.

    Il fonctionne très bien, sauf que pendant le cycle, l'alimentation se coupe de façon intempestive (bandeau lumineux, pompes etc....) une fraction de seconde, et poursuit son cycle à son terme. Ça peut le faire aussi à l'arrêt, lors de la programmation. Il n'y aurait pas le bip insupportable d'arrêt redémarrage ça pourrait me contenter.
    Bie sur le vendeur me dit que c'est normal que ca le faisait, quil etait comme ca quand il l'a acheté et que meme le sav de Dietrich lui aurait dit que c'était normal !

    Je l'ai démonté entièrement et j'ai constaté que sur la tôle de la face droite, il y avait beaucoup de sel sèché (jen conclu donc quil à ete transporté sur le côté et que le bac à saumure s'est renversé ).
    Il y a un peu de sel sèché sur le fond, et un peu d'eau. Par contre aucun connecteur ne me semble corrodé.
    J'ai vérifié le condensateur anti parasite (en le bypassant) => même problème
    La platine située sous la porte me semble pas touchée par de l'eau (elle est très bien protégée).
    Celle du bandeau de programmation aussi : je l'ai démontée entièrement. Si je la débranche et que je la Rebranche, les bip sont identiques (pas essayé en cours de cycle , je n'ai qu'une vie !

    Pensez vous qu'il pourrait s'agir d'une panne de la platine du bandeau ? Est-ce qu'une corrosion d'un des connecteurs de la pompe, résistance ou autre pourrait donner les mêmes symptômes ?
    Enfin, si je dessoude ce foutu bip, pensez-vous que ça plante complètement l'appareil (je peux encore le vendre à quelqu'un qui a une cuisine fermée !!).


    Merci beaucoup de votre aide


    (Photos dispose en MP)
    Bonsoir,

    Je ne pense pas que ce bip déposé va bloquer l'appareil.
    Lorsque tu placer une photo d'une carte électronique, montre toujours les deux faces.
    Mais attendons de voir les autres avis.

    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 21/08/2016 à 20h39.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne électrique intermittente lave-vaisselle de dietrich

    bonsoir,
    sans doute un fil presque coupé dans le passage de porte en bas expliquerait le dit dysfonctionnement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne intermittente Lave vaisselle Whirlpool ADP 9626
    Par invite329bad28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2014, 21h31
  2. [Blanc] panne intermittente sur four FW5847E32 DE DIETRICH
    Par invite71d9af30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2012, 18h12
  3. panne intermittente sur lave vaisselle miele g 656 sc[résolu]
    Par invitee64dd576 dans le forum Dépannage
    Réponses: 81
    Dernier message: 08/05/2007, 10h43
  4. ¨Panne intermittente sur lave-vaisselle
    Par invite8a7f3325 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2006, 19h48
  5. Lave-vaisselle De Dietrich en panne!
    Par invite877899f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2006, 08h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...