Bonjour,
Suite à mon problème de four et apres avoir parcourut pas mal de poste sur le forum je viens vers vous car je coince.
Quand l'on active le four ( charleur tournante ou gril , ou bas ou haut, ...) il s'allume mais apres +- 30 seconde l'indicateur de % de temperature ( des petites barre sur l'écran qui indique 20-40-60-80-100%) indqiue directement 100%. Le four reste donc froid car lui il pense qu'il est chaud. Le systeme de pyrolise lui fonctionne normalement ( il n'utilise pas les sondes de températures à mon avis).
Pour moi le problème provient du thermostat/sonde de température et n'a aucun rapport avec les élements de chauffe. Votre avis ?
Le bouton en façade avant tourne bien et fait bien tourner la barre qui rentre dans le dispositif relié à la sonde.
Je voulais donc tester la résistance des sondes de température ( il y en a 2) mais le problème c'est qu'elle sont toutes les deux relier dans des boitiers pas vraiment concut pour etre démonté.
Possible de tester la résistance avec les 2 petites pines de contact si je les déconnectes ?
Pourquoi 2 sondes et pourquoi elles sont branchés dans des dispositifs différents ?
Merci pour vos conseils ou remarques.
1.jpg
-----