[Blanc] Four ne chauffe plus - Four TEKA HPE-735
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Four ne chauffe plus - Four TEKA HPE-735



  1. #1
    oooGRIPooo

    Four ne chauffe plus - Four TEKA HPE-735


    ------

    Bonjour,

    Suite à mon problème de four et apres avoir parcourut pas mal de poste sur le forum je viens vers vous car je coince.

    Quand l'on active le four ( charleur tournante ou gril , ou bas ou haut, ...) il s'allume mais apres +- 30 seconde l'indicateur de % de temperature ( des petites barre sur l'écran qui indique 20-40-60-80-100%) indqiue directement 100%. Le four reste donc froid car lui il pense qu'il est chaud. Le systeme de pyrolise lui fonctionne normalement ( il n'utilise pas les sondes de températures à mon avis).

    Pour moi le problème provient du thermostat/sonde de température et n'a aucun rapport avec les élements de chauffe. Votre avis ?
    Le bouton en façade avant tourne bien et fait bien tourner la barre qui rentre dans le dispositif relié à la sonde.
    Je voulais donc tester la résistance des sondes de température ( il y en a 2) mais le problème c'est qu'elle sont toutes les deux relier dans des boitiers pas vraiment concut pour etre démonté.
    Possible de tester la résistance avec les 2 petites pines de contact si je les déconnectes ?

    Pourquoi 2 sondes et pourquoi elles sont branchés dans des dispositifs différents ?

    Merci pour vos conseils ou remarques.

    1.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four ne chauffe plus - Four TEKA HPE-735

    bonjour,
    attention ce sont des thermostats mécaniques,
    et les sondes n'en sont pas,
    ce sont les capillaires de chacun des thermostats que vous montrez en 1 et en 2
    ensuite tester un thermostat est d'une grande simplicité
    le thermostat joue le rôle d'un interrupteur en tout et rien et cela en fonction du réglage pour déterminer le point de déclenchement
    le descriptif de votre panne laisse a penser qu'en fait:
    la manette ne serait pas fonctionnelle et ne modifie pas le réglage du thermostat quand vous utilisez la manette tout simplement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    oooGRIPooo

    Re : Four ne chauffe plus - Four TEKA HPE-735

    Merci pour votre réponse.

    Le bouton rétractable du thermostat est enfoncé dans une barre matallique qui rentre dans le petit boitier avec l'étiquette rose. On peux ouvrir ce boitier ? faut remplacer l'ensemble ?

    Dommage qu'il soit bloquer sur 0°C et non 220 °C

    Merci.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four ne chauffe plus - Four TEKA HPE-735

    re,
    désolé ,
    je ne connais pas cet appareil et de fait ne puis répondre quand au mode d'assemblage de la manette
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] plaque induction teka
    Par steve67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2015, 11h21
  2. [Blanc] Lave vaisselle TEKA
    Par invite939b59c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2013, 12h03
  3. [Blanc] Chaleur tournante HS sur four Teka
    Par invitefe14c651 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2011, 17h48
  4. [Blanc] lave vaisselle TEKA LP 710
    Par invitea181d66d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2009, 15h32
  5. [Blanc] Pb Four Electrique Teka HC490
    Par invite900173fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2009, 08h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...