[Brun] panne tv sony KDL-40NX700
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne tv sony KDL-40NX700



  1. #1
    SURVIVOR3671

    panne tv sony KDL-40NX700


    ------

    bonjour,
    voila ca fait 15 jours que ma tv sony KDL-40NX700 est en panne.
    je regardais tranquille la tv un soir, et puis je me suis absenté 10 min dans ma cuisine et quand je suis revenu l'ecran etait eteint. je me suis dit tiens elle a du se mettre en veille toute seule, j'ai essayé de la rallumer et là le voyant vert s'allume mais toujours ecran eteint et au bout de 3-4secondes ca passe en voyant rouge de veille ca clignote 2 fois et ca s'eteint quelques secondes et ca reclignote 2 fois etc etc . j'ai fais querlques recherche et j'en ai conclut à une panne technique. moi perso je suis pas bricoleur, je l'ai apporté à mon pere qui a demonté l'arriere pour y jeter un oeil. c'etait propre niquel. il a fait quelques test avec un ptit testeur mais bon il a rien trouvé d'anormal, le seul truc qu'il a trouvé bizarre cetait sur 3 pieces une sorte de colle ou de platre, il m'a dit quand ca fait ca en general c'est pas bon signe, comme si un truc avait coulé mais bon il peut pas certifier non plus que c'est la cause de la panne. enfin voila je vous ai expliqué mon probleme. à vous de me dire votre diagnostique. et je verrais si je peux y faire quelque chose ou pas mais l'emmener en reparation je presume que ca va me couter un bras entre devis, main doeuvre et surtout pieces à changer si elles sont encore trouvables

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : panne tv sony KDL-40NX700

    hello , une photo des suspects ?

  3. #3
    SURVIVOR3671

    Re : panne tv sony KDL-40NX700

    une photo de quoi? de la tv ou du circuit imprimé?

  4. #4
    SURVIVOR3671

    Re : panne tv sony KDL-40NX700

    Nom : platine-alimentation-sony-ge3a-a1754373a.jpg
Affichages : 303
Taille : 127,0 Ko j'ai rangé ma tv depuis 2 jours bref j'ai pas pris de photos, mais en gros c'est cette photo qui ressemble à ma tv, vous voyez les 3 gros rectangle en alu ou je ne sais quel metal, ba sur le dessus y a avait comme je l'expliquais un truc blanc. mais moi jsuis pas pro donc je sais pas si c'est normal ou quoi. mais d'apres mes recherches , mon probleme viendrait de cette platine. mais oula je viens de voir le prix 280€ sans compter main d'oeuvre et sans etre sur de la panne non plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoan1005

    Re : panne tv sony KDL-40NX700

    Bonjour,

    Es tu capable de relever une tension ? As tu les outils pour (voltmètre, ohmmètre) ?

    A mon avis, tu t'aventures sur un terrain que tu ne maîtrise pas, et où il vaut mieux pas y mettre les mains quand c'est le cas.

    Je te conseille de vendre la tv en l'état ou pièce par pièce, si tu ne souhaites pas faire de remplacement de carte.

  7. #6
    SURVIVOR3671

    Re : panne tv sony KDL-40NX700

    oui, je voulais surtout votre avis sur la panne que ca aurait pu etre, je ne pense pas etre le seul dans ce cas. et surtout combien ca me couterait de la faire reparer. moi perso jamais je toucherais au moindre composant. mon pere peut etre et encore c'est devenu tellement compliqué je trouve cette technologie.

  8. #7
    romulus123

    Re : panne tv sony KDL-40NX700

    Bonsoir,

    Code 2 => Soucis carte BUHS (carte mère).

    A confirmer avec quelques mesures...

    Nom : sony.png
Affichages : 367
Taille : 116,6 Ko
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

Discussions similaires

  1. [Brun] panne couleur sony tv sony kv29fx20b
    Par jimkerr dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2009, 11h07
  2. [Brun] Panne Tv Sony Kv-29 C5b
    Par invitedb41d539 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 10h59
  3. [Brun] panne d'une tv SONY
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2007, 09h41
  4. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 13h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...