[Divers] problème neon sans stater
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème neon sans stater



  1. #1
    xavax

    problème neon sans stater


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté un plaffonier neons avec 2 tubes en forme de cercle.
    L'allumage était instantané mais 2 moins plus tars l'un des 2 s'est mis a clignoté a l'allumage pour ensuite s'allumer normalement au bout de plusieurs minutes. Aujouurd'hui il ne s'allume plus du tout.
    D'après vous ? quel peut etre le problème ? JE suppose que c'est l’électronique qui remplace le stater qui ne fonctionne plus ?

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : problème neon sans stater

    Bonjour,

    Un des deux tubes s'allument-ils encore ?

    Si oui et si c'est possible, inverser les deux tubes, si celui qui ne s'allumait pas ne s'allume toujours pas et que l'autre s'allume, c'est le tube qui est à remplacer.

    Bonne suite.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    IC-CD0000

    Re : problème neon sans stater

    Citation Envoyé par xavax Voir le message
    ...J'ai acheté un plaffonier neons avec 2 tubes en forme de cercle. L'allumage était instantané mais 2 moins plus tars ...
    Bonjour, +1 pour trebor, et si ce n'est pas le tube, alors ne pas toucher à la partie électronique, et retourner le luminaire chez le vendeur pour un échange sous garantie. Bonne suite

  4. #4
    xavax

    Re : problème neon sans stater

    oui un des 2 fonctionne je vais essayer d'inverser mais c'est pas simple ils ne sont pas du meme diametre.... pour le retour en mag j'ai perdu le ticket.... je voulais donc le reparer...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xavax

    Re : problème neon sans stater

    J'ai réussi à verifier les neons. J'ai branché le néons qui ne fonctionnait plus sur l'autre et le néon ne s'est pas allumé, il est donc HS...
    J'ai ensuite mis celuis qui fonctionnait sur celui qui ne fonctionnait pas et ce dernier clignote. il y a donc bien un problème électronique.... en fait c'est ce clignotement qui a du cramer le néon...
    C'est réparable ou trop compliqué ?

  7. #6
    IC-CD0000

    Re : problème neon sans stater

    Aurais-tu un lien sur le modèle de luminaire ? Est-ce qu'il y a une référence, une marque, sur celui-ci ?
    Hors tension en ouvrant la bestiole, tu peux déjà vérifier s'il n'y a pas d'élément noirci. Peux-tu faire une photo des entrailles ? A+

  8. #7
    xavax

    Re : problème neon sans stater

    je n'ai pas de lien, c'est un luminaire lambda.... je demonte ce soir pour faire une photo.

Discussions similaires

  1. kit stater arduino
    Par pseudok dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2014, 23h30
  2. Probleme Néon
    Par Roidelachoucroute dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/10/2012, 14h33
  3. Problème de Néon...
    Par invite5602f813 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2011, 15h10
  4. [Divers] Probleme Neon Noir
    Par invitebca4a67a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2009, 11h14
  5. probleme Néon uv
    Par inviteb2601723 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2007, 14h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...