[Blanc] Réparer lave-vaisselle Siemens dont le bras supérieur ne tourne plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réparer lave-vaisselle Siemens dont le bras supérieur ne tourne plus



  1. #1
    cleger45

    Réparer lave-vaisselle Siemens dont le bras supérieur ne tourne plus


    ------

    Bonjour,

    Le bras supérieur de mon lave vaisselle Siemens, référence SN 56N692 EU / 25 ne tourne plus, car l'eau n'y arrive pas (le bras est en bon état et les gicleurs ne sont pas bouchés). Par contre, le bras du bas fonctionne très bien. Je suis surpris car je pensais qu'il n'y avait qu'une seule pompe pour l'aspersion. QU'en pensez-vous ? Est-ce normal ? Que dois-je regarder ? Peut-on trouver une vue éclatée des éléments du lave vaisselle ? Je suis un peu démuni et souhaiterait de l'aide avant d'aller plus loin.

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : Réparer lave-vaisselle Siemens dont le bras supérieur ne tourne plus

    bonsoir,
    J'ai pas trouvé ton model, mais cela pourrais t'inspirer pour tes recherches.
    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...56T597EU25.htm
    Le bras inf et sup sont bien alimentés par une même pompe dans un lave vaisselle (ceux que j'ai pu ouvrir) par contre il y a un circuit de circulation de l'eau et celui-ci peut finir par s'obstruer, notamment en haut.
    Souffler de l'air (par exemple) pas trop de pression, ou envoyer de l'eau en partant de l'extrémité ou est assujetti le bras pourrais peut être dépanner.
    à voire
    Cordialement
    A voir

  3. #3
    cleger45

    Re : Réparer lave-vaisselle Siemens dont le bras supérieur ne tourne plus

    Merci, ta réponse m'aide beaucoup. Je m'aperçois que la vidange ne s'effectue pas non plus correctement à la fin des cycles de lavage : il reste de l'eau qui affleure en haut du filtre à aliments. En effectuant une vidange, l'eau est correctement évacuée,; ce qui me fait dire que ce n'est pas un problème de pompe. Les dysfonctionnements pourraient-ils venir d'un problème au niveau du module de commande du lave-vaisselle ?

  4. #4
    serrepate

    Re : Réparer lave-vaisselle Siemens dont le bras supérieur ne tourne plus

    bonjour,
    Il te faudrait faire un cycle (+ si besoin) sans vaisselle avec un produit nettoyant.
    Je ne sais pas si je fais bien, mais j'y mets de la soude, dans des cas "grâves".
    il faut penser que le LV vidange en début de cycle, il faut donc mettre la soude, soit après, le démarrage, au début du remplissage, ou le mettre dans un récipient plat (je dis çà car j'avais un lv qui reprenait du début!!!!!!), pour que l'eau s'y mélange lorsqu'elle circule.
    De la même manière:
    Il y a aussi le vinaigre ménager 14°, en dehors des produits vendus es'pré (éfficacité ???????).
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2015, 12h56
  2. [Blanc] bras de lave vaisselle superieur n'est plus alimenté en eau !!!
    Par jyves2702 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2013, 11h47
  3. [Blanc] Bras supérieur lave vaisselle ne tourne plus...
    Par titsiana dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2010, 10h29
  4. [Blanc] LV Siemens Aquavario réf SE20T293EU/04 : bras supérieur ne tourne pas !
    Par invite573f1b3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2009, 09h43
  5. lave vaisselle .... help!!! le bras supérieur ne tourne plus
    Par invite6d61965b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2006, 13h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...