[Thermique] Fonctionnement ballon thermodynamique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fonctionnement ballon thermodynamique



  1. #1
    Bibibreizh35

    Fonctionnement ballon thermodynamique


    ------

    Bonjour à tous,

    je souhaite avoir une réponse à une de mes interrogations concernant le fonctionnement de mon ballon thermodynamique ATLANTIC ODYSSEE SPLIT, celui-ci a été installé il y a 3 ans et depuis peu, un défaut "err04" apparaît lorsque la température extérieure est inférieure à 5°C (je n'avais pas vu ce défaut les années précédentes), dans la notice, il est bien précisé que ce défaut est dû à une température d'air en dehors de la plage de fonctionnement. Pour moi, ce défaut devait apparaître pour des valeurs négatives (à partir de -5°C par exemple).

    Ce fonctionnement vous semble-t-il normal?

    J'ai fait entretenir mon ballon il y a un an (je ne fais aucun lien direct) mais bizarement, le défaut date plus ou moins de cette période, un réglage a-t-il pu être modifié lors de cet entretien.

    Merci par avance pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Fonctionnement ballon thermodynamique

    bonjour
    la panne pourrait provenir d'un manque de fluide frigorigène du à une fuite (appareil split avec des raccords flare vissés,dudgeonnage mal réalisé ou mauvais serrage).
    Si il y a manque de fluide frigo,la température d’évaporation va baisser et déclencher la mise en défaut.
    Faites appel au sav du revendeur qui fera intervenir un frigoriste.

  3. #3
    Bibibreizh35

    Re : Fonctionnement ballon thermodynamique

    merci pour cet élément de réponse, mais du coup est ce que c'est normal que mon ballon thermodynamique fonctionne sur résistance lorsqu'il fait 5°C en extérieur??

  4. #4
    ptigui29

    Re : Fonctionnement ballon thermodynamique

    bonjour
    oui car le charge en fluide est trop basse ce qui induit une température trop basse au niveau de l'échangeur du ballon d'eau chaude,la température n'étant pas atteinte avec le système thermodynamique,c'est la résistance d’appoint qui va prendre le relais.En espérant que ce ne soit pas l'échangeur qui fuit.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ballon thermodynamique
    Par ericperso dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/06/2012, 09h04
  2. Ballon ECS + thermodynamique
    Par Ptit Mick dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2011, 12h47
  3. ballon thermodynamique
    Par invite090014a0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2010, 19h40
  4. Ballon thermodynamique et Eco Prtêt
    Par invite3b6beca0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2010, 18h42
  5. eau chaude Ballon thermodynamique
    Par invitebcfedda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2008, 19h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...