[Thermique] Allumer radiateur gaz Auer ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Allumer radiateur gaz Auer ? [Résolu]



  1. #1
    adebpn

    Exclamation Allumer radiateur gaz Auer ? [Résolu]


    ------

    Bonsoir je n'arrive pas à allumer mon radiateur à gaz Auer…
    j ai ete voir sur d autres discussions mais je n'y arrive tj pas ...
    Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment gentil
    je vous envoie ci-joint une photo de tous les boutons que j ai
    Merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    adebpn

    Re : Allumer radiateur gaz auer

    sur la photo la sortie gaz est coupee mais je l allume quand j essaie de le faire marcher bien sure
    donc ce n est pas ca le pb

  3. #3
    doubleyou

    Re : Allumer radiateur gaz auer

    Bonjour à tous
    en principe ce genre de radiateur s'allume par un système piézo mécanique. ( comme un allume gaz de cuisinière )
    c'est à dire presser plusieurs fois sur un bouton pour provoquer une étincelle qui allumera la veilleuse.
    je ne sais pas sur ta photo lequel c'est. le rouge ? ou alors je vois quelque chose à côté du bouton rotatif
    faut y aller à la maneuvre, de manière à provoquer une gerbe d'étincelles continue jusqu'à ce que le gaz parvienne à la veilleuse et s'allume.

    donc bien sûr, il faut ouvrir le robinet gaz, attendre que le gaz arrive à l'intérieur du radiateur où là il est arrêté par une 2ème sécurité.
    pour que le gaz parvienne à la veilleuse et que celle ci puisse s'allumer, il faut aussi doute appuyer sur quelque chose pour ouvrir cette sécurité. OK ?

    peut être sur le bouton rotatif. peut être aussi faut-il quitter la position N et aller sur 1 ou 2.

    la difficulté, c'est que sur ces radiateur, on aperçoit rarement la flamme de la veilleuse donc insister un certain temps.
    Ensuite, en tournant le bouton rotatif sur 4 ou 5 on doit là bien apercevoir les flammes et percevoir la chaleur.
    A+

  4. #4
    doubleyou

    Re : Allumer radiateur gaz auer

    et il faut rester appuyé sur la sécurité le temps que l'on provoque les étincelles, sinon le gaz se coupe et cela ne peut s'allumer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    adebpn

    Re : Allumer radiateur gaz auer

    Bonsoir
    Merci pour votre réponse j essaie ca tout de suite et je vous tiens au courant
    Cependant c est exactement ce que je faisais deja donc on va voir… Apres les miracles existent !!
    Bonne soiree

  7. #6
    adebpn

    Exclamation Re : Allumer radiateur gaz auer

    Rebonsoir,
    Bon ca ne marche tj pas …
    Le probleme c est que quand j appuie sur la bouton blanc les deux boutons ( flamme rouge + bouton blanc ) s enfoncent alors que si j appuie sur la flamme rouge le boutons blanc ne change pas de position et le bouton de la flamme s'enfonce et se remet comme si je n avais pas appuyé dessus…
    Du coup je ne sais pas sur quel bouton appuyer … Les deux en meme tps ? la flamme ? le bouton blanc ? aucun (meme si j en doute … ) ?
    Effectivement mon bouton avec l'étincelle se situe a coté de mon bouton rond avec les chiffres
    J'espere que cela vous aidera a comprendre mon probleme
    Merci
    Bonne soiree

  8. #7
    adebpn

    Re : Allumer radiateur gaz auer

    J ai REUSSI !!!
    Alors je vous explique comme j ai fait pour le faire parce que je pense que ca peut etre tres utile.
    Alors il faut d abord ouvrir le gaz
    Appuyer sur la flamme rouge pendant longtemps ( 1 a 2min ) pour purger l aire
    Puis appuyer sur le bouton de l étincelle tout en maintenant appuyer le bouton flamme
    faire deux ou trois étincelles puis laissé appuyer le bouton flamme environ 20sec
    tourner la molette avec les chiffres
    Normalement vous devez entendre le bruit du gaz qui passe

Discussions similaires

  1. [Thermique] allumer radiateur AUER
    Par slim97613 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2014, 00h25
  2. [Thermique] Radiateur gaz Auer ne s'allume pas ?
    Par alinemarseille dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2014, 17h52
  3. [Thermique] Allumer radiateur à Gaz Auer
    Par invite1af73ab7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2012, 21h41
  4. [Thermique] Comment allumer Radiateur à gaz AUER ? [résolu]
    Par invite00fa0db5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2010, 16h36
  5. [Thermique] Chauffage allumer radiateur auer rn8
    Par invitee341a103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2007, 21h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...